Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange

n°9653460
oroklol
Posté le 09-11-2015 à 17:12:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je tiens à préciser que bien que j'ai mit ce sujet dans 'carte graphique' je ne suis pas sûr que ça soit la carte graphique le problème..
 
Voici le gros de ma config  
i7 6700k
Gigabyte Z170 G1
SLI GTX 980 TI Zotac extreme
1600w Alim
4x4go DDR4 3333mhz
 
Je vous explique la situation  : J'allume mon ordinateur après un week end loin de chez moi, et je vois que je n'ai pas internet 'identification en cours' qui bloque. Je lance la résolution de problème windows et en plein milieu mon deuxième écran s’éteint et mon 1er se freeze totalement..
 
Je redémarre manuellement mon ordinateur et aucun des deux écrans ne s'allume...
 
J'éteint le courant, ouvre mon ordinateur pour check les carte graphique : je débranche et rebranche le pont SLI (elles sont installées sur les 2 port les plus éloignée et le pont SLI est juste de chez juste (12cm j'ai pas trouvé plus long) donc il tire un peu les cartes l'une vers l'autre, je referme et rallume et sa a l'air de fonctionner mais tjrs avec le même problème internet..
 
J'attends un peu sans rien toucher, internet se reconnecte tout seul mais après quelques minutes d'utilisation même problème : je perds l'écran gauche puis le droit freeze et au redémarrage rien ne se rallume...
 
Je redémarre encore une fois et là sa marche nickel mais bon.. pour combien de temps...
 
Je tiens à préciser que mes pilotes graphique sont à jours
 
De mon avis (qui ne vaut pas grand chose) je mettrai en tord soit la carte mère soit le carte graphique (peut être le fait que le pont SLI les titre l'une vers l'autre) ou même peut être l'option 'Fast Boost' du bios que j'ai activé.
 
Avez-vous des idées d'où pourrait venir ce problème?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 17:12:53  profilanswer
 

n°9653466
Regla88
Posté le 09-11-2015 à 17:25:21  profilanswer
 

Hello,
 
Les écrans qui s'éteignent en voulant résoudre un soucis de connexion internet, voilà un soucis bien étrange...
 
Si ce n'est pas déjà fait, essaie d'élever une des 2 carte de ta tour, pour voir si la connexion fonctionne avec un seule carte, test à faire avec les 2 cartes, une à la fois, une des 2 à peut être des soucis.  
 
Bonne chance.

n°9653467
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-11-2015 à 17:26:16  profilanswer
 

Salut,
 
Qu’est-ce que ca donne avec une seule carte graphique ? (sinon effectivement, c’est jamais bon d’avoir des câbles sous tentions)
 
Et si tu désactive le fast boot (si tu as un SSD, ce genre d’option n’a que peu d’intérêt je trouve :D) ?

n°9653475
oroklol
Posté le 09-11-2015 à 17:40:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,
 
La tout fonctionne donc j'ai un peu peur de toucher mais je ferais les test dès que le problème réaparaitra. Je pense par contre que le problème internet n'est pas lié (mais bon on sait jamais..).
 
Pour le fastboost si il cause pas de soucie je le laisse mais si ça peut causer des problème je vais le désactiver oui.  
 
Vous connaissez un endroit où commander un Sli bridge 14cm?

n°9653815
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 10-11-2015 à 08:28:44  profilanswer
 

14 cm, la vache :ouch: .
 
J'essayerais aliexpress/ ebay, site de modding


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange

 

Sujets relatifs
Problème étrange de démarrageProblème très étrange avec 2 ventirad HDG
Problème étrange...Problème étrange
Problème étrange alim Corsair Elite 400W ?Etrange probleme d'une MicroSDHC
Problème étrange MSI GTX 970Problème étrange au démarrage
Problème étrange accès internetÉtrange problème au second démarage
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR