Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle est la meilleur carte graphique AGP 8X pour max 230€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleur carte graphique AGP 8X pour max 230€

n°4579917
-rOmanO-
Posté le 15-01-2006 à 20:25:17  profilanswer
 

La question est dans le sujet donc à vos propositions!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:25:17  profilanswer
 

n°4580592
kadou13015
Posté le 16-01-2006 à 01:31:19  profilanswer
 

Salut, après avoir écumer presque tout le net en quête du meilleur rapport qualité/prix en Agp et de ne pas avoir à changer ou à regretter mon achat de carte graphique dans 6 mois ou un an, j'ai choisi celle-là : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -TD-256Mo/
 
Je l'ai prise chez LCDI, elle était à 239€, il ya à peine une semaine voire moins, elle est à 209€ comme tui peux voir.
 
Attention, je ne fais pas de pub pour ce magasin, juste qu'elle est soit introuvable cette carte, même les autres d'ailleurs, ( C'est la misère en ce moment l'Agp, Oh pauvre de nous !) soit hors de prix ailleurs, comme toutes les bonnes Agp ( Essayes de trouver des soldes ou baisses de prix sur une Agp en haut de gamme et viens me voir après).  
 
Sinon, je l'ai prise en connaissance de cause, y a un topic dessus, car c'est une 6800 avec 256Mo de mémoire et surtout de la mémoire DDR3, en suite elle a le même PCB que la 6800 Ultra, ça veut dire que tu peux avec de la chance ou en tout cas avec plus de chance que les autres, la monter en 6800Gt voire titiller la ultra. Elle gère les SM 3.0 et le Hdr, y a des avis partagés là-dessus mais je pense que pour les jeux à venir, ce ne sera pas un gdget crois-moi, le prochain 3DMark le 2006, testera ta bécanne en incluant ces deux "arguments commerciaux" comme certains l'affirment, bon alors pourquoi ATI viennent à peine d'inclure la gestion des SM 3.0 sur leurs nouvelles cartes alors que celles jusqu'à présent ne géraient que les SM 2.0b.
 
J'ai failli prendre une Ati X850XT chez Grobill mais elle est à 300€, c'est abusé je trouve, quand on voit que les modèles Pci Express se vendent presque 100€ de moins, ils nous prennent vraiment pour des c..., j'ai jamais un produit électronique ne pas perdre considérablement en prix quand il approchait de la fin de vie, regardes par exemple les moniteurs Crt.
 
Franchement à plus de 200€ vaut mieux soit attendre, soit passer au Pci Express et tant qu'à attendre mieux vaut attendre encore, car je pense que passé cette étape du Pci Express, les nouveautés vot vraiment débarquer, AMD et le passage à la DDR2, on parle même su passage à la DDR3, les nouveaux processeurs double coeur qui vont se généraliser, les cartes graphiques nouvelle génération mais vraiment nouvelle, pas les cartes qui sortent tout les deux jours pour faire envie et pousser à la consommation les joueurs alors qu'ils ont à peine eu le temps de profiter de leurs cartes, etc...
 
C'est en pensant à tout ça que j'ai décidé de prendre une 6800 mais pas n'importe laquelle et surtout pas à n'importe quel prix.
 
Je sais que j'ai été peut-être long mais si je te donne mon avis et les raisons de cet avis et de mon choix, ce n'est pas une parole comme ça en l'air comme certains le font, soit te conseillent de prendre la même carte que la leur ( Pour former un clan peut-être ?) soit parce qu'ils ont lu une ou deux fois que c'était la meilleure, etc... soit parce qu'ils sont pro ci ou pro ça. Bon maintenant tu me diras, mais tu est entrain de te dire : " mais il veut que je prenne la même que la mienne lui aussi !". Non, car je l'ai commandé qu'hier, Dimanche vers 2h00 du mat' environ, et que je n'ai, et c'est normal, eu encore aucune nouvelle à son sujet depuis, je ne sais même pas si elle est réellement dispo, si elle me sera livré un jour, si elle fonctionnera et surtout si elle fonctionnera à hauteur de mes espérances, si j'en serai content et si je te la conseillerai encore quand je l'aurai testé. Mais comme c'est un modèle qui s'est énormément vendu et que beaucoup de personnes en parlent et en sont généralement content, je pense qu'il est peu hasardeux de conseiller ou de choisir ce modèle. J'ai eu une Nvidia Geforce 2 Gts pro leadtek et aujord'hui je tourne avec une ATI Asus 9550 Ge/Td c'est dire déjà que  je ne suis ni pro Ati ni pro Nvidi, je suis surtout pro de mon porte-monnaie, lol !
 
D'ailleurs à ce propos, Asu a l'air d'être bien fiable, ç fait un an que j'ai ma radéon et elle n'a pas bronché depuis, je m'amuse à l'overclocker depuis hier comme je sais qu'elle va être remplacer d'ci peu, elle air de tenir à que je vois, je tape 1462 à 3DMark 2005, c'est pas mal je trouve pour une petite carte à 65€. Mais Leadtek est bien fiable également sinon plus, ma Geforce 2 Gts a tenu plus de 4 ans sans broncher et elle poussait encore bien sauf qu'elle commencer à ne plus faire tourner certains jeux, et faire tourner tout court, quelques jeux ne se lançaient plus.
 
Bon, encore désolé pou la longueur de mon post mais bo pour résumer La V9999 3800 256 Mo a pour elle son prix "assez" raisonnable au vu des autres offres (en espérant que LCDI soit correct, une seule commande passée pour l'instant et aucun problème, livraison rapide et produit sans histoire, clef usb wifi), gère les SM 3.0 et le Hdr, au moins je ne serai pas à la rue ou qu'à moitié l'an prochain, je joue, certes en qualité moindre mais je me débrouille à faire tourner la plupart des jeux correctement avec ma 9550 donc si ça doit encore m'arriver de patienter pendant quelques mois et de jouer dans ces conditions, le temps de changer, ça ne dérange pas. Et dernièrement, je pense qu'elle fera tourner les jeux à venir et qu'elle durera encore quelques temps sans soucis, car faut pas oublier qu'elle a de grosses vhances de passer en 16/6 et a un potentiel énorme d'overclocking.
 
Voilà, j'en ai fini de ce long discours, et franchement c'est peu de te souhaiter une bonne chance pour trouver le prioduit de tes rêves car moi je n'ai pas arrêté de parcourir page après page de forums, test, etc... et passé mon temps à guetter les bonnes affires sur les sites commerciaux, ça part comme des petits pains les Agp dans ces gammes maintenant et les constructeurs ont arrêté de les fabriquer en plus, donc peu de chances de se dire dès que tout le monde aura acheté les prix vont chuter brusquement, àa me rappelle l'époqe des disuettes pour mon Ordi Amstrad CPC 628 ça ! Allez bye bye mon ami et que l'Agp soit avec toi, lol !

n°4580597
kadou13015
Posté le 16-01-2006 à 01:38:31  profilanswer
 

Ah au fait voilà le lien pour les Asus 6800 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 104-40.htm
et pour 170€ j crois, elle a également baissé, tu as la 6800 en 128 Mo toujours de chez Asus. Enfin t'as aussi un topic sur les X850XT à 300€ en ce moment chez Grosbill la powercolor, jai failli en prendre une car j'ai besoin de faire de l'acquisition (Fonction vivo) mais comme ils avaient plus de HIS j'ai laissé tomber et puis 300€ c'est abusé je trouve. Je n'ai qu'n port Pci et l'Asus 6800 me laisse libre mon unique port Pci pour ma carte d'acquisition contrairement à la leadtek (Je la préférai pourtant). Allez salut !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle est la meilleur carte graphique AGP 8X pour max 230€

 

Sujets relatifs
Carte mère pour config VMWare/Virtual serverCarte graphique mémoire partagée
aide pour utiliser ma carte TV HVR 1100 hauppageune 6800GS en AGP ou en PCI-E ???
Pb Entré/sortie Carte mère - BoitierBug artefact de ma carte graphique?
Achat carte graphique milieu de gamme 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleur carte graphique AGP 8X pour max 230€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR