Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel Celeron compatible a coup sur avec un cel 1,2G Tualatin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Celeron compatible a coup sur avec un cel 1,2G Tualatin

n°1929323
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 18:18:44  profilanswer
 

Voila, j'ai un pc que je voudrai faire evoluer, mais la mobo est tristement inconnue alors la seule chose que je peux faire c'est remplacer le proco par un truc qui ne necessite pas d'evolution du bios, de la tension du core ou ce genre de truc koi.
 
Je suis sur que vous devez savoir ca

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 18:18:44  profilanswer
 

n°1929340
AMG
Watercooled :D
Posté le 01-11-2002 à 18:27:35  profilanswer
 

Ok, tu veut q'on fasse quoi pour toi ? le titre ne veut rien dire, et tu ne nous donne aucune info sur le chip, le support etc ...


---------------
www.wizit.fr
n°1929366
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 18:40:12  profilanswer
 

AMG a écrit a écrit :

Ok, tu veut qu'on fasse quoi pour toi ? le titre ne veut rien dire, et tu ne nous donne aucune info sur le chip, le support etc ...




 
Justement j'en sais rien... Ou presk... Le chipset c'est un sis630 ca t'avance bocou ?
Il me semble que c'est clair non? J'ai une machine equipée d'un cel 1.2 et j'en besoin d'un proc strictement compatible pour pouvoir faire l'echange pur et simple du proc sans pouvoir acceder à autre chose que le support du proc.  
Si tu sais pas tu reponds pas c'est tout , au lieu de perdre du temps a etre desgreable reponds aux topics sur lesquels tu peux apporter quelque chose.
 

n°1929373
magnasupre​ma
Posté le 01-11-2002 à 18:44:15  profilanswer
 

dans quelle categorie on le mets les gars :
 
pour le troll faites le 1
pour le boulet faites le 2
pour le newbie faites le 3
pour le hors categorie faites le 4
 
pour info trackziro je ne trouve pas que AMG t'es repondu d'une maniere desagreable et se n'est pas en nous disant g un cel1.2 que l'on pourra t'aider , il faut plus d'info pour sa . Deja t'aurai dit que le chipset etait un sis630 depuis le debut t'aura fait avancer le schmilblik ... donne le max d'info que tu as de dispo .


Message édité par magnasuprema le 01-11-2002 à 18:45:14

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1929394
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 18:51:28  profilanswer
 

Putain je suis pas un mongolo kan meme...  
 
Puisque personne ne compreds je vais expliquer en detail.
 
J'ai un portable equipé d'un chipset sis630 (pour plus d'info aller voir ma config)
Il est possible de remplacer le proc par une trappe derriere le boitier et c'est la seule chose accessible.
J'ai donc besoin d'un processeur strictement compatible avec celui que j'ai... Compatible ca veut dire (pour les neuneus):
 - Tension identique, donc meme core que le mien (tualatin)
 - Le boitier , je sais pas ce que c'est mais doit pas y avoir 10 boitiers differents je suppose.
 
En fait je suis certain que le 1.3 serait ok, c'est juste les coeff qui changent, mais j'en sais rien pour les plus balezes (genre 2Ghz qui sortent en ce moment).
 
Magna ca te servira a quoi de me classer dans une de tes categories? Toi aussi t'as rien a foutre que de que dauber sur un mec au lieu d'aider?
 
SI je pose la question ici c'est qu'avant que le forum soit infesté de parasites on trouvait des gars qui connaissait par coeur la production d'intel et amd et pouvait donner ce genre d'info.

n°1929398
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-11-2002 à 18:54:26  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Putain je suis pas un mongolo kan meme...  
 
Puisque personne ne compreds je vais expliquer en detail.
 
J'ai un portable equipé d'un chipset sis630 (pour plus d'info aller voir ma config)
Il est possible de remplacer le proc par une trappe derriere le boitier et c'est la seule chose accessible.
J'ai donc besoin d'un processeur strictement compatible avec celui que j'ai... Compatible ca veut dire (pour les neuneus):
 - Tension identique, donc meme core que le mien (tualatin)
 - Le boitier , je sais pas ce que c'est mais doit pas y avoir 10 boitiers differents je suppose.
 
En fait je suis certain que le 1.3 serait ok, c'est juste les coeff qui changent, mais j'en sais rien pour les plus balezes (genre 2Ghz qui sortent en ce moment).
 
Magna ca te servira a quoi de me classer dans une de tes categories? Toi aussi t'as rien a foutre que de que dauber sur un mec au lieu d'aider?
 
SI je pose la question ici c'est qu'avant que le forum soit infesté de parasites on trouvait des gars qui connaissait par coeur la production d'intel et amd et pouvait donner ce genre d'info.




 
Attention les nouveaux Celerons (1.7 1.8 2Ghz)sont des P4 donc il n'ont aucun rapport avec un Tualatin et ne fonctionneront  pas sur ton pc.


Message édité par Nicool le 01-11-2002 à 18:55:25
n°1929399
Yeager38
Posté le 01-11-2002 à 18:54:47  profilanswer
 

"c'est qu'avant que le forum soit infesté de parasites on trouvait des gars qui connaissait"  :eek2: c'est sympa de mettre tout le monde dans le meme panier !  :kaola:


---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre
n°1929401
magnasupre​ma
Posté le 01-11-2002 à 18:55:01  profilanswer
 

dauber sur un mec , qu'elle est cette expression . Rien à voir mais deja ou c t ecrit que c t sur un portable ton proc !!! ta preciser cf config , non plus alors tu te daube dessus toi meme , chapo .
 
Allez fai bisou  [:magnasuprema]


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1929405
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 01-11-2002 à 18:56:45  profilanswer
 

Je crois que le celeron Tualatin le plus rapide est le 1.4; à mon avis il y a de fortes chances pour que ça fonctionne sur ta machine (mais je ne garantie rien :D )

n°1929411
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 18:57:53  profilanswer
 

yeager38 a écrit a écrit :

"c'est qu'avant que le forum soit infesté de parasites on trouvait des gars qui connaissait"  :eek2: c'est sympa de mettre tout le monde dans le meme panier !  :kaola:  




 
Faut pas te sentir viser...
Mais tu confirme ce que je dis, maintenant tu poste une question et 10 mecs defilent pour te faire une psychanalyse au lieu de repondre.
On est pas sur blabla bordel  :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 18:57:53  profilanswer
 

n°1929412
Befa21
Pouet
Posté le 01-11-2002 à 18:58:00  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

Putain je suis pas un mongolo kan meme...  
 
Puisque personne ne compreds je vais expliquer en detail.
 
J'ai un portable equipé d'un chipset sis630 (pour plus d'info aller voir ma config)
Il est possible de remplacer le proc par une trappe derriere le boitier et c'est la seule chose accessible.
J'ai donc besoin d'un processeur strictement compatible avec celui que j'ai... Compatible ca veut dire (pour les neuneus):
 - Tension identique, donc meme core que le mien (tualatin)
 - Le boitier , je sais pas ce que c'est mais doit pas y avoir 10 boitiers differents je suppose.
 
En fait je suis certain que le 1.3 serait ok, c'est juste les coeff qui changent, mais j'en sais rien pour les plus balezes (genre 2Ghz qui sortent en ce moment).
 
Magna ca te servira a quoi de me classer dans une de tes categories? Toi aussi t'as rien a foutre que de que dauber sur un mec au lieu d'aider?
 
SI je pose la question ici c'est qu'avant que le forum soit infesté de parasites on trouvait des gars qui connaissait par coeur la production d'intel et amd et pouvait donner ce genre d'info.




 
bah c est pas en agressant les gens qui s y connaissent plus que toi que tu auras leur aide  :sarcastic:


---------------
GT : Befa21
n°1929414
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-11-2002 à 18:58:10  profilanswer
 

Les neuneu cela existe, hein trackziro.
Si tu ne donnes aucune info on (ne pourra) te donnera aucune réponse.
Reste cool et sympa avec les gars qui tentent de te faire découvrire comment on fonctionne ici  :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1929415
Befa21
Pouet
Posté le 01-11-2002 à 18:58:39  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Faut pas te sentir viser...
Mais tu confirme ce que je dis, maintenant tu poste une question et 10 mecs defilent pour te faire une psychanalyse au lieu de repondre.
On est pas sur blabla bordel  :D  




 
spa une raison pour pas etre agréable


---------------
GT : Befa21
n°1929417
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 18:59:38  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Je crois que le celeron Tualatin le plus rapide est le 1.4; à mon avis il y a de fortes chances pour que ça fonctionne sur ta machine (mais je ne garantie rien :D )




 
Merci ! J'y croyais plus...
Voila une reponse intelligente, Nicool me dit le tualatin le plus rapide c'est le 1,4Ghz... Et pour ca il n'a pas eu besoin de plus que ce que j'ai indiqué au debut.

n°1929421
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:00:38  profilanswer
 

racsoft1 a écrit a écrit :

Les neuneu cela existe, hein trackziro.
Si tu ne donnes aucune info on (ne pourra) te donnera aucune réponse.
Reste cool et sympa avec les gars qui tentent de te faire découvrire comment on fonctionne ici  :hello:  
 




 
Merci de me faire decouvrir le forum  :D  Va zyeuter mon profil je suis plus ancien que toi
 

n°1929425
magnasupre​ma
Posté le 01-11-2002 à 19:00:47  profilanswer
 

moi je veu bien t'aider Track , je te faisai juste remarquer que tu t'y prenai mal dans ton topic.


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°1929435
Yeager38
Posté le 01-11-2002 à 19:02:10  profilanswer
 

Enfin je me sens pas forcement vise perso mais les generalites du genre ne mene qu'a ta perte
 
Ceci etant je connais pas la reponse a ta question.

n°1929436
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:02:11  profilanswer
 

Befa21 a écrit a écrit :

 
 
bah c est pas en agressant les gens qui s y connaissent plus que toi que tu auras leur aide  :sarcastic:  




 
Qui s'y connait plus que moi ici? personne n'a repondu quelque chose d'intelligent a part nicool.
Pour le moment c'est le seul qui en connait plus que moi sur les proc intel, pour les autres j'ai pas la preuve  :D

n°1929440
Befa21
Pouet
Posté le 01-11-2002 à 19:03:05  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Qui s'y connait plus que moi ici? personne n'a repondu quelque chose d'intelligent a part nicool.
Pour le moment c'est le seul qui en connait plus que moi sur les proc intel, pour les autres j'ai pas la preuve  :D  




 
le ton que tu prends plaide pas en ta faveur aussi... faut pas t étonner


---------------
GT : Befa21
n°1929443
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:03:58  profilanswer
 

magnasuprema a écrit a écrit :

moi je veu bien t'aider Track , je te faisai juste remarquer que tu t'y prenai mal dans ton topic.




 
Merci pour la lecon...  
J'ai donné les infos que j'estimais utile, je vois pas l'interet que dire que c'est sur un portable, par exemple.
Je cherche un tualatin plus rapide que le 1.2 ca me paraissais une question simple et precise je crois

n°1929444
Befa21
Pouet
Posté le 01-11-2002 à 19:04:53  profilanswer
 

bah y pourrait ne pas etre pris en compte par le bios la cm etc...


---------------
GT : Befa21
n°1929450
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:06:19  profilanswer
 

Bon , je vous remercie pour tout ce blabla inutile ou presque...
La polemique va bon train , pas etonnant que les modos soient indispensables maintenant...
 
Encore merci a Nicool,  
Et salut aux autres...Sans rancunes...
 
Je crois que je vais aller sur le site d'Intel pour chouffer les procos tualatin.

n°1929454
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:08:20  profilanswer
 

Befa21 a écrit a écrit :

bah y pourrait ne pas etre pris en compte par le bios la cm etc...




 
Je me dis que si la difference vient juste des coeff, le proc tournera quand meme... Pask finalement la mobo elle se fou un peu du coeff pris par le proc, elle n'impacte que:
  - le fsb
  - la tension
  - le support
 
Cela dit t'as pas tors il restera malgres tout un ptiti risque que je suis pret a courrir.


Message édité par trackziro le 01-11-2002 à 19:09:25
n°1929501
trackziro
Posté le 01-11-2002 à 19:21:38  profilanswer
 

Une visite sur le site d'intel confirme la chose:
 
Le plus rapide des Tualatin a bien l'air d'etre un 1,4GhzBus 100, 0,13µ , boitier FC-PGA2
 
En esperant que ce topic , vaguement encombré de delires digne de blabla aura malgé tout servi.
 
Une recherche sur "+celeron +tualatin" sur le forum ne retourne que mon topic, peut etre qu'un jour quelqu'un se posera la meme question.

n°1963593
McCaille
Posté le 14-11-2002 à 20:54:05  profilanswer
 

J'espère que ce topic sera archivé comme symbole de la décadance du board :D
 
trackziro tu va voir le site de tosh pour avoir exactement les specs de ton portable
ensuite tu cherches sur http://processorfinder.intel.com/scripts/default.asp
 
et n'oublie pas de faire la différence entre un celeron mobile et un celeron normal parceque c pas les meme socket
après y a plus qu'à chercher un celeron mobile quelque part à vendre bonne chance :) tout ca pour gagner quasiment rien en perf
bravo :D

n°1963661
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-11-2002 à 21:17:03  profilanswer
 

c du bon topic ca, mangez en! [:jppetit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel Celeron compatible a coup sur avec un cel 1,2G Tualatin

 

Sujets relatifs
quel voltage pour un celeron 466KT7A compatible duron morgan ???
celeron socket370 compatible avec socketA?urgent!! mon graveur est il compatible avec primo dvd??
Coup de gueule : EPSONPC3200 ou 3500 compatible avec une CM 2100???
Céléron 433 socket 370, ca peut marcher avec rad mais sans ventilo ?Quoi comme CG pour un Céléron 600
Diminution des prix Intel P4 et Celeron 
Plus de sujets relatifs à : Quel Celeron compatible a coup sur avec un cel 1,2G Tualatin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR