Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème lorsque gamma modifié dans drivers nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lorsque gamma modifié dans drivers nvidia

n°2963206
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-01-2004 à 01:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec une 4200 agp8X, sur un lcd liteon 17":
Quand je regles la luminosité et le gamma dans le driver nvidia, pas de problème sous windows, mais j'ai des artefacts visuels dans certains jeux (dungeon siege) dans la video d'intro, dans le menu. J'ai des lignes colorées par endroit, genre mauve et vert fluo.
Ca disparait quand je remet les réglage par défaut.
 
Est ce que c'est un problème connu? Comment le régler sachant que je trouve le gamma bien trop fort sur ce type d'écran.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 01:25:31  profilanswer
 

n°2963388
LeGreg
Posté le 23-01-2004 à 10:20:09  profilanswer
 

Essaie d'abord de régler ton moniteur.
Tu as des logiciels de calibrage pour ça.
 
Ensuite utilise le meme logiciel de calibrage pour adapter la gamma correction à ta perception visuelle. (elle varie également suivant l'éclairage de ton poste de travail)
 
Il faut également savoir que certains hardware ont un réglage différent pour l'écran windows, les jeux 3D et les overlays (les vidéos). Les jeux 3D ont aussi parfois un réglage gamma (qui n'est pas une correction à proprement parlé mais plutot une préférence pour les jeux trop sombres) ce qui fout encore plus le bordel.
 
Il est possible que ce soit un bug également essaie avec différents drivers pour voir si le bug disparait. éventuellement poste des photos d'écran pour qu'on ait une idée.
 
LeGreg

n°2964129
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 23-01-2004 à 18:21:45  profilanswer
 

Merci pour l'aide, je vais tester un peu plus ça (c'est le pc chez mes parents, je l'ai pas sous la main), et prendrai un screenshot si ça s'améliore pas. J'essaierai de modifier avec powerstrip pour voir si le problème et au niveau du driver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème lorsque gamma modifié dans drivers nvidia

 

Sujets relatifs
Problème ASUSTEK 9800XT[?] asus p4p800 et boitier (probléme de masse ou faux contact)?
Probleme serieux avec A7N8X dlxProblème au demarrage du PC
Problème : LE PC ne redémarre plus même en mode ss échec et ...probleme sortie tv svideo 6 pin
Problème d'installation de ma carte 3Dbesoin d'aide pour cate graphique nvidia (sortie tele)
problème étrange avec ma Manli 8500LEProbleme AGP X8 - P4P800 - RADEON 9800 Pro
Plus de sujets relatifs à : problème lorsque gamma modifié dans drivers nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR