Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quels sont mes droits ? [VPC et powercolor Inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont mes droits ? [VPC et powercolor Inside]

n°2591317
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

Voilà qq semaines (bientôt 1 mois), j'ai commandé par VPC sur le net une CG Radeon 9700 pro (de marque Powercolor, ben oui  :heink: ).
 
Explication du probleme : partie 1
----------------------------------
Toutre fraiche et a peine déballée que je la branche sur mon PC, n'oubliant rien bien evidemment, pas meme le connecteur d'alimenattion. J'allume mon PC avec la bête, et pi là... rien, "Check The Signal cable", je jette un oeil sur la CG, et je constate que le ventilo tourne même pas. Ni une ni deux j'éteins tout, un peu paniqué et je revois ma copie, (espérant que le GPU ait pas déjà grillé). J'enleve la carte du port agp, et je retire le connecteur de l'alimentation... 2 fils me restant dans les doigts. Le connecteur est donc foireux. J'arrete là car le massacre me semblait déjà bien avancé.
 
Explication du probleme : partie 2
----------------------------------
Un peu énervé, je remballe la carte, retour à l'envoyeur evidemment, et là d'autres choses me font que je vais m'interroger sur le matos quon m'a refilé:
 
- Sur tous les gros composants gris de la CG il y a des traits de marqueurs indélébiles bleus, comme si on avait testé chacun de ces composants (une quizaine). Le SAV me dit que c'est normal alors que moi, sur mes deux PC, j'ai jamais vu çà.
 
- Il n'y a pas de "scotch de garanti" qui comme sont nomp l'indique garanti que le sachet contenant la carte n'a pas été ouvert, il était fermé par un vulgaire scotch.
 
- La carte ne correspond absolument pas aux spécifications visuelles (Rad, ventilo, PCB...)
 
- La carte avait le N° de série fatidique qui fait qu'elle était probablement underclockée.
 
Explication du probleme : partie 3
----------------------------------
J'ai joins a pluqieurs reprises le SAV, je sais quils vont régler mon probleme, mais çà traine et je me pose des questions. Pour l'heure je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours (renvoyée 3 jours apres l'achat donc il y a 3 semaines au moins). Je reste sur "on a renvoyé la carte pour réparation".
 
Donc :
------
- Se foutent ils un peu de moi selon vous ?
- Puis-je encore faire valoir un droit de retractation vu que j'ai renvoyé la carte sous ce délai ?
- ne sont ils pas obligé de me fournir au plus vite du matos neuf et qui marche, et pas le renvoyer a leur fournisseur pour faire durer le plaisir ?
 
Ben oui, mon frere a repris sa ti 4200 et là, ma matrox mystique 2 mo, je l'aime bien mais bon, gta vc il l'aime pas lui  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 16:15:11  profilanswer
 

n°2591324
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 12-07-2003 à 16:19:40  profilanswer
 

C'est quoi comme VPC ?

n°2591351
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 16:32:32  profilanswer
 

Très sérieux pourtant, c'est Hersys  :hello:

n°2591355
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-07-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

c'est au sav de powercolor que tu t'es adressé ??


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2591364
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 16:39:25  profilanswer
 

non a Hersys, ils ont renvoyé la carte chez leur fournisseur (qui n'est pas directement Powercolor a ce que g compris), et tenter de la réparer...

n°2591377
brash
voir signature!
Posté le 12-07-2003 à 16:50:36  profilanswer
 

pour le scotch.... c'est fréquent d'ouvrir pour mettre un numéro de lot sur la piece.. ainsi ca permet rapidement de retrouver quand a été achetée, vendue , a quelle prix, quelle date, la piece ;)
 
ou je travaillais on faisait comme ca et donc on vouvrait tout avant vente :/

n°2591394
Julien31
Posté le 12-07-2003 à 17:04:40  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/clantaf/9800PRO.jpg
Regrde bien  :)  :) Tu les vois les petits traits de marqueurs!!!C'est normal!!
Et la powercolor a le design ati de base, tu l'aura pas avec les beaux rads memoires et le ventirad argenté...


Message édité par Julien31 le 12-07-2003 à 17:05:35
n°2591428
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 12-07-2003 à 17:25:56  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/clantaf/9800PRO.jpg
Regrde bien  :)  :) Tu les vois les petits traits de marqueurs!!!C'est normal!!
Et la powercolor a le design ati de base, tu l'aura pas avec les beaux rads memoires et le ventirad argenté...


 
Ca signifie quoi ces traits ?  :??:

n°2591442
Julien31
Posté le 12-07-2003 à 17:40:27  profilanswer
 

bein comme tu l'as dit, ils doivent les verifier.

n°2591447
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 12-07-2003 à 17:42:39  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/clantaf/9800PRO.jpg
Regrde bien  :)  :) Tu les vois les petits traits de marqueurs!!!C'est normal!!
Et la powercolor a le design ati de base, tu l'aura pas avec les beaux rads memoires et le ventirad argenté...


 
Putain qu'est-ce qu'elle est belle quand meme  :love:  :love:  :love:  
 
Dire que je recois ce bébé mardi matin  :sol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 17:42:39  profilanswer
 

n°2591453
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 17:46:59  profilanswer
 

bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton  :wahoo:

n°2591469
brash
voir signature!
Posté le 12-07-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton  :wahoo:  


 
arff en france cai nul quand meme... en allemagne tu as une garantie d'echange dans les 6 mois a daté de l'achat!
donc si le revendeur dis bien qu'ele est defect, il dois direct te donner une nouvelle et pas la renvoyer et te la refiler 3 mois apres :d
de meme qu'il y a garantie totale de 2 ans :love:

n°2591684
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-07-2003 à 20:01:52  profilanswer
 

slanngolf a écrit :

bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton  :wahoo:  


 
Delai de retractation différent de retour SAV !
 
le délai de retractation permet a l'acheteur de renvoyer le produit qu'il vient de recevoir sous 7j si il a changé d'avis ... dans ces cas là il peut obtenir un remboursement ... mais l'objet ne doit pas avoir été utilisé à la base  
 
cependant il ne faut pas confondre non plus delai de retractation et les "satisfaits ou remboursés" !  
 
tu as renvoyé ta carte dans le cadre d'un produit defectueux donc d'un sav donc (en plus vu que tu as pris une marque qui a un sav pourri) tu vas devoir attendre que le grossiste et la boutique te renvoient une carte equivalente ou ta carte si réparée (ce qui n'existe pas disons qu'ils renvoient si il n'y a pas de pannes chez eux) ...
 
 
ensuite concernant tes interrogations vis à vis de ta commande :  
-> les scotch de "garantie" qui scèllent les composant sont bien souvent enlevé car les boutiques collent leur propre étiqettes de garantie sur le produit afin de pouvoir assurer un suivi (ne pas prendre en sav une carte qui neviendrait pas de chez eux) donc c'est "normal" de trouver les sachets ouverts  
-> pour la photo sur la fiche je t'invite à lire les conditions de vente (a toujours faire bourdel !!!!!!) :

Citation :

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.  Si des changements ou des erreurs s'y sont introduits, en aucun cas, la responsabilité de Hersys ne pourra être engagée.


 
-> pour la carte de série "underclocké" c'est avant la commande qu'il faut poser la question à la boutique  
 
 
le délai moyen de SAV des cartes type Powercolor 4 à 6 semaines (mini) ... si tu veux négocier un arrangement avec la boutique vas y : echange par une carte équivalente, remboursement via avoir etc etc ...


Message édité par sigma_me le 12-07-2003 à 20:02:21

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2591707
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 20:11:22  profilanswer
 

ok, çà se précise ;)
 
pour l'underclockage, y a(vait) marqué 325/310 sur le site... j'estime que çà suffit pour me convaincre que s'en est une "bonne". je leur demanderais de la tester avant de me la renvoyer  :lol:  
 
si g des nouvelles un jour  :cry:

n°2591740
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-07-2003 à 20:23:41  profilanswer
 

De mémoire il n'y a pas eu plusieurs versions pour la radeon 9700 pro chez powercolor (pour une fois) ... [:meganne]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2591805
slanngolf
Posté le 12-07-2003 à 20:45:04  profilanswer
 

si effectivement, mais g eu le movais n° de série (avec un X dedans et pas un L je crois)

n°2591810
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-07-2003 à 20:46:47  profilanswer
 

XR9700-C3 ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2594277
slanngolf
Posté le 14-07-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

je sais plus exactement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quels sont mes droits ? [VPC et powercolor Inside]

 

Sujets relatifs
Aux pocesseurs de 9700 pro powercolorAchat d'un premier portable ? Fx 5600 inside ?
une 9800Pro qui a pris en coup de chaud ?? [Screen inside]powercolor + catalyst 3.4 = carnage
Probleme Ati 7500 powercolor et installation xpProbleme avec ma powercolor 9700 pro
ecran avec un affichage concave (explication 4 newbie inside)Incompatibilité entre une abit kt7a et une ati radeon powercolor 9200
[PB] lecteur CD-Rom [enervement inside] 
Plus de sujets relatifs à : Quels sont mes droits ? [VPC et powercolor Inside]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)