Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmme affichage (freeze de l'écran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmme affichage (freeze de l'écran)

n°4416369
makinatron​ick
Posté le 02-11-2005 à 12:24:27  profilanswer
 

Bonjour a tous! :hello:  
Voila mon probème, quand je lance un jeu (n'importe lequel j'ai testé Far Cry et GTA San Andreas), l'écran se met a freeze, s'ensuit un gribouillit indéchifrable sur l'ecran puis un redemarage de l'ordi.
J'ai l'impression qu'il ne se bloque que lorsque le jeu procede a un chargements (Far Cry stop toujours au meme endroit là ou la carte commence à se dévoiler et GTA dès le debut, quand les batiments aparaissent  à l'ecran).
J'ai d'abord cru que cela venait de ma carte graphique, d'un défaut de fabrication puisque au touché la température semblait corect, je l'ai tester chez un pote et tout marchait corectement (FarCry était lancé avec les graphismes poussés à fond).
On m'a donc conseillé de changer d'alim (ma 1ère était une alim générique 500W) car j'avais relier tous les composants sur le même fil. Je me suis acheter une Tagan, mais sa n'a rien changer, j'ai échanger de disque dur et brancher un ancien DD que j'avais en stock, je l'avais brancher direct sans passer par un formatage et sans instal les drivers de la carte mère. Résultat je pouvais jouer à Far Cry et GTA sauf que les jeux soufraient de gros bug graphiques, mais ils fonctionnaient.
Il n'y a pas longtemps j'ai formatter ce disque, installer les driver de la carte mère et résultat, j'ai le même probleme que plus haut.
j'me demande si c'est bien un probleme matériel, puisque les jeux on quand même fonctionner un temps avec exactement le meme matos. Si quelqu'un sur le forum pouvait m'aider se serait gentil, merci! :(  
 
Ma config:
CPU: AMD Athlon 64 3400+
MOBO: MSI K8T Neo-V
GPU: ATI Radeon 9800pro
Mémoire: Samsung 2x512MO
HDD: Maxtor DiamongMax Plus 40Go
Alim: Tagan 380W
(Le CPU et GPU sont watercooler (SilencePowaa :na: ), le CPU tourne autour de 50°)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 12:24:27  profilanswer
 

n°4421645
makinatron​ick
Posté le 04-11-2005 à 19:52:30  profilanswer
 

J'ai testé la ram avec Memtest, tout va bien.
J'ai réduit la fréquence de la mémoire graphique avec ati tool et toujours le meme probleme.   :??:


Message édité par makinatronick le 12-11-2005 à 16:08:04
n°4438358
makinatron​ick
Posté le 12-11-2005 à 16:08:16  profilanswer
 

Up.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmme affichage (freeze de l'écran)

 

Sujets relatifs
Ecran PC GeléEcran noir, bios inaccessible
affichage figé pdt quelques secondesEcran Bleu ( Bsod ) incéssant.
probleme ecran bleu...probleme d'affichage
Mon ecran ce coupe tt seulMon pc ne s'allume avec écran noir. problème de cg ou pc ? je sais pas
Encore un écran noir ! j'en peux plus ! 
Plus de sujets relatifs à : Problèmme affichage (freeze de l'écran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR