Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question carte graphique pour les Sims 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question carte graphique pour les Sims 3

n°9446917
michael347​50
Posté le 22-03-2015 à 19:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite obtenir des renseignements pour le PC de bureau d'une amie dont voici une petite partie de sa config :  
 
- Carte mère A55BM-E
- AMD A6-5400K
- 8 Go de RAM
- Disque dur SATA 1 To
- AMD Radeon 7540D (intégré - 768 Mo alloué)
- Windows 7 64 bits.  
 
Elle ne joue qu'aux deux jeux Les Sims 3 et 4.  
 
Le jeu Les Sims 4 fonctionne très bien, reste assez beau et fluide mais pour les Sims 3 ce n'est pas pareil.  
 
Autant quand on install le jeu original et qu'on le lance seul, ca reste bon.  
Mais lorsqu'on lui rajoute les addons, le PC commence à ralentir déjà à partir du chargement du jeu (bcp plus long pour se lancer)
Avec l'addons "Animaux et Compagnie" ca va encore, mais il est alors impossible de lui rajouter les deux autres qu'elle dispose dont le dernier sortie "En route vers le futur".
 
Le problème est simple : on reste indéfiniment sur un écran noir ! et dans le Gestionnaire des taches, l'application ne répond plus.
 
Alors, je pense que cela viens du chipset intégré mais je ne sais pas trop
Windows a été réinstallé, le PC est globalement propre, il est rapide, pas de plantage de l'OS, les pilotes sont à jour.  
 
Je ne connais pas la puissance de l'alimentation, mais il me reste de coté une Geforce 8800 GT de 512 Mo en PCI Express 2.0.  
 
Sa carte mère ayant la nouvelle norme 3.0, il me semble que ca reste compatible et que le jeu avec les addons devrait mieux se lancer.  
 
Qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me conseiller ?
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 19:30:12  profilanswer
 

n°9446948
lesabreur
Posté le 22-03-2015 à 20:16:43  profilanswer
 

Test si l'alim suit (une 8800 GT ça consomme pas mal). Ceci étant par rapport à une 8800 GT la Radeon HD 7540D du A6 est pas si éloignée en terme de puissance brute : http://www.videocardbenchmark.net/ [...] n+HD+7540D et http://www.videocardbenchmark.net/ [...] ce+8800+GT (certains A8 et A10 on une partie graphique supérieure à une 8800 GT). Mais peut-être que la mémoire dédiée aidera un peut.
 
Après je joue pas à Sims 3 mais le possède (bundle EA) et je l'ai lancé par curiosité : ça manque de fluidité voir lague, BF3 ou Dragon Age Inquisition sont fluides par rapport à ce jeu... et j'ai un i5 Haswell couplé à une GTX 770! À mon avis il est optimisé au marteau-piqueur...

n°9446990
michael347​50
Posté le 22-03-2015 à 21:13:23  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
Le problème c'est que je ne connais pas l'alim, ni la marque ou encore la puissance mais dans la semaine elle va appeler l'informaticien qui lui a monté, il devrait pouvoir lui dire.
 
Au passage je ne connaissais pas le site avec les 2 liens, c'est pratique !

n°9446999
lesabreur
Posté le 22-03-2015 à 21:19:15  profilanswer
 

Vu le montage plutôt illogique (proc capable d'OC) avec la mobo ultra entrée de gamme incapable d'OC... je crains le pire pour le couple boitier/alim.
 
Sinon si tu vas chez elle ouvre le boitier et prend une phot de l'alim...


Message édité par lesabreur le 22-03-2015 à 21:20:11
n°9447035
michael347​50
Posté le 22-03-2015 à 22:13:29  profilanswer
 

Je sais juste qu'au total le pc vaux 400 euros avec l'assemblage et l'installation du système compris donc je me doute qu'à ce prix là c'est plutot du bas/milieu de gamme sans évolution et j'irai bien chez elle mais heu on n'habite pas trop à coté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question carte graphique pour les Sims 3

 

Sujets relatifs
Carte son pour casque Sennheiser G4me Zero[Urgent] Quel carte mère pour i5 3570K ?
traitement carte graphique pc dell inspiron 15Problème carte graphique /pilotes et son
question configCarte Wifi
Carte wifi Intel AC 7260 non reconnuemontage PC - carte graphique non alimentée.
Plus de sujets relatifs à : Question carte graphique pour les Sims 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR