Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 580 (Sli), une seule non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GTX 580 (Sli), une seule non reconnue

n°9151918
lakuzas
Posté le 17-05-2014 à 21:33:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Dans un premier temps j'espère que vous vous portez bien et que vos jours sont heureux ^^
 
Je suis amené à poster ici car je ne sais plus trop quoi faire et vers ou m'orienter face à mon problème. après avoir cherché et rerere cherché une éventuelle solution.  
Donc je voulais avoir un peu votre avis....
Je vais essayer d'etre le plus clair possible....
 
J'ai donc, comme mon topic l'indique, un sli GTX 580. De chez Gigabyte.  
Tout fonctionnait bien, puis d'un coup lors d'un reboot mon pc a fait comme si je n'avais plus de drivers graphique. J'ai donc réinstallé la dernière version (335.23) et après reboot ça fonctionne normal. Mais après vérification dans le gestionnaire de périphérique je vois donc la carte intel HD Graphique 3000 de mon pc, puis les 2 GTX 580 mais uniquement sur l'une des carte graphique il y a un /!\ jaune. Et quand je double clic ça me dit "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
Je précise que ce n'est pas sur celle ci qu'est branché le cable HDMI
 
J'ai tenté de changer de port pour la carte en laissant les 2 en sli et toujours pareil.  
Ensuite là ou ça se corse... c'est que quand je branche la "défectueuse" en principale (donc en branchant dessus l'HDMI) et en sli avec l'autre en secondaire donc : Ecran noir rien ne se passe. le pc s'allume mais aucune réaction coté écran ou souris.  
Et quand je branche la "défectueuse" seule sans aucun sli, écran noir aussi mais par contre le pc démarre bien, je veux dire par là (enfin je suppose) qu'il va jusque windows sauf qu'on y voit rien. je le vois et l'entend car ma souris réagis (elle s'allume) et j'entend le disque dur bien s'exciter. les meme réactions lors d'un démarrage normal. La souris s'allume seulement à partir d'un moment précis. Par contre aucun son de démarrage windows.  
Idem j'ai essayé tout les Port et meme résultat.  
 
Et quand j'essaye l'autre Carte Graphique seule là tout est ok. quelque soit le port.  
 
Je n'ai pas pu tester la "défectueuse" dans un autre pc je n'en ai pas la possibilité.
 
 
Donc j'ai eu tendance à me dire que ma carte est vraiment HS dans le sens ou il faut l'envoyer en Sav Gigabyte
 
Ensuite j'ai consulté par curiosité GPU-Z avec les 2 en sli. Et voici le résultat :  
 
Screen du GPU fonctionnel  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/759934gpufonctionnel.jpg
 
Screen du GPU non fonctionnel  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/824826gpunonfonctionnel.jpg
 
Du coup il y a une différence qui m'a fait tilt c'est dans "subvendor"
 
http://img11.hostingpics.net/pics/317305subvendor.jpg
 
Je me suis dit peut etre que si je faisais un flash bios de la Carte graphique ça pourrait arranger la chose mais j'ai un peu peur de me lancer dedans...
Surtout que d'après les tuto on ne peut pas sélectionner sur quelle Carte Graphique on veut faire le flash, et quand je ne met QUE la CG défectueuse j'ai pas de Windows....
 
Voilà pour la petite histoire désolé c'était un peu long.  
Je voulais avoir votre avis...
 
Merci à vous  
Cordialement
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 21:33:30  profilanswer
 

n°9152004
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2014 à 23:17:18  answer
 

T'as pas grand chose à perdre vu que ta carte est justement HS, d'ailleurs ça ressemble pas mal à un flash BIOS raté (le "subvendor" est défini par le BIOS de la carte), donc tente le flash BIOS et au pire go SAV. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GTX 580 (Sli), une seule non reconnue

 

Sujets relatifs
[Asus EAH6850 DC/2DIS/1GD5/V2] Gros problème d'affichage + aberrationAvis sur Configuration [GTX 780 Ti]
Probléme R9 280x DCU IIProblème de démarage sur mon nouveau PC
Problème de RAM et de coil noise suite à upgradeProblème Camtasia
Gros probleme de carte mere avec DDProblème config neuve (pas de bip, no screen)
Problème Multi Ecrans GTX 770 
Plus de sujets relatifs à : Problème GTX 580 (Sli), une seule non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR