Hoy mina (Bonjour tout le monde),
ma config, un 3400+ @2.4Ghz
1Go ram XMS 3200
une Gainward 6600gt pci-e avec rad passif
et des dd Maxtor 7400trs
Je souhaite profiter de la période de Noël, pour m'acheter un de ces superbes écrans 22" wide. J'ai donc opté pour l'Asus MW221U 22" TFT Wide malgré le fait que le réglage de couleur d'usine soit le plus catastrophique, mais c'est aussi le plus rapide (2 ms G à G) dans cette catégorie d'écran, et comme je compte jouer c'est primordiale .
J'en viens au fait, et la ça fait 2 jour que je dors plus le choix de la CG... c'est un coup à faire une dépression !
Avec les écrans lcd il faut jouer en résolution native, donc pour l'asus avoir une cg capable de faire tourner des jeux en 1680 x 1050, et là j'hésite. Quelle carte pourrait faire tourner FEAR et son extension Extraction point, Q4, NWN2, bref des jeux assez gourmand dans cette résolution, avec AA activé ainsi que l'aniso ??? , mon choix se pose et j'hésite entre deux cartes, une ati X1900XT 512Mo, et la sacrosainte 7900 GTO (ou une alternative en nvidia) qui est un mythe chez le commercant (ah! oui on en avait, c'était la meilleure !!) et qui est aussi le seule carte dont le prix ait autant augmenté ! Le choix est difficile, car il parait que les nvidia sont plus efficaces pour corriger le fourmillement des films sur les lcd que les ati, la disponibilité de la 7900 GTO est quasi nulle (mais il fallait me le dire qu'une carte aussi bien allait sortir !), que cette 7900 GTO s'overclock facilement en GTX, etc. Mon ordre de prix est de 300, voire 350...
Quels sont vos avis ?