Bonjour,
Après moultes recherches et aucune réponses (à croire que je sois un des seuls à avoir ce probleme) je m'adresse à vous pour m'éclairer.
J'ai fais l'acquisition d'une AMD r9 290 tri x sapphire installé en UEFI il y a quelques mois.
Le problème est que dans les jeux j'ai des problèmes graphiques de types ombres chelou et assez moche, ou comme une sorte de scintillement aliasing sur certaine surfaces fines. Je pense à un problème de shaders sans etre vraiemtn sure vu que je n'y connais pas grand chose. Le souci est encore plus visible en mouvement. J'ai remarqué ce problème sur GTA V, The Witcher 3 et Bioshock infinite, je n'ai aps trop testé sur d'autre jeux récent mais ça me semble récurrent. Entre les jeux le problème ne donne pas exactement le même rendu graphique et est plus ou moins exacerbé tout en ayant une certaine base de similitude.
Mes drivers sont à jours, la carte graphique ne chauffe pas outre mesure, elle ne fais pas de bruit et les FPS me semble correct. En gros elle semble fonctionner normalement, en tout cas pour un utilisateur lambda.
Que puis je vous fournir d'autre comme information pour un diagnostique ? J'ai GPU-Z d'installé si vous voulez un screen. Les spécifications de mon ordi entier ?
Pensez vous que ma carte est défectueuse et que je puisse ou doive faire marcher la garantie ?
Voici divers screenshot des problemes:
Ca se passe de commentaires.
Là l'escalier, ça ce vois vachement en mouvement parce que ça bouge. On dirait de l'aliasing, mais c'est plutot des barres noirs qui avancent pendant les mouvements de caméra.
Ici c'est difficilement visible, toute les barrières au loin, c'est la fete à neuneu. Les bâtiments qui bougent dans le ciel aussi. On vois leurs ombres faire un peu n'importe quoi.
Tout est en ultra à 60 FPS ici.
Pour GTA V un exemple :
http://tof.canardpc.com/view/1fe4c [...] 03a371.jpg
ou
http://tof.canardpc.com/view/b4c1e [...] 76edba.jpg
Ca me fait ça partout sur le toit des maisons, les poteaux, les grillages, les arbres et pas que, et ça scintille, bouge en mouvement. On remarquera sur la première le trait blanc du bord de la route. La netteté se fait quand j'avance comme si un cercle de chargement était autour de mon perso d'environ 20 m et qui me suivait. La netteté se faisant autour de moi mais pas plus loin. Meme souci à peu près sous TW3.
Voilà, je suis dispo pour toute vos demandes d'infos et questions qui pourrait m'aider, merci d'avance à ceux qui vont s’intéresser à mon problème !
Message édité par SuperFrelat le 23-11-2015 à 04:20:25