Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] PC Portable qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] PC Portable qui freeze

n°9453604
Aderranor
Posté le 31-03-2015 à 16:45:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le CFA de ma petite amie a offert pour 20 € un PC portable. Elle l’a acheté pour aller sur internet, word, excel et puis pour stocker quelques photos donc rien de bien gourmand. Mais voilà, il y a un problème assez « embêtant », quand elle a trop d’onglet ouvert sur Google Chrome ou même parfois pas beaucoup, le PC freeze ! On l’a laissé plusieurs heures pour voir si le freeze allez s’arrêter mais rien, toujours pareil.
 
Donc je viens solliciter votre aide pour résoudre ce problème. Peut être est ce juste une configuration matériel « merdique », pour 20 € faut pas espérer des miracles c’est sûr mais pour une utilisation bureautique il ne devrait pas freezer comme ça surtout qu'il est tout neuf, ou bien le problème est peut être software ou autre je ne sais pas donc je demande votre aide s’il vous plaît.
 
Je vous donne plus d’information sur la configuration matérielle du PC ci-dessous :

  • Marque : Fujitsu
  • Modèle : Lifebook A512
  • Système d’exploitation : Ubuntu 64 bits
  • Processeur : Intel Core i3-3110M CPU 2,40GHz x 4
  • Mémoire vive : 2 GB (SO-DIMM DDR3)
  • Disque dur : SATA 320 Go, 5400tpm


Ce PC est offert par Ordipass (Voici plus de caractéristiques sur le document PDF d’Ordipass : paysdelaloire.e-lyco.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=7528  -> copier/coller dans la barre d'adresse)
 
Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas. Merci par avance pour votre aide !
 
Bonne journée à toutes la communauté !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 16:45:43  profilanswer
 

n°9453612
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 16:52:29  profilanswer
 

Je dirais qu'il n'y a tout simplement pas assez de ram.
Avec ma config en signature (Fedora 64 bits), je suis à 1,8Go d'utilisation RAM.
 
Ca n'explique pas forcément le freeze en totalité, mais c'est sans doute un début de réponse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453625
Aderranor
Posté le 31-03-2015 à 17:03:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide artouillassse. C'est ce que je pensais aussi et peut on résoudre ce problème de RAM ou pas du tout ?

n°9453649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 17:27:13  profilanswer
 

Faut voir si c'est extensible, et aussi comment est géré le swap.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453669
Aderranor
Posté le 31-03-2015 à 17:49:25  profilanswer
 

Alors là je ne sais pas du tout si c'est extensible. Il faut le démonter pour savoir ?
 
Sur LDLC, il y a le même modèle de PC portable mais c'est pas la même configuration et je vois qu'il a 4 Go de RAM pouvant aller jusqu'à 16 Go, peut être est ce pareil pour mon cas ou non ? Cela dépend si on la même carte mère je suppose... Lien -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00176097.html
 
Qu'est ce que le "swap" ? (Je suis pas encore un pro dans l'info même si je m'y connais un peu ^^).

n°9453674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 17:53:43  profilanswer
 

Le swap c'est une partie d'un disque dur qui est utilisée en tant que RAM quand le système le demande. Parfois c'est quand il manque de la ram, parfois c'est l'application qui swap même s'il reste de la ram utilisable.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453683
Aderranor
Posté le 31-03-2015 à 18:00:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Où et comment le gère t-on le swap ?
 
Merci encore pour le temps que tu consacre pour répondre à toutes mes questions.

n°9453725
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2015 à 18:35:37  profilanswer
 

Ben c'est à l'installation que tu définis la quantité de swap, mais j'suis pas assez calé sous linux pour t'aider à savoir combien tu as de swap, va falloir googler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9453748
Aderranor
Posté le 31-03-2015 à 18:57:50  profilanswer
 

D'accord, bah je vais voir ce que je peux faire. En tout cas, j'ai fouillé un peu sur google pour les problèmes de freeze et je suis tombé sur quelqu'un qui avait à peu près le même problème que moi et cela viendrait du pilote au niveau de la carte wifi donc c'est peut être mon problème.
 
Je vais donc vérifier les mises à jours des pilotes pour voir si cela règle mon problème sinon bah tant pis.
 
Je te remercie encore pour ton aide, on se verra peut être encore sur le forum "Conseil d'achat" au sujet de ma configuration sur GTA V (J'ai reconnu que c'était toi qui m'avait répondu ^^).
 
Sur ce bonne soirée à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] PC Portable qui freeze

 

Sujets relatifs
PC gamer performant ?Tour PC pour jeux pour 950€
Problème SSD Pc PortableAide config
Arrêt du PC très longBesoins d'aide pour configuration PC
[Aide] Configuration PC Gaming 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] PC Portable qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR