Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  est il posible de créer une réso de 3840 x 2080 pour 4 écrans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est il posible de créer une réso de 3840 x 2080 pour 4 écrans ?

n°8126723
Bentsh
Posté le 23-11-2011 à 00:39:39  profilanswer
 

Salut ,
 
 
Après une visite chez un magasin de homecinema j'ai été déçu par le rendu d'un projo sony récent ( image terne et noir gris - même pas gris sombre ...  ) et donc j'ai eu un pète de folie en voulant coller 4 TV en 50 pouces et me faire un super écran géant ; ok le problème des raccord me botte pas ; j'ai posté sur des forums de TV si des personnes auraient des image des dalles seules histoire de voir si en enlevant le cadre on pourrait pas avoir une marge moindre entre chaque dalle mais si aucun système PC ne me permet ce genre de bidouille pas la peine d'aller plus loin ; de plus en 3D est aussi possible ?
 
J'ai aussi la possibilité d'opter pour 3 écran en position verticale si 4 ça fait trop .
 
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 00:39:39  profilanswer
 

n°8126758
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-11-2011 à 01:57:57  profilanswer
 

arf... la vidéo projection reste un luxe, surtout si on veut de la qualité, mais après il faut savoir choisir son matos...
le tri-tube n'ayant plus la côte (snif mon barco diamond 701), il faut éviter à tout prix, absolument, les VP LCD et se diriger vers du DLP, voir du bi ou tri dlp...
Et il faut connaître les bons chiffres à avoir, qui ne sont pas nécessairement les mêmes pour tout type d'usage...
pour du cinéma, il faut un fort taux de contraste et éviter les iris auto et les dynamique auto et se baser sur les chiffres réels. pas besoin de beaucoup de lumens puisqu'on regarde en général dans la pénombre, voir ensuite les fréquences (effet arc en ciel) et les courbes de couleur, puis les réglages...
Moi j'ai un petit VP mais bien réglé, j'ai 100' de diagonale (en 4/3) et ça pète pour les films avec le DLP...
après il faut aussi investir dans un bon écran, un perlé avec un faible angle de vision pour avoir une meilleure qualité, bref, ça s'improvise pas, si tu savais le nombre de vendeurs incompétents dans ce domaine, tu serais surpris :D et je suis persuadé que le vp que tu as vu tu pourrais en tirer bien mieux ou que tu pourrais avoir un bon truc pour le même tarif.
Je ne parle pas de VP à 5000€, il y a moyen de se faire très très plaisir à beaucoup moins cher ;)

n°8126800
Bentsh
Posté le 23-11-2011 à 08:06:40  profilanswer
 

cool tu m'a redonner le morale coté VP ; en fait c'était une HW30ES donc un truc sympa à 3000€ en plus mais un SXRD donc un LCD réflectif ; un DLP me titille depuis longtemps mais je suis à perpète dans le sud ouest et pas un magasin à 150/200 bornes à la ronde ; je vais essayer de voir sur bordeaux peut être .
J'ai entendu parler de ce type d'écran : il faut compter combien en général par exemple pour une taille modeste de 2m ou un peu plus , je connais pas les norme de largeur ?

n°8127484
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 23-11-2011 à 18:57:19  profilanswer
 

Je ne connais plus ni les tarifs ni les références, mais un bon écran perlé est "cher" ;)
Sinon, Marseille, je connais des adresses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  est il posible de créer une réso de 3840 x 2080 pour 4 écrans ?

 

Sujets relatifs
Configuration capable de supporter 2 ecransAvis Config I5 2500K - 2 écrans 50 " et 22 " Full HD
Ecrans noir + long bip en remplacent une carte graphiqueEcrans bleu, y en a marre T_T
Configuration PC bureau avec 2/3 écranscréer une playlist sur disque dur multimédia toshiba store tv +
[HIS 6870 IceQ X Turbo] Crash complet lors de séances de jeu lourdes[résolu] probléme pc pas d'image sur mon ecrans
Carte graphique et 3 écransMeilleurs écrans 3D 120hz ?
Plus de sujets relatifs à : est il posible de créer une réso de 3840 x 2080 pour 4 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR