Jai aussi qq chose du même genre, je m'explique :
J'ai changé ma Sapphire 9600 mi juin pour une Sapphire X800XT PE, jétais sous 2000 et une fois le chargement de Windows a planté. Comme je navais pas formaté et que je devais passer à XP, jai donc formaté et installé XP fait les maj. et tout le tralala. Mais cela na pas changé grand-chose.
J'ai parfois le chargement d'XP qui plante avec un écran noir juste avant d'afficher la liste des users. Je me suis ensuite rendu compte que, parfois là aussi, quand je faisais propriété daffichage puis paramètre et "Avancé" pour avoir le control panel ATI javais là aussi un blocage (mais je peu bouger la souris) puis le PC reboote et jai un rapport d'erreur identique au tien avec cette histoire boucle infinie et de pb lié au drivers ou à la carte elle-même (STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER). Niveau jeu je nai que GuilWars, HL2 et Warcraft 3 tout passe bien sauf HL2 qui freeze / crash à répétition. Pas dartefact sous ATI TOOL et je fait un carton à 3D Mark 2005 sans pb.
J'arrive facilement à provoquer ce plantage en faisant "Avancé" puis "Annuler" puis "Avancé" puis "Annuler"... en general ça plante avant d'avoir pu le faire une dizaine de fois. Je sais que ce n'est pas courrant comme manip mais ça permet de voir si le pb est toujours présent.
Jai tout tenté ou presque : maj de drivers chipset, toutes les version des Catalyst de la 5.4 à la 5.7, désactivé le fast Write, passer en AGP 8X, virer ATI Refresh Fix, maj driver carte son et je ne pense pas que mon alim soit en cause (Antec 480 W).
Jai contacté Sapphire qui baisse rapidement les bras après mavoir proposé de mettre à jour mes drivers mindiquant que je devrais ramener la carte pour échange. Mais voila ça fait un mois et demie que je lai et à mon avis je ne vais pas avoir déchange sur stock mais un beau passage en SAV chez Sapphire qui méchangera surement la carte mais je vais rester comme un con sans CG pendant un bon mois (et encore si ça se passe bien). Je suis encore en pour parler avec eux pour trouver une solution
mais il faut tout faire en anglais (eutech@sapphiretech.com)
Parallèlement à cela je constate une recrudescence de ce genre de pb depuis Juin et je viens de lire sur un forum quune mise à jour du Windows media connect pouvait être à lorigine du problème
Bonne chance
Message édité par M@el le 28-07-2005 à 11:58:21