Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Qualité 2D - carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité 2D - carte graphique

n°5499267
martinico
Posté le 02-05-2007 à 11:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train d'établir ma prochaine configuration de PC, et je bloque sur le choix d'une carte graphique.
 
Aucuns tests/dossiers ne parlent des qualités 2D des cartes actuelles (rendu des couleurs, piqué) !
Est-ce à dire que toutes se valent sur ce plan à l'heure actuelle ? J'ai du mal à le croire, par exemple en consultant la fin du post de la Parhelia de Matrox.
 
 
Certaines puces actuelles sont elles plus réputées que d'autres sur ce plan ?
Le choix de certains fabricants de carte (pour une même puce) est il important ?
 
A l'époque de mon ordinateur précédent, le choix était clair, matrox sortait du lot sur ces points. Mais leur offre actuelle se réduit visiblement à des cartes hors de prix et quand même dépassé sur les autres critères.
Je souhaites quand même pouvoir m'amuser avec Beryl, utiliser un jeu même si c'est rarement, voire découvrir Blender and Co.
 
Quelqu'un pour me répondre sur ces qualités 2D actuelles ?
Ainsi que les grandes lignes de l'offre existante ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 11:24:08  profilanswer
 

n°5499887
Rasthor
Posté le 02-05-2007 à 16:08:37  profilanswer
 

Je m'étais déja posé la question:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5500114
Rasthor
Posté le 02-05-2007 à 17:18:55  profilanswer
 

Sinon y'a le vieux débat ATI vs Nvidia, et ATI avait une meilleure réputation que Nvidia pour la qualité 2D.
 
Apparement, c'est toujours le cas. :D
 
http://www.presence-pc.com/tests/A [...] ape-417/7/

Citation :


 
"Pour en avoir le cœur net, nous avons ensuite utilisé un écran LCD, le Belinea 10 17 11, toujours avec une entrée VGA. Avant calibration, le résultat pourrait cette fois être calqué tellement il est identique entre les deux cartes. Après calibration toutefois, on remarque que si le gammut est absolument identique dans les deux cas, la fidélité avec la X1800XL semble une nouvelle fois légèrement meilleure, surtout au niveau du noir"


 
[:dawa]

n°5500296
martinico
Posté le 02-05-2007 à 18:41:26  profilanswer
 

Merci pour le lien vers ton topic Rasthor, que je n'avais pas vu, très intéressant.
Malheureusement il me complique plutôt la tâche :s , il me confirme que, la qualité 2D dépend fortement du fabricant en plus de la puce, que la qualité 2D n'est pas toujours au rendez-vous à l'heure actuelle.
 
Me v'la bien ;) .
 
Actuellement j'ai une matrox g450, sur un écran mitsubishi diamontron (que je garderai), la qualité est plutôt au rendez-vous. J'ai pas envie d'avoir moins bien, même si je veux pouvoir bénéficier des nouvelles avancées...
 
Quel dommage que les tests ne filent quasiment pas d'infos sur ces plans !
 
Tu envisagerais quoi aujourd'hui comme CG ? (tu sembles avoir des souhaits similaires aux miens)

n°5501210
Rasthor
Posté le 03-05-2007 à 11:19:57  profilanswer
 

martinico a écrit :

Tu envisagerais quoi aujourd'hui comme CG ? (tu sembles avoir des souhaits similaires aux miens)


Pour le moment, je reste sur ma Geforce 6600 en AGP. (j'ai une carte mère ASRock AGP + PCI-E )
J'ai un écran LCD, donc la qualité de la sortie graphique est moins crucial (DVI=> numérique).
 
 
Tu fais quoi comme applications ?

n°5501300
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 12:16:14  profilanswer
 

Avec un LCD tu es en plus dépendant de la qualité de la dalle et des réglages ... un bon vieux CRT évite ce genre de soucis !

n°5501324
martinico
Posté le 03-05-2007 à 12:29:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu fais quoi comme applications ?


 
Pour ce qui concerne la qualité 2D, un peu de PAO, affiche, tract, pochette, retouche photo... Un peu de web aussi.
Donc la fidélité et le rendu sont importants.
 
Puisque la marque influe, qu'elles sont celles réputées actuellement pour la qualité de leur cartes ?

n°5501332
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 12:39:28  answer
 

Matrox pour la 2D ?

n°5501348
Rasthor
Posté le 03-05-2007 à 12:50:56  profilanswer
 

littleone a écrit :

Avec un LCD tu es en plus dépendant de la qualité de la dalle et des réglages ... un bon vieux CRT évite ce genre de soucis !


Bah le CRT c'est pareil, tu es dépendant de la qualité du tube et des réglages. [:spamafote]
Mais en plus, tu dois avoir un signal analogique de très haute qualité, ce pourquoi Matrox est très réputé grâce au soin qu'il apporte aux filtres de leurs cartes graphiques.

n°5501350
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 12:53:43  profilanswer
 

Oui c'est clair, mais on trouve de tout au niveau des réglages d'usine des LCD. Au niveau des crt c'est quand même moins n'importe quoi ...
 
En tout cas c'est clair que matrox est connu pour la qualité 2D de ses cartes, et pour la gestion multiécran.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 12:53:43  profilanswer
 

n°5501352
Rasthor
Posté le 03-05-2007 à 12:53:52  profilanswer
 

martinico: tu comptes prendre un écran LCD ou rester en CRT ?

n°5501398
martinico
Posté le 03-05-2007 à 13:32:15  profilanswer
 

je garde mon CRT, pas encore trop vieux, de bonne qualité.
J'investie uniquement sur le pc ;) .
 
Pour matrox, comme je l'ai dit, çà semble quand même dépassé pour les autres caractéristiques actuelles des CG, non ?, et leurs cartes les plus récentes étant quand même chères.
 
Ils utilisent quoi les graphistes sur CRT aujourd'hui ?

n°5501417
Rasthor
Posté le 03-05-2007 à 13:37:03  profilanswer
 

Dans ton cas, je garderais la matrox et me construirait un PC puissant  (Core2DUo) avec une carte mère ayant le port AGP et le port PCI-Express.


Message édité par Rasthor le 03-05-2007 à 13:37:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Qualité 2D - carte graphique

 

Sujets relatifs
Question noobesque sur alimentation de la carte mèreProbleme avec nouvelle carte graphique
Choix d'une carte mère pour o/cprobleme install carte graphique
Ca rame avec les Sims2 : besoin d'une nouvelle carte graphique ?Comment flasher une carte mère?
Les pipelines sur une carte graphique? 
Plus de sujets relatifs à : Qualité 2D - carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR