Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique neuve ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte graphique neuve ?

n°10060000
angeluserr​are
Posté le 02-02-2017 à 21:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un pc neuf personnalisé à monter soi-même. J'ai acheté avec une Sapphire radeon RX 480 8 gb Nitro+ .  
Lorsque j'ai construit le pc (avec un ami qui en a monté des dizaines dans sa vie) au premier démarrage, il n'y avait pas d'affichage depuis la carte graphique, on a du utiliser un cable VGA avec la sortie carte mère.
J'ai ensuite eu quelques soucis à installer mes pilotes :
- Les premiers téléchargés m'indiquaient qu'il ne trouvait pas de carte graphique
- Ceux du CD fourni, pareil, une fois à la fin de l'installation j'avais une erreur "impossible d'installer"
- J'ai fini par en trouver sur site mais en les installant, l'écran est devenu noir, seule la souris était là que je pouvais bouger et rien ne se passait. Au bout de 20 min j'ai reset l'ordinateur. Il a alors eu beaucoup de mal, plus rien ne s'affichait ni par la carte graphique en HDMI ni par le VGA de la carte mère. Après au moins 5 reset il a fini par fonctionner, j'ai maintenant le HDMI par la carte graphique et le driver fonctionne, les jeux récents en ultra fonctionnent à 120 fps (Doom, Witcher 3, etc...)
 
Par contre, je n'ai aucune idée de comment ou quand ca se produit, mais en 24h qu'il est monté il m'a déjà fait trois-quater fois la chose suivante : d'un coup l'écran devient noir puis apparait des images de plein de traits blancs/roses/mauves/verts, cela depend. Trois fois de suite ca fait écran noir/ecran traits/ ainsi de suite puis ca reste noir totalement. Là je suis obligé de reset le pc....
 
Une idée d'où ca peut venir ? J'ai mis les pilotes les plus récents pour tester, rien y fait. La carte graphique semble fonctionner parfaitement et est bien enclenchée dans le port....
 
Merci pour toute l'aide que vous pourrez fourni,
 
AngelusErrare

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 21:45:43  profilanswer
 

n°10060022
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-02-2017 à 22:10:20  profilanswer
 

Hello, merci de faire un descriptif de ta config !
 
il ce peut qu'il y ai un conflit entre ta rx et le bios de ta Carte mère !


Message édité par chriskenoby le 02-02-2017 à 22:11:10

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10060031
angeluserr​are
Posté le 02-02-2017 à 22:19:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse ^^
Voici ma config :
 
 
Processeur
Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.2 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)  
 
Carte Mère
Asus B150-Plus Carte mère Intel ATX Socket 1151  
 
Carte Graphique
Sapphire Technology 11260-07-20G Carte graphique ATI Radeon RX 480 8 Go GDDR5 PCI Express  
 
Mémoire  
2x Crucial CL15 Mémoire RAM DDR4 8 Go PC4-17000 1066 MHz  
 
SSD
Crucial - CT275MX300SSD1 - Disque Flash - SSD Interne - 275 Go  
 
Boitier
Corsair Boitier PC Carbide Series SPEC-03 PC Moyen tour ATX Noir LED Rouge (CC-9011052-WW)  
 
Alimentation
be quiet! Pure Power 9 Alimentation PC 500 W Noir  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de carte graphique neuve ?

 

Sujets relatifs
Problème port DVI VGA et HDMIChangement de carte graphique : CPU limited ?
probleme au lancement de jeuxPompe AIO en 7v, problème ou non ?
Salut a tous Problème de Puissance !RAM 2 x 8GO (Problème démarrage avec 2 RAM)
Problème Carte Graphique Neuve (R9 280X) , performances....Problème Carte graphique 430 gt msi Neuve code 43
probleme carte graphique neuve[HELP] Problème avec Carte Graphique ATI Radeon 8500 neuve...
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique neuve ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR