Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme 8800gt 3ds écran freezé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme 8800gt 3ds écran freezé

n°6166073
Djooline
Posté le 20-01-2008 à 02:33:12  profilanswer
 

Bonjour, à tous. Je viens de me monter un nouvel ordinateur dont voici les caractéristiques:
 
Proc: Intel Core 2 Quad q6600
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev. 2.0
Ram: DDR II G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK
CG: Gigabyte 8800GT - GV-NX88T512H-P avec ventilo zalman
DD: Western Digital Raptor 74 Go
Alim: Cooler Master Real Power M 620W
 
En gros une bonne bécane pour bosser sur 3ds max et pouvoir jouer a des jeux récents.
 
Toutefois il se trouve que j'ai un gros soucis.
 
Je vous explique.
Lors de la premiere installation du driver de la CG fourni avec le CD, je ne pouvais pas utiliser windows car mon écran se coupait juste aprés le chargement de windows. Je suis donc allé sur le site de gigabyte pour télécharger le dernier driver, mais meme probleme ... Au final, j'ai installé le driver le plus vieux, qui jusqu'à présent fonctionne avec toutes les applications et tous les jeux.
 
Seul bemole, lorsque j'utilise 3ds max 8, j'arrive a faire quelques rendus d'une scene tout a fait classiqe, un cube sur un plan, mais au bout d'un certain temps, environ 5 min à faire des rendus;
 
- soit l'écran se fige et je ne peut meme plus ouvrir le gestionnaire de tache ni bouger la souris, mais je peux entendre encore la musique tournant sur winamp.
- soit l'écran s'éteind, plus de son, plus d'image, mais l'ordi tourne toujours.
 
Donc pour l'instant je pense que le probleme viens de la carte graphique, car m'ayant deja fait des surprises du meme ordre rien qu'au démarrage de windows, je pense que ça vient d'elle. J'ai donc essayer plusieurs drivers, tous ceux de chez gigabyte et également ceux de chez NVIDIA. Mais le probleme perciste et je ne sais plus quoi faire.
 
Tout ceci étant très ennuyeux car j'ai monter cet ordi spécialement pour travailler sur 3ds max.
 
J'ai pas l'impression que le proc de la CG chauffe ni celui de la CM, car les ventilos ne s'accélèrent pas. J'ai essayé de changer les pilotes d'affichages, "Logiciels", "OpenGL" ou "Direct3D", mais le probleme est toujours la. La CG de chez gigabyte et une version overclockée et je n'ai pas encore essayé de baisser les valeurs de l'OC, des fois que ça change quelque chose. Je vais également essayé de mettre mon ancienne CG, une 6800 Ultra pour voir si ça change quelque chose, mais je ne pourrait pas rester avec celle-ci, j'ai pas acheter une 8800gt pour rien.
 
Alors si quelqu'un pouvais me sortir de cette galère, je serait bien content.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 02:33:12  profilanswer
 

n°6166214
erges1
belge mais francais...
Posté le 20-01-2008 à 10:17:35  profilanswer
 

regarde un peut le voltage de ta ddr2 dans le bios...chez moi c etais 1.8v alors que les specs constructeur c est 2.0 v :jap:  mis a 2.0 v en manuel et depuis plus de freez ni de plantages :sol:


---------------

n°6166261
ismqel
upgrade your life !
Posté le 20-01-2008 à 10:39:46  profilanswer
 

en auto il règle la fréquence au norme constructeur aussi ? Moi j'ai mes latence en 4 4 4 12 mais le voltage est en auto. Corsair c du 2.1 v normalement

n°6166587
erges1
belge mais francais...
Posté le 20-01-2008 à 12:42:23  profilanswer
 

bien non en auto il ne regle pas toujours les bon timings :sweat:  par exemple en spd sur ma crucial ballistic 1066 ca me met 5-8-8-24 et 1.8v alors que c est 5-5-5-15 et 2.0v :sweat:


---------------

n°6166861
Djooline
Posté le 20-01-2008 à 14:15:04  profilanswer
 

Alors j'ai bien tenté de suivre tes conseils erges1, et j'ai remarqué que ma ddr était a 1.9V. Je l'ai montée a +0.1V dans un premier temps, mais aucun changement. Je l'ai passée a +0.2V. Mais la non plus toujours aucun changement, j'arrive a faire une dizaine de rendu et l'écran noir arrive ....  
Pensez vous que de monter le voltage du pci express pourrait changer quelque chose ?

n°6168790
Djooline
Posté le 21-01-2008 à 11:31:12  profilanswer
 

Ca y est j'ai reussi a solutionner mon probleme, simplement en mettant a jour mon bios CM. Désormais je peux jouer à donf et bosser à donf !!! Merci pour votre aide.
 
PS: Probleme Resolu !!!


Message édité par Djooline le 21-01-2008 à 11:32:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme 8800gt 3ds écran freezé

 

Sujets relatifs
probléme avec ma hd 3850 512 saphireproblème d'affichage
Problème sonAcheter quelle version de la 8800gt ( GT, GTS, GTX,Ultra)?
problème avec outlookProbleme de drivers
Disque formaté en linux fd sous xp - probleme -Pb Affichage sur second ecran.
Plus de sujets relatifs à : Probleme 8800gt 3ds écran freezé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR