Avec une deuxième Quadro tu risques de te retrouver avec deux cartes qui surchauffent.
voire pire, non seulement il y aura beaucoup plus de chaleur dans le boîtier mais si les deux cartes sont collées l'une à l'autre la première va encore plus chauffer. ah, je vois que la carte est single slot donc il y aura un bon écart entre les deux cela dit, la carte n'est pas tellement bien conçue vu que la finesse, tu la paie au prix fort.
Après recherche, la carte fait 142 watts. Aujourd'hui à peu près toutes les cartes de joueur sur le marché, même des modèles avec deux fois moins de puissance électrique sont en double slot.
je vois plusieurs pistes
- baisser la fréquence de la carte, si possible
- avoir un bon gros boîtier fermé mais super ventilé (ventilos devant, derrière, en haut..)
- retour constructeur, car elle foire! . cette histoire de luminosité qui baisse est peu engageante.
- monter un radiateur du commerce, comme un "Arctic Accelero TWIN TURBO II" (à supposer que ce soit compatible. Puisque le refroidissement de la carte est insuffisant, changeons le refroidissement. Cela peut poser des problèmes de garantie (i.e. la perdre, tout simplement). Et puisque la carte a été endommagée, pourquoi ne pas l'envoyer en garantie d'abord.
voici ce qu'un utlisateur a fait. avec des commentaires sur le ventilo d'origine encombré de poussière.. tu peux souffler de la bombe à air sec dedans.
http://www.overclock.net/t/1275136 [...] ce-welcome
bien entendu perdre la garantie sur une carte de ce prix est énervant. et puis, c'est à croire qu'il veulent favoriser les plus gros modèles et que tu n'est "pas censé" la faire bosser à 100% pendant des dizaines de minutes ou des heures..
"atteindre les limites de la carte" n'est pas du tout satisfaisant comme réponse, ce qui est satisfaisant c'est de ne pas planter à cause de la surchauffe.
Message édité par blazkowicz le 29-12-2012 à 22:54:02