Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 ports PCI-Express sur ma CM ???? lequel utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 ports PCI-Express sur ma CM ???? lequel utiliser ?

n°7562188
kywalh
Posté le 04-09-2010 à 21:57:35  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai une Gigabyte GA-X38-DS5 et je m'apprête à changer de carte graphique... je suis sur le point
de prendre la Gigabyte GTX460 1Go OC mais j'ai peut de la place qu'elle prend.
En effet, la feu-GT8800  venait légèrement remponer sur les barrettes de mémoires lorsque la carte
était sur le port PCI_Express 1.... mais le second port (SLI je suppose) est assez éloigné...  
Je préfèrerai donc installer ma nouvelle carte sur le port 2 plutôt que sur le port 1...
 
Est-ce possible ? Doit-on obligatoirement installer la première carte graphique sur le port 1 ?
 
Merci par avance pour vos réponses...
 
Kywalh.
 
PS: plutot un sujet "carte mère"... désolé les modos !!!  :p


---------------
Kywalh
mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 21:57:35  profilanswer
 

n°7562190
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-09-2010 à 22:04:15  profilanswer
 

Hello, suivre la fleche rouge......
 
http://img155.imageshack.us/img155/8226/motherboardproductimagei.jpg
 
par contre je ne voit pas pourquoi les barettes de ram gene....
 
a moins bien sur que tu as mis ta carte grphique dans le port pci x 1X....... :whistle:    :pfff:  
 
 :lol:  
 


Message édité par chriskenoby le 04-09-2010 à 22:05:31

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7562417
SXS_Windha​m
드리프트 애호가 !
Posté le 05-09-2010 à 03:40:26  profilanswer
 

Il me semble que sur ta mobo tes deux ports PCI-E sont câblés 16x donc tu peux choisir celui du haut ou celui du bas, ça changera rien.
Mais je rejoins chriskenoby, normalement ta RAM devrait pas gêner, à par si t'as des dissipateurs de 15km...


---------------
"So how am I supposed to be, when it's illegal to be FREE ... "
n°7562486
kywalh
Posté le 05-09-2010 à 09:13:57  profilanswer
 

En fait, je me suis mal exprimé.... Ce que je voulais dire, c'est qu'une fois ma CG montée, je peux difficilement déverrouiller les barrettes de RAM car les petits verrouillages blancs remponnent sur la CG...  
Je confirme que ma CM a 2 port PCI Express 16x et  SXS_Windham semble dire que je peux utiliser le port 2....  Je vais donc essayer...
De toutes facons, y'a pas de risques materiel, au pire le PC boot pas ?


---------------
Kywalh
n°7562493
secalex
Stalker forever
Posté le 05-09-2010 à 09:22:33  profilanswer
 

Aucun problème. ;)


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 ports PCI-Express sur ma CM ???? lequel utiliser ?

 

Sujets relatifs
CG/Alim/Proc/CM mort suite à mauvaise manip?Carte controleur ultra ATA(PCI-IDE) pour extention IDE
Démarrage a froid calamiteux : CM / RAM / Alim ou CPU ?Upgrade CM + PROCO + RAM
Meilleur ventirad AM3 ? Sans démontage CM !Utiliser mon pc portable comme ecran pour pc bureau
Upgrade CM + processeurQuel PCI Express Mini Card ESata pour Dell Hybrid
Question port PCI-Xpress 
Plus de sujets relatifs à : 2 ports PCI-Express sur ma CM ???? lequel utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR