Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème NVIDIA GeForce GT 540M inactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NVIDIA GeForce GT 540M inactive

n°8040249
Kazus
Posté le 11-09-2011 à 16:07:24  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je vous explique mon problème qui devient assez courant apparement. J'ai installé GTA 4 sur mon PC et il n'y a aucune texture et le pc chauffe tellement que j'ai failli me bruler! Pourtant j'ai acheté mon PC il y a 1 mois pour utiliser de puissant jeux. Dans le parametres graphique GTA me dit que j'utilise 680/52MB disponible!!
 
Lorsque je regarde dans le gestionnaire des périphériques je trouve 2 carte graphiques :
- Intel HD Graphics Family
- NVIDIA GeForce GT 540M
 
Dans dxdiag/propriétés graphiques je vois que j'utilise la Intel HD, et selon windows, tout mes drivers sont à jour. Je sais que je peux desactiver la Intel HD dans le gestionnaire des périphériques mais j'ai vu sur internet plusieurs ont eu un écran noir juste après l'avoir fait... Prudence est mère de sûreté!
 
De plus, après avoir compris que la Intel HD est un chipset intégré à la carte mère, je suis tombé sur cette page : Faut-il désactiver un chipset graphique intégré ? (pour les experts ^^)
http://www.commentcamarche.net/faq [...] gre#goprev
 
Pour ce qui pensent avoir la solution : Je suis allé dans le Panneau de configuration NVidia > Gérer les paramètres 3D :
- Paramètre globaux : J'ai réglé le processeur graphique préféré sur le NVidia hautes-performances
- Paramètres de programme : J'ai réglé GTA 4 pour fonctionner sur la NVidia
=> Dans les 2 cas, ça n'a absolument rien changé.
 
2ème solution qui ne fonctionne pas : Clic droit sur GTA > Executer avec le processeur graphique > NVidia hautes-performances (défaut)   ===> Aucun changement.
 
* Je précise que je n'ai pas la Technologie Nvidia Optimus qui permet de gérer les 2 cartes graphiques.
* Je précise que la carte ne change pas lorsque je passe sur Secteur/batterie
 
J'ai fait tous les forums de la toile, mais aucune des solutions proposées ne peut m'aider. Je ne suis pas calé en informatique et je ne connais rien au pilotes/drivers/BIOS donc si vous pouvez m'aider, merci d'avance
 
Ma config : http://nsa27.casimages.com/img/201 [...] 574255.png


---------------
Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier, l'homme a créé Dieu
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 16:07:24  profilanswer
 

n°8041228
remac
Posté le 12-09-2011 à 15:17:06  profilanswer
 

+1, j'ai exactement le même problème que toi.

n°8047631
snt_touco1​9
Posté le 17-09-2011 à 20:42:09  profilanswer
 

non mais cherche pas j ai aussi un laptop optimus avec la meme carte graphique et le probleme viens simplement que gta est super gourmand et que t'aura du mal a le faire marcher sur un laptop , la 540m est faite pour des jeux moins gourmant que ce jeux ! genre modern warfare 2 , cssource , ca passe nikel apres les autres faudra baisser les spec dans options , et si tu as un I3 t'etonne pas que le jeu ne tourne pas comme tu voudrais , au minimum il te faudrait i5 2410 ,et meme avec ca limite limite !

n°8050086
Kazus
Posté le 19-09-2011 à 20:50:24  profilanswer
 

snt_touco19 a écrit :

non mais cherche pas j ai aussi un laptop optimus avec la meme carte graphique et le probleme viens simplement que gta est super gourmand et que t'aura du mal a le faire marcher sur un laptop , la 540m est faite pour des jeux moins gourmant que ce jeux ! genre modern warfare 2 , cssource , ca passe nikel apres les autres faudra baisser les spec dans options , et si tu as un I3 t'etonne pas que le jeu ne tourne pas comme tu voudrais , au minimum il te faudrait i5 2410 ,et meme avec ca limite limite !


 
J'ai un Core i7, j'ai acheté le Pc spécialement pour les gros jeux et les gros logiciels de 3D ...


---------------
Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier, l'homme a créé Dieu
n°8050166
lesabreur
Posté le 19-09-2011 à 21:44:11  profilanswer
 

Sauf que dans les jeux, c'est ta carte graphique qui prime et une GT 540 (M qui plus est...) n'est pas vraiment une carte de jeu (chez Nvidia on commence les choses sérieuses à la GT 550).  
 
T'as beau avoir un bon proc (mobile lui aussi), ça fait pas tout... d'autant que je ne suis pas certains qu'un contrôleur graphique intégré fasse toujours bon ménage avec une vraie carte graphique...


Message édité par lesabreur le 19-09-2011 à 21:47:57
n°8056200
Nicknick3
Posté le 25-09-2011 à 12:00:22  profilanswer
 

Salut kazus,
Non didju, j'ai exactement le même problème que toi: une nvidia geforce GT 540M qui n'est pas reconnue dans GTA4. Le tout sur un laptop ASUS i5.  
Tu as trouvé une solution?  
Perso, j'ai fait le tour et rien pour l'instant...
Merci!

n°8056269
lesabreur
Posté le 25-09-2011 à 12:46:39  profilanswer
 

Si d'autres jeux reconnaissent la GT 540 c'est que c'est GTA IV qui à un problème avec cette carte et/ou la gestion IGP/GPU classique (l'IGP pourrait shunter la reconnaissance de la vraie carte graphique)...

n°8088014
-Alec-
Posté le 20-10-2011 à 05:44:42  profilanswer
 

Hello,
 
 J'ai la même config que vous ou pas loin : Asus X73SV-TY395V avec i5 et gt 540.  Je vous remercie pour l'info sur le paramétrage du choix de carte, ça m'a aidé à résoudre mon problème. Apparemment cette carte à un soucis de switch avec celle intégrée. Il m'a suffit d'ajouter l'.exe du jeu dans le panneau de config Nvidia et lui disant d'utiliser la gt 540 et hop Heroes of might and magic 6 roule en résolution native medium. ( Ce message n'appelle pas me réponse mais il pourrait aider des noobs comme moi qui cherchent des infos sur le sujet ^^ ). Bon courage avec votre problème !
( à noter qu'en août une màj de la carte est sortie, elle est sensé corriger l'affichage de certains jeux, mais perso je préfère laisser mes drivers tranquille, on sait jamais )


Message édité par -Alec- le 20-10-2011 à 05:45:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème NVIDIA GeForce GT 540M inactive

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE SAUVEGARDE SUR PREMIERE PRO CS5[Problème Graphique] Suite à une install, Gros Bug Graphique sur le PC
MSI H61M-E33 + Intel I5 2400 /!\ BIOS /!\Problème montage PC
[P8H67] Problème de POST BiosProblème asus striker 2 extreme
Cherche avis sur un problème suremement lié à un condensateurHDD problème de démarrage
Problème MSI P965 Neo, PC redémarre tout seul 
Plus de sujets relatifs à : Problème NVIDIA GeForce GT 540M inactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR