Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème asus 780 ti directCu II OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème asus 780 ti directCu II OC

n°9473724
drago123
Posté le 28-04-2015 à 13:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ouvre un sujet car j'ai un petit problème avec ma carte graphique asus geforce 780 ti que j'ai depuis plus d'un an.  
Jusqu’à présent j'ai jamais fait vraiment de bench avec cette graphique, les jeux tournent bien en général. Donc du coup je me suis dit que je vais faire un petit Unigine Valley pour voir les scores que je vais avoir. Et là surprise, je ne dépasse pas un score de 440. Nombre de FPS en moyenne 10.6, min FP 5,2, max FPS 20,3 en extreme HD.  
 
Je me suis dit que c'est pas possible, il faut que je le refasse. Le résultat est toujours le même. J'ai un processeur i5-3570 a 3.40 ghz, et 16g mémoire RAM.  
 
J'ai bien regarder de mon coté si les drivers sont à jours etc, si il n'y a pas un logiciel ou autre chose qui prend trop de ressources sur mon pc... Rien. Je ne vois pas d'où le problème peux venir, surtout qu'avec les jeux je n'ai pas de problème particulier. Donc pourquoi avec Unigine j'ai des scores aussi bas (j'ai réinstallé unigine au cas où le résultat est le même).
 
Donc je ne sais pas si le problème est le logiciel même, ou si c'est bien ma carte graphique ou sinon quelque chose qui posent problèmes (alimentation par exemple).  
 
Je précise que j'ai pas OC ma carte graphique. Elle a les fréquences d'origine.  
 
Merci de votre aide.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 13:44:17  profilanswer
 

n°9473882
cyberfred
Posté le 28-04-2015 à 17:11:16  profilanswer
 

hello Drago123 ,
 
Sur valley , tu lances avec quel parametre ? tout par défaut en full hd ?
si c'est le cas , oui c'est clair que c'est étrange.
Effectivement , on pourrait aussi penser à un problème d'alim qui fait que la carte n'a pas assez de puissance mais tu aurais aussi des soucis dans les jeux.
d'ailleurs , quels sont les jeux que tu fais ? parce qu'un counter strike go pompera toujours moins qu'un BF par exemple :spamafote:
 
vérifie aussi que tu n'as pas un truc qui serait activé par défaut dans tes drivers dans le style AA au max ou autre etc...


Message édité par cyberfred le 28-04-2015 à 17:11:53
n°9473891
drago123
Posté le 28-04-2015 à 17:21:32  profilanswer
 

Merci de votre réponse.  
 
Tout est en full hd. c'est l'option extrême HD qui met tout aux maximum dans les paramètres. J'ai vu des vidéos, normalement je dois monté dans les 2000 niveaux score.
 
La carte graphique ne chauffe pas non plus ( elle est monté jusqu'a 55 degres max).  
 
Les jeux que je joue sont justement assez gourmand, par exemple dying light, GTA5, the witcher 2, assassin creed etc. Et j'ai pas de problème avec.  
 
Mon alim c'est une antec 850w ,mais c'est vrai que ça fait des années et des années que je l'utilise, mais pour le moment j'ai jamais ressenti de problème avec.  
 
J'ai rien changé non plus dans les paramètres nvidia. Au début je pensais que c'était la gsync (j'ai un écran asus 144hz), mais même sans ça c'est pareil. Donc je suis un peu à court d'idée là :pt1cable:

n°9473901
cyberfred
Posté le 28-04-2015 à 17:32:37  profilanswer
 

ouep , du coup , tout à l'air normal !
au niveau de l'alim ca doit être ok si tu n'as pas de problèmes sur GTA 5 ou dying :jap:
 
Est ce que tu pourrais lancer un 3dmark firestrike (normal) et me dire ce que tu as au niveau du graphic score ?
de souvenir dans les 11.000 et quelques ,  par défaut sur une 780 Ti@stock  (928Mhz/7000 Mhz)  
 
si c'est ok à ce niveau (tu devrais avoir plus que 11.000 points avec une directCu II OC :jap: ), là je vois pas pourquoi il y a souci sur valley  :??:


Message édité par cyberfred le 28-04-2015 à 17:37:32
n°9474012
drago123
Posté le 28-04-2015 à 19:44:43  profilanswer
 

Alors là il y un plus gros problème.  J'ai lancé le firestrike. J'ai eu un résultat  de 8000 et des poussières. Je me suis dit : bon je vais réessayer de remettre par défaut les réglages nvidia et essayer de recommencer pour voir si ça va faire pareil. Maintenant j'ai un écran noir (j'écris d'un smartphone). J'ai eu un message "unnsuported input detected. Je n'arrive plus à accéder à mon bureau même en redémarrant pleins de fois. Mais je peux accéder aux bios.  
 
Bon je pense que le problème est plus grave que je le pensai

n°9474043
cyberfred
Posté le 28-04-2015 à 20:29:26  profilanswer
 

arf , pas cool pas pu répondre plus tôt vraiment dsl :(
effectivement , même si c'est qu'un bench , 8000 c'est un peu faible pour le graphic score d'une 780 Ti :/
 
tu es sûr que les drivers sont correctement installés ? si tu as accès au bios , c'est déjà ça , ca veut dire que la carte peut afficher quelque chose.
si tu as un écran noir sous win , ca peut être du au fait que tu as activé un parametre qui n'est pas supporté par ton système.
tu as moyen de repartir en mode sans échec sous win ?


Message édité par cyberfred le 28-04-2015 à 20:29:44
n°9474058
drago123
Posté le 28-04-2015 à 20:44:56  profilanswer
 

Merci de votre réponse
 
C'est bon j'ai réussi a faire revenir mon écran. Heureusement que j'avais un deuxième écran ou j'ai pu mettre les deux écrans sur ma CG, il fallait que je baisse la résolution de mon écran qui ne fonctionne plus, puis débrancher le deuxième écran et remettre une résolution 1920*1080. Complètement bizarre. Je ne pouvais même plus remettre 144hz. Bon après quelque bidouille c'est bon.  
 
Mais oui la c'est trop bizarre. Mes drivers sont tous a jour, je ne sais pas si je doit revenir sur une ancienne version, ça serait bizarre O_0. Du coup je me pose la question : un écran peut il faire baisser des scores aux bench ou pas ? Vu que j'ai l'impression d'avoir un problème avec mon écran. C'est un écran asus vg248qe g sync  
 
sinon il y a un moyen de tester la fiabilité de l'alim ?

n°9474070
cyberfred
Posté le 28-04-2015 à 20:51:57  profilanswer
 

l'écran en lui même , je ne pense pas , par contre si tu as des options de vsync activéés , là oui ca peut te faire baisser ton score car si ta carte ne peut pas maintenir la fréquence de rafraîchissement de ton écran , elle va se synchroniser sur un multiple juste en dessous : exemple : 120 Hz --> 60 Hz --> 30 Hz etc etc....
du coup , oui tu peux perdre au niveau du score , mais si tout est par défaut au niveau des drivers , la vsync est normalement positionné sur : "géré par l'application 3d" donc pas de soucis à ce niveau si tu n'actives pas la vsync dans les benchs.
 
pour l'alim je sais pas , mais en général , s'il n'y pas assez de jus , bah ca coupe direct et là tu as un bel écran noir :D
style sous GTA 5 , je penses que tu l'aurais vite vu si ca tenait pas :spamafote:
 
j'ai un ami qui aussi une 780 Ti avec les derniers drivers 350.12 et à priori pas de problème.


Message édité par cyberfred le 28-04-2015 à 20:53:24
n°9474174
drago123
Posté le 28-04-2015 à 22:13:02  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouve ! Le problème c’était la GSYNC !  
 
Il faut bien la laisser activer dans "configuration de GSYNC" mais dans "gérer les paramètres 3d" il faut laisser la synchronisation vertical sur "utiliser le paramètre d'application 3D".  
 
Du coup sur unigin valley mon score maintenant est de 2940 et sur firestrike 9581, bien mieux qu'avant.  
 
J'aurais jamais cru que la GSYNC pouvais poser des problèmes. :pfff:  
 
Merci de ton aide en tout cas cyberfred ;) :bounce:

n°9474277
cyberfred
Posté le 28-04-2015 à 23:48:09  profilanswer
 

effectivement , bon à savoir ;)
tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème asus 780 ti directCu II OC

 

Sujets relatifs
Asus Maximus vii , problème boot "new cpu installed"Problème de Clavier à l'allumage
Problème de boot du PC après upgrade de celui ciRemplacer un Phenom II x4 965 par un i7 920 ?
Problème USB[AVIS] SLi GTX 780 ou une GTX 980, quelle solution serait préférable?
Problème écran noir + led hdd qui clignoteGros problème GTX 780 Ti (msi twin frozr gaming 3go)
Plus de sujets relatifs à : Problème asus 780 ti directCu II OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR