rabitsky237 a écrit :
Salut. Voici la réponse que m'a faite le support technique de MSI : "Les cartes PCI-e 2.1 sont incompatibles avec le chipset Nvidia Nforce 4. Les cartes graphique série HD4000 et GTX 200 sont les cartes les plus récentes compatibles avec ce chipset."
|
J'ai une HD5750 512mo (PCI-E 2.1 @16x) montée sur une ASUS A8N SLI premium (nForce4 + PCI-E 1.0 @16x) et ça fonctionne au poil. En PCI-E 1.0 @16x évidemment mais je ne pense pas que ça la bride. Pas mal pour une CM sortie en 2005!
En résumé: MSI=caca
mamy-nova: essaye ta 5750 dans un autre PC, ainsi tu sauras si elle est défectueuse ou incompatible, à moins que tu l'ai simplement mal installée ? (ça arrive).
Tu peux aussi essayer de mettre le dernier bios pour ta carte mère, qui se trouve ici:
http://www.gigabyte.com/products/p [...] =2470#bios
/!\ attention: identifie la révision de ta CM (1.0, 1.1 ou 2.0, normalement indiquée sur la boite et/ou le PCB de la carte) car le bios n'est pas le même.
Tu as un lien en haut sous le modèle de la carte pour sélectionner la révision correcte, le lien donné pointe sur la rev. 2
Il n'y a pas de difficulté à flasher un bios aujourd'hui puisque cela se fait depuis Windows.
Il te faudra par contre rentrer dans le bios et le (re)configurer après flash+redémarrage.
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2011 à 15:31:20