Un 300W pour faire tourner une 6800 GT ... je me demande comment ils font pour faire tourner une telle carte avec ...
Déjà sache qu'une alim de 350 W est sans doute le stricte minimum pour prétendre accueillir une carte dernière génération de nVidia (6600 GT comme 6800). En plus je trouve que ton assembleur a vraiment été incompétent de te laisser acheter un boîtier avec une alim de 300 W pour y claquer une 6800 GT ... Pour une 6600 GT, le minimum recquis est une alimentaiton de 350 W de marque pour éviter les chute de tension et voir la carte bugguer ou claquer sur le long ou le moyen terme. Une 6800 même GT est un peu moins gourmande il me semble qu'une 6600 GT mais de là à descendre en dessous de 350W, je ne m'y risquerai pas.
Qu'as-tu exactement dans ta config (nombre de carte à l'intérieur, nombre de disque dur, des ventilo, des néons, ...) ?
Vas voir sur ce site pour voir le STRICT MINIMUM de puissance qu'il te faut.
Si je me base sur le peu d'info que tu nous donnes sur ta config, je me suis basé sur un P4 530, 2x512 Mo DDR, 6800 GT, 4 ports USB et au moins un port firewire, un lecteur DVD et un disque dur (as-tu un graveur ? un 2è disque dur ?), j'arrive à 289W ce qui est bien trop juste (je rappelle que ce site t'indique le MIMNIMUM mais qu'il faut voir plus haut pour être certain de ne pas avoir de problème par la suite). Si tu as un graveur de DVD en plus en plus on passe à 319W et donc là, ton alim ne supporte plus ta config et il se produit ce qu'il t'es malheureusement arrivé (tout claque).
Je serai de toi, je gueulerai un bon coup contre ton assembleur puisqu'ils t'ont conseillé un boîtier non adapté à ta config et donc j'estime qu'ils sont responsable de ce qui t'arrive. Tu leur as fait part des composants que tu voulais mettre, ils t'ont conseillé un boîtier. En tant que professionnel, tu leur as fait confiance. Le PC claque et ils te disent que l'alim n'est pas assez puissante : Ils t'ont conseillé ce boîtier en connaissant les composants à y assembler et donc ils sont responsables de ce qui t'arrive.
Vive les boutiques incompétentes qui ne savent pas conseiller leurs clients.
Conseil : Va voir ailleurs et fais leur une sale pub car c'est vraiment tout ce que mérite ce magasin (cites le nom de la boutique et l'adresse comme ça tout le monde ici saura qu'il ne faut pas aller voir ces incompétents)
Message édité par Tomlechti le 22-04-2005 à 15:11:11