Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

pourquoi PCI-ex 8x et pas 16x ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4642469
faud
Posté le 13-02-2006 à 14:24:03  profilanswer

Bonjour !  
Voilà mon pb : J'ai fait l'acquisition récement d'un un proco amd64 3700+, d'une carte mère "dfi nf4 sli Infinity" et une carte graphique "leadtek winfast 6600gt tdh".  
Les 2 cartes gèrent le pci express 16x.
Le pb est que les propriétés nvidia de la cg m'indique : Type de bus pci express 8x.
J'ai fait un test avec "cpu-z" et dans le cadre graphic interface, j'ai ceci :pci express Link width=8x....Max supported=16x.
Je précise que je n'ai évidement qu'une seule CG donc je cherche d'ou vient le pb...Je ne vois pas quelle option modifier dans le bios pour pouvoir passer de 8x à 16x.
J'ai essayé les deux emplacements PCI Express 16x de ma carte mère mais le résultat est le même !
Y'a t-il un jumper à modifier parce que je ne vois pas si il y a un connecteur a modifier comme sur certaines cartes mères ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car les seuls sujets similaires dans des forums divers du net ne donnent jamais la solution ou alors j' suis passé à côté  :??:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 14:24:03  profilanswer

n°4642490
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-02-2006 à 14:30:10  profilanswer

Problème de compatibilité de matériel pouvant être règlé par une mise à jour du bios :??: ??

n°4642546
faud
Posté le 13-02-2006 à 14:57:02  profilanswer

Non je ne pense pas (j'ai dejà fait cela).  
Je n'ai aucun moyen dans le bios ou dans la config' de la carte graph' de changer la vitesse du PCI-Ex...

n°4642553
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 13-02-2006 à 15:01:21  profilanswer

Et certains logiciels de tweak (overclock de la CG et autres...) ne te permettes pas de modifier cela ?

Je ne sais pas si powerstrip le permet ou non (je suis encore en AGP :D)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Pourquoi je n'ai pas pci-e 16x dans bioscomment changer le bus setting(pci-e en pci-e 16x)
Où trouver une carte USB PCI ?Carte Graphique AGP reconnue PCI ?!
port PCI...PCI-XCarte PCI IDE... sans raid?
Pb avec cartes PCI (résolu)Prob installation carte wifi PCI
PCI / PCI-XNvidia nForce PCI to PCI Bridge
Plus de sujets relatifs à : pourquoi PCI-ex 8x et pas 16x ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)