Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique

n°7549402
Defet
Posté le 27-08-2010 à 03:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis peu mon pc a de sérieux problème pour lancer un jeu. Je m'explique: lorsque je démarre un jeu (ex: CSS) l'affichage des menus se fait correctement, mais quand  je rentre dans une partie le jeu freeze (le fps tombe à 0), retour sur windows et affichage du message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..."
Cela arrive pour n'importe quel jeu (menus ok, mais après chargement plantage, ou même à l'affichage de l'écran de connexion de WOW avec l'animation du dragon en arrière plan), j'ai l'impression que dès que je sollicite une animation 3D, ma CG n'aime pas, et s'arrête. Pour le reste, tout est ok, navigation sur les sites, animations flashs, lectures de vidéos..
 
J'ai essayé de faire un test avec 3Dmark 2006, il m'affiche "IDirect3DDevice9::Present failed: device lost"
J'ai aussi mis à jour les pilotes graphiques, toujours pareil
 
 
Mon pc tourne sur Windows 7 Pro 32bits, ma carte graphique est une nVidia GT 240 512mo, proc Q6600, 4Go RAM.
Je souligne que je n'avais aucun problème auparavant, celui-ci n'étant apparu que soudainement. Je n'ai rien installé entre temps non plus, le bug est arrivé en cours de partie
 
J'aimerais savoir qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ma carte graphique me lache ? (elle a moins d'un an en plus) ou autre chose.
 
Merci de me venir en aide, bonne journée

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 03:35:58  profilanswer
 

n°7549422
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 05:24:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca pourrait venir de la carte graphique en effet, mais également de ton alimentation.  
 
Si tu as la possibilité de tester ta carte graphique dans un autre ordinateur, cela éliminerait définitivement la carte graphique de l'équation. Si elle ne fonctionne pas plus dans un autre ordi, cela veut dire que c'est bien elle qui est défectueuse. Dans le cas contraire, il va falloir chercher ailleurs.

n°7550182
Defet
Posté le 27-08-2010 à 16:14:14  profilanswer
 

Bon en faite j'ai testé mon ancienne carte graphique, et elle passe nikel... la soucis vient bien ma GT240, je vais faire marcher la garantie donc..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre lauleg
bonne journée

n°7550184
lauleg
Posté le 27-08-2010 à 16:15:38  profilanswer
 

Bon courage pour l'échange et hésites a revenir nous dire si, suite à son remplacement, le problème est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème graphique

 

Sujets relatifs
Problème sur carte graphiqueprobleme avec ma carte graphique GF fx 5500
Probleme carte graphiqueproblème connexion carte graphique pci
Problème sur ma carte graphique?Probleme de carte graphique
Probléme carte graphique HD 5830Probleme etrange ( graphique)
[Problème]Carte graphique non détecté, impossible d'installer driver 
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR