Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [CPU] Probleme surchauffe intel i7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPU] Probleme surchauffe intel i7

n°6892136
actionnair​e75
Posté le 21-03-2009 à 15:16:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment monté comme nouvelle machine :  
ASUS P6T avec INTEL i7 920
3x1Go de chez GSKILL
... ...
 
J'ai mon processeur, au repos qui tourne à 45°C, jusque là pour moi c'est normal.
Néanmoins j'ai fait tourner quelques jeux sur mon pc, j'ai constaté au bout de 2Minutes des coups de lag ... et ASUS PROBE qui m'indiquait mon processeur en surchauffe... ( 85°C )  
 
J'ai donc installé OCCT afin de tester mon processeur en pleine charge et obtenir une courbe de température ... et elle varie entre 85 et 95°C !!!!!
 
Dans le bios, j'ai mis mon ventilateur en mode "turbo", "Qfan" est actif... le ventilateur est bien posé sur le proc, j'ai un boitier grand tour que j'ai ouvert en permanence depuis ...  
 
Vous comprendrez donc que je ne vois pas d'où peut venir les problème .... C'est pourquoi je viens à vous !  
 
Avez vous des idées pour ce souci ?
 
Merci d'avance
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 15:16:10  profilanswer
 

n°6892194
sukiyaki
Posté le 21-03-2009 à 16:11:08  profilanswer
 

Salutations.
Quelle est ton boitier ?
Le core i7 avec un rdbox chauffe pas mal si ta config est mal aérée. Tu devrais aussi, si tu le peux, changer ton radbox Intel et prendre quelque chose qui refroidira mieux le processeur.
J'ai vu d'autre topic ou en idle les possesseur d'i7 dans de mauvais boitier étaient à 45° en idle environ.
A mon avis, un coup de bonne pâte thermique et un ventirad de bonne facture pourrait résoudre ton problème.
Les température de ton ancien proc étaient de combien ? Les températures de tes autres composants sont-elles bonnes aussi ?
 
Edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7876_1.htm


Message édité par sukiyaki le 21-03-2009 à 16:20:38
n°6892216
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2009 à 16:34:16  profilanswer
 

Plop.
 
C'est très chaud surtout non overclocké et même avec le rad box.
 
+1 pour virer de toute façon le rad intel et mettre un Noctua ou un Ultra 120.
 
PS: j'arrive à monter à 85°C avec un Noctua, mais à en full burn à 4 Ghz :)

n°6892246
sukiyaki
Posté le 21-03-2009 à 17:03:18  profilanswer
 

Oui oO C'est vrai que sans oc c'est une température monstrueuse.
Quoi qu'il en soit, un bon ventirad améliora obligatoirement les performances, mais cela dit, si après fixation d'un rad bien costaud les temp restent élevées : faudra diagnostiquer ça ! Pour le moment, difficile d'accuser un composant.


Message édité par sukiyaki le 21-03-2009 à 17:03:40
n°6892274
actionnair​e75
Posté le 21-03-2009 à 17:22:28  profilanswer
 

J'ai remarqué sur différents forums que l'on est pas mals à avoir ce souci ... Je pense changer le rad intel, il fait vraiment cheap ....
 
Je vais aussi décaler ma carte graphique pour qu'elle soit plus loin encore du proc, ca gene peut etre l'évacuation de la chaleur....
 
Merci en tout cas

n°6892342
actionnair​e75
Posté le 21-03-2009 à 18:20:32  profilanswer
 

Bon, j'ai décalé ma carte graphique, et SURTOUT j'ai démonté le rad intel, je voulais voir un peu comment il était foutu ... Et là j'ai remarqué que les 4 points de fixation sont de la grosse m*****. En gros, c'est un système de clip super fragile .... Et deux de mes clips étaient pliés... En gros mon rad n'était pas bien collé au processeur! alors que j'avais vérifié en premier si il y avait du jeu dans le rad ....
 
j'ai maintenant un petit 42°C en repos, et là ca fait 5minutes que OCCT tourne en mode LINPACK et ma température ne bouge pas de 71°C ...  
 
 
 
en conclusion j'ai juste envie de dire à ceux qui peuvent rencontrer ce probleme de bien vérifier la fixation du rad sur le processeur ...
 
 
Bonne soirée à tous

n°6892361
sukiyaki
Posté le 21-03-2009 à 18:30:57  profilanswer
 

Tant mieux si cela se résout ainsi.
Bonne soirée à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [CPU] Probleme surchauffe intel i7

 

Sujets relatifs
Problème reformatage HDD externe[Probleme] Pas de signal video - Pas de bip
Problème connexion au wifiProbleme reboot cd HS HELP !!!
Problème 4go ram gigabyte P31-DS3LUpgrade Core i7
Probléme de BootCarte vidéo incompatible a été désactivée!
Nouvelle config à base de I7 
Plus de sujets relatifs à : [CPU] Probleme surchauffe intel i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR