Voilà qq semaines (bientôt 1 mois), j'ai commandé par VPC sur le net une CG Radeon 9700 pro (de marque Powercolor, ben oui
).
Explication du probleme : partie 1
----------------------------------
Toutre fraiche et a peine déballée que je la branche sur mon PC, n'oubliant rien bien evidemment, pas meme le connecteur d'alimenattion. J'allume mon PC avec la bête, et pi là... rien, "Check The Signal cable", je jette un oeil sur la CG, et je constate que le ventilo tourne même pas. Ni une ni deux j'éteins tout, un peu paniqué et je revois ma copie, (espérant que le GPU ait pas déjà grillé). J'enleve la carte du port agp, et je retire le connecteur de l'alimentation... 2 fils me restant dans les doigts. Le connecteur est donc foireux. J'arrete là car le massacre me semblait déjà bien avancé.
Explication du probleme : partie 2
----------------------------------
Un peu énervé, je remballe la carte, retour à l'envoyeur evidemment, et là d'autres choses me font que je vais m'interroger sur le matos quon m'a refilé:
- Sur tous les gros composants gris de la CG il y a des traits de marqueurs indélébiles bleus, comme si on avait testé chacun de ces composants (une quizaine). Le SAV me dit que c'est normal alors que moi, sur mes deux PC, j'ai jamais vu çà.
- Il n'y a pas de "scotch de garanti" qui comme sont nomp l'indique garanti que le sachet contenant la carte n'a pas été ouvert, il était fermé par un vulgaire scotch.
- La carte ne correspond absolument pas aux spécifications visuelles (Rad, ventilo, PCB...)
- La carte avait le N° de série fatidique qui fait qu'elle était probablement underclockée.
Explication du probleme : partie 3
----------------------------------
J'ai joins a pluqieurs reprises le SAV, je sais quils vont régler mon probleme, mais çà traine et je me pose des questions. Pour l'heure je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours (renvoyée 3 jours apres l'achat donc il y a 3 semaines au moins). Je reste sur "on a renvoyé la carte pour réparation".
Donc :
------
- Se foutent ils un peu de moi selon vous ?
- Puis-je encore faire valoir un droit de retractation vu que j'ai renvoyé la carte sous ce délai ?
- ne sont ils pas obligé de me fournir au plus vite du matos neuf et qui marche, et pas le renvoyer a leur fournisseur pour faire durer le plaisir ?
Ben oui, mon frere a repris sa ti 4200 et là, ma matrox mystique 2 mo, je l'aime bien mais bon, gta vc il l'aime pas lui