Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question multi-écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question multi-écran

n°7982106
Minarhain
Posté le 21-07-2011 à 15:48:06  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Je vais commencer par expliquer ma situation. Je travaille dans l'éthologie, il s'agit de l'étude du comportement animal.
 
Tres régulierement je dois donc analyser des vidéos de mes bestioles, et pour ca, le multi-screen c'est carrément l'extase. Avec 2 écrans j'ai ma bestiole en plein écran a droite et ma "feuille de codage" a gauche.
 
Vu que j'aime bien bosser a la maison, je pense me prendre le meme systeme chez moi. Je viens de monter une nouvelle config (2500k et une GTX 560 ti) donc autant en profiter.
 
Seulement voila, 2 écrans c'est bien, 3 c'est mieux. Surtout qu'en plus je suis un joueur et forcément je bave devant les vidéos de surround gaming  :pt1cable:  
 
Mais voila, vu que je suis joueur, je sais que le surround gaming n'est pas accepté sur tous les jeux (ni sur toutes les cartes graphiques).
 
Ma question donc: peut-on swicher aisément de 3 écrans a 1 écran?
 
Genre, sans redémarer l'ordi, me coder des vidéos (3 écrans), surfer un peu en écoutant de la zique (2 écrans) puis me faire une partie d'un chtit n'FPS (1 ou 3 écrans). Le tout sans risquer d'avoir une disparition de souris impromptue.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 15:48:06  profilanswer
 

n°7982124
Blackwidow​ww
Posté le 21-07-2011 à 15:54:20  profilanswer
 

Si tu joues sur un seul écran tout se passe automatiquement.
Si tu veux jouer en surround il faut l'activer dans les pilotes et les trois écrans se retrouveront gérés comme un seul (tu ne pourras plus mettre en plein écran par simple double clic sur un seul écran...). Donc si tu veux avoir les avantages du multi-écrans d'un point de vus bureautique tu devras désactiver le surround (pas besoin de redémarrer). Mais tu peux très bien étirer tes fenêtres pour qu'elles passent sur chaque écran. C'est ce que je fait et ca marche très bien ;).
 
Par contre si tu es sous nVidia (hors 590) il te faudra deux cartes pour avoir le surround.


Message édité par Blackwidowww le 21-07-2011 à 15:55:42
n°7982156
Minarhain
Posté le 21-07-2011 à 16:03:16  profilanswer
 

Super, merci Blackwidowww!
 
Je sais bien pour le SLI et justement, avant d'investir dans le SLI et surtout dans les 2 écrans supplémentaires, je préférais me renseigner.
 
Ma carte mere est une p8p67 pro de chez Asus et mon alim une GX750 de chez cooler master, j'avais prévu mon coup ;-)

n°7982192
Blackwidow​ww
Posté le 21-07-2011 à 16:20:28  profilanswer
 

:sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question multi-écran

 

Sujets relatifs
Ecran noir pour certains jeuxStockage externe multi disque en USB3
Ecran bleu, vidage memoire virtuellenVidia GTX 570, SLI et double écran ?
pas de démarrage lorsque je branche mon écran à ma carte graphique[ Résolu] Ecran blanc ingame et depuis plus rien.
Ecran figé, reboot manuel obligatoireQuestion sur le multi ecran
Question sur CG et multi écran (3) ?Petite question sur le multi ecran (bi)
Plus de sujets relatifs à : Question multi-écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR