Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour des besoins ciblés

 


Quelle carte pour mes besoins ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte graphique pour des besoins ciblés

n°5458674
N_M
Posté le 11-04-2007 à 00:36:25  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis sur le point de commander ma nouvelle config à base de Core2Duo, 2 Go de Ram. La principale utilisation sera la retouche photo, le surf, la vidéo (lecture). Cependant, je compte peut-être jouer un peu (mais vraiment un peu) à Battlefield 2 ou Half Life 2 de temps à autres. Le tout, dans le silence.
 
Le problème, c'est que je possède un écran de 21 pouces affichant une résolution de 1680*1050. Je sais qu'on ne peut afficher cette résolution sous BF (elle n'existe pas -no comment-  :ange: ). Je ne compte pas mettre tous les détails à bloc, c'est pas ça que je recherche, mais que ce soit un minimum fluide.
 
Là j'étais parti pour commander une Club 3D 1950 Pro à dissipation passive mais je me dis que ça fait peut-être too much pour l'utilisation que je vais en avoir (pis c'est un peu cher pour moi)...
 
Alors vous pouriez peut-être m'aider un peu car là, j'hésite à fond... On m'a également dit que les ATI étaient meilleures pour l'affichage 1680*1050 du fait d'un bus plus large. Je vous mets les cartes avec lesquelles j'hésite... et je suis ouvert à toute suggestion ;).
 
Merci :jap: .


Message édité par N_M le 11-04-2007 à 00:36:53
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 00:36:25  profilanswer
 

n°5460146
N_M
Posté le 11-04-2007 à 19:04:38  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis encore indécis... J'ai vu des commentaires de personnes qui possèdent une version de la 1950 PRO avec le ventirad Accelero. Apparemment la vitesse est configurable et j'ai même lû "inaudible".
 
Forcément ça m'interresse car :
 
- Le fanless va pas mal dégager la chaleur. Elle restera dans le boitier et il y a des chances pour que le ventil de l'alim se mette à accélérer.
 
- C'est moins cher.
 
J'aimerai avoir vos avis ;).
Merci.

n°5460169
Himura
Sugoy !
Posté le 11-04-2007 à 19:12:40  profilanswer
 

T'as pas un budget ?
Ou tu veux juste le moins cher possible ?

n°5460171
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2007 à 19:13:26  profilanswer
 

N_M a écrit :

Bonjour :)

 

Je suis encore indécis... J'ai vu des commentaires de personnes qui possèdent une version de la 1950 PRO avec le ventirad Accelero. Apparemment la vitesse est configurable et j'ai même lû "inaudible".

 

Forcément ça m'interresse car :

 

- Le fanless va pas mal dégager la chaleur. Elle restera dans le boitier et il y a des chances pour que le ventil de l'alim se mette à accélérer.

 

- C'est moins cher.

 

J'aimerai avoir vos avis ;).
Merci.


Juste une précision, que ta carte soit fanless ou pas, la chaleur est toujours dégagée dans la tour, mais dégagée de manière différente.
Dire que le fanless dégage pas mal de chaleur comparé à un refroidissement actif est faux. C'est pas parceque la températures du rad sera plus chaude dans le cadre d'une solution fanless, que le dégagement global de chaleur sera plus fort. ;)

 


Message édité par Le Profanateur le 11-04-2007 à 19:16:10
n°5460174
Himura
Sugoy !
Posté le 11-04-2007 à 19:14:50  profilanswer
 

Je rajoute ce guide
Ca pourrait t'aider si tu ne l'as pas déja regardé.

n°5460187
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 11-04-2007 à 19:18:19  profilanswer
 

je viens de mettre la x1950 pro , qui pour moi est terible pour son prix ....

n°5460251
N_M
Posté le 11-04-2007 à 19:50:37  profilanswer
 

Himura a écrit :

T'as pas un budget ?
Ou tu veux juste le moins cher possible ?


 
Maximum 200 €. Mais si c'est moins cher et que la qualité y est, ça me va aussi.
 
Concernant le dégagement de chaleur, je pense qu'avec le système que l'on retrouve sur les IceQ, la chaleur doit être en partie expulsée vers l'extérieur non  :??:  ??? J'ai juste peur que l'alimentation s'emporte un peu à cause d'une chaleur plus importante...
 
Je suis actuellement en passif sur ma 9800 PRO et pas de pépin. Mais la consommation n'est sans doute pas comparable alors quid de la durée de vie ?
 
Merci pour le guide ;).

n°5460311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2007 à 20:28:31  profilanswer
 

N_M a écrit :

Concernant le dégagement de chaleur, je pense qu'avec le système que l'on retrouve sur les IceQ, la chaleur doit être en partie expulsée vers l'extérieur non  :??:  ??? J'ai juste peur que l'alimentation s'emporte un peu à cause d'une chaleur plus importante...


 
avec ce système, oui :) mais ça se fait plus beaucoup sur les cartes récentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte graphique pour des besoins ciblés

 

Sujets relatifs
Carte mère pour durerProbleme avec carte wifi
Carte Tv Tuner Tnt "Asus My Cinema P7131 DUAL"pb affichage carte graphique (H.S??)
Carte graphique???ma carte mere bip...
Carte graphique PC portable marche ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte graphique pour des besoins ciblés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR