Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GT 630 4GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème GT 630 4GO

n°9636423
mylklain
Posté le 19-10-2015 à 23:03:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait maintenant 3 ans (environ) que j'ai mon PC. J'ai comme carte graphique une GT 630 qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a jamais posé de problème.
Je me servais de mon ordi peinard quand soudain, ma carte commence a faire un bruit affreux comme un ventilo qui racle. J'ai donc ouvert l'ordi, l'ai nettoyer et la carte avec mais quand je l'ai rebranché toujours le même bruit en moins fort mais il est quand même présent. Je m'adresse donc a vous après quelque tentative notamment démonté le ventirad de la carte le nettoyer en profondeur et le remonter mais toujours pareil (moins bruyant que la première fois).  
 
Ce que je voudrais d'abord savoir c'est est-ce que ce bruit que j'entend actuellement (un tout petit raclement) est normal ? Il ce peut qu'avant je ne l'entendais pas étant donné que ma tour était loin de mes oreilles.
 
Si ce n'est pas normal, quelles solutions me proposait vous ? Ne me dites pas "change de carte blabla" je suis très satisfait de celle la pour le moment et j'ai actuellement d'autre priorité.
 
Merci pour vos aides et renseignements.
MylKlain,

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 23:03:17  profilanswer
 

n°9636436
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-10-2015 à 23:22:00  profilanswer
 

Hi
 
Quel modèle en particulier ? As-tu vérifié que c'est bien ton GPU qui fait ce bruit ? Quel est le reste de ta config (alim incluse) ? As-tu vérifié qu'aucun câble ne touche le ventilo ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9636450
mylklain
Posté le 19-10-2015 à 23:34:44  profilanswer
 

Il y a pas de marque particulière je l'ai acheté en sortie d'usine a l'époque je sait juste que c'est nVidia GT 630 4GO. Oui j'ai coupé le ventilateur avec le doigt pour vérifier et ai débrancher les disque dur pendant cette manip' et c'est bien le GPU.
 
Le reste de ma config :  
 
CPU : AMD FX-8150
GPU : NVIDIA GT-630 4GO
CM : ASUS M5A78L-M/USB3
HDD : Toshiba 500GO
HDD : MAXTOR 80GO
8GO RAM CORSAIR
BOITIER : ADVANCE FIRECASE
ALIMENTATION : LEPA MX 650 F1 (qui a que 6 mois)
 
Et oui aucun câble ne touche le ventilo... Je suis assez maniaque du coup tout est fixé rien ne nage dans le boitier.
 
Je précise que c'est une config' que j'ai monté moi même à l'époque, la carte graphique n'était pas censé duré mais pour le moment elle me convient amplement même si il est possible que je la change par une Asus Radeon R7 360 OC - 2 Go ou une Asus Radeon R7 250X - 2 Go (DDR5) d'ici Mars
 
MylKlain,

n°9636460
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-10-2015 à 00:00:17  profilanswer
 

C'est peut-être le ventilo de la carte graphique qui lâche la rampe.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9636562
mylklain
Posté le 20-10-2015 à 09:54:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce qui veut dire ? On peut réparer ou non ?  
 
MylKlain,

n°9636565
pioupiou12​32
Posté le 20-10-2015 à 09:59:33  profilanswer
 

Ce n'est que des supposition à toi de vérifier.

n°9636592
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-10-2015 à 10:49:29  profilanswer
 

Ca peut sans doute se changer :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9639893
mylklain
Posté le 24-10-2015 à 00:44:20  profilanswer
 

Salut =)
 
Après la commande de ma nouvelle carte graphique, j'ai démonter la GT 630 qui a mouru (le ventilo ne s'activer plus du tout --'). Alors déjà, premier problème, j'ai l'axe du ventilo qui était carrement bloqué du a un roulement qui est sorti et qui s'est tout simplement bloqué entre les parois de la tête du ventilo et l'axe (oui oui...). Ce même roulement était carré d'ailleurs. De plus, le cable d'alimentation du ventilo était en partie sectionné a un endroit non accessible une fois le ventilo monté sur la CG.  
 
Je viens donc d'élucidé le mystère du ventilateur qui racle... les roulement tout simplement abîmés :pt1cable:  
 
Bon ceci dit je reçois ma nouvelle carte graphique demain une Asus GTX 750 TI OC 2GO :love: . Ce n'est pas une des dernières cartes mais elle me suffit amplement =).
 
MylKlain,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème GT 630 4GO

 

Sujets relatifs
problème installation reseau domestique RJ45 fibreProbleme de compatibilité ram carte mère pros ?
Problème ratio processeur i5 6600Probleme mic w10
Probleme SSD qui grimpe a 100%Probleme reinstallation drivers Nvidia
[resolu] GTX 960 AMP 2Go ou GTX 960 4GoProblème étrange de démarrage
Probleme vsync en DVIProblème CG morte ?
Plus de sujets relatifs à : Problème GT 630 4GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR