Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune carte graphique détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune carte graphique détectée

n°9936638
Gadwin
Posté le 05-09-2016 à 23:16:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai hésité à mettre mon post dans la sous catégorie carte graphique ou carte mère :
Je me suis très récemment monter un pc fixe, mon portable m'ayant laché et comme je l'utilisais comme un fixe...
Mon problème est le suivant : Sous windows 8.1 et windows 10 (pas pu essayer d'autres OS) aucun périphérique graphique n'est détecté. J'ai d'abord cru que ma carte graphique était défectueuse mais je l'ai retourné au SàV et comme ils n'en avaient plus de disponible, j'en ai pris un autre modèle et j'ai exactement le même problème.  
 
Quand je dis non détectée, je veux dire qu'elle n'apparait pas dans la liste des périphériques du gestionnaire sous la section "Cartes graphiques". Seul "Carte vidéo de base Microsoft" apparait.  
Il en va de même pour le chipset graphique de mon processeur i5 6600. (pour celui-ci je ne sais pas comment il était supposé apparaitre donc je ne sais pas si l'information est pertinente.)  
 
J'ai regardé un peu dans le bios et je ne vois aucune trace de ma carte graphique donc j'ai supposé que le problème venait de ma carte mère mais comme je ne suis pas expert dans le domaine...
 
Au niveau de la config :
- Alim : Cooler Master G650M, 650W
- Ram : DDR4 HyperX Fury, 16 Go, 2133 MHz, CAS 14
- Proc : Intel Core i5-6600 (3.3 GHz)
- Carte mère : Asus H170M PLUS
- Carte graphique initiale : Sapphire Radeon RX 480 8GD5, 8 Go
puis Asus RX 480 8G
- et 2 ssd que j'avais déjà en ma possession
 
Au niveau des branchements ba je l'avais déjà fait avant c'est assez simple, j'ai d'abord branché ma carte graphique à ma carte mère sur le PCI-E et j'ai ensuite branché l'alimentation de 6 broches dessus (je ne sais pas si j'en dis trop mais c'est par peur de ne pas en dire assez ;) )
 
Les drivers (que ce soit intel ou asus) me disent que je n'ai pas la configuration requise pour installer les pilotes.  
 
Voilà je pense avoir tout dit. Quelqu'un aurait une idée ? Ah et une autre question : si la carte mère était défectueuse, comment je la retourne au SàV ? Je dois enlever le processeur ?  
 
Merci ;)  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 23:16:32  profilanswer
 

n°9936645
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 05-09-2016 à 23:37:55  profilanswer
 

Question bête mais as tu bien installé les drivers de ta carte mère ?  Ceux fournis par le fabricant,  pas ceix que windowd installe de lui même...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9936646
tilk011
Posté le 05-09-2016 à 23:38:21  profilanswer
 

Bonsoir,  possédant une cm asus
et la votre intégrant "apparemment une "cg"
je pense qu'il suffit d'un simple réglage bios
 
cordialement --- tilk011 ---

n°9936647
tilk011
Posté le 05-09-2016 à 23:42:16  profilanswer
 

Re, sorry je viens de "relire" votre post
 
 ??? quelle alim 6 br au dessus ???

n°9936651
tilk011
Posté le 05-09-2016 à 23:49:06  profilanswer
 

pas confondu un connecteur "crossfire" avec un connecteur alim ?

n°9936754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2016 à 09:36:09  profilanswer
 

Salut
 
Ton écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9936852
Gadwin
Posté le 06-09-2016 à 11:01:54  profilanswer
 

Bonjour, merci pour les réponses !  Alors concernant dans l'ordre :
- J'ai installé tous les drivers disponibles sur le site d'asus quand cela était possible (souvent soit il disait que mon driver était à jour, soit qu'il était incompatible avec ma configuration).
- Dans le bios je n'ai aucune trace de GPU. (et aucune trace non plus du chipset graphique du processeur)
- Il s'agit de l'alim pci-e qui est sur le dessus de la carte graphique, il y a un détrompeur qui fait qu'on ne peut pas se tromper de cable de branchement. Donc je parle d'une 6 broches qui va de mon alimentation vers la carte graphique.
- Oui mon écran est branché sur ma carte graphique et il fonctionne de cette façon, de même, le ventillo de la carte graphique fonctionne.  
 
Alors petit scoop, hier j'ai réinitialisé mon windows 10 et avant les mises à jours, j'ai installé le driver radeon sans problème, il a reconnu ma carte graphique, a installé le driver puis m'a demandé de redémarrer. Cependant dès que le pc fût redémarrer le driver ne reconnaissait plus (ne détectait même plus) ma carte graphique et tout était revenu comme avant ou presque. Dans la liste des périphériques j'avais un point d'exclamation sur ma carte graphique...
 
Un collègue de travail vient de me fournir une distribution de Windows 7 64, j'essaye ce soir pour voir.

n°9937485
Gadwin
Posté le 06-09-2016 à 20:13:54  profilanswer
 

Manque de pot, je ne parviens pas à installer le Windows 7 et ironie du sort (parce que je pense que ça n'a rien à voir) à l'installation de windows 7 il me dit qu'il manque des pilotes de périphérique pour pouvoir s'installer...

n°9937844
Gadwin
Posté le 07-09-2016 à 09:58:22  profilanswer
 

Petite suite des évènements :  
En fait il est clair que mon problème n'est pas matériel. Quand je réinitialise mon ordinateur avec windows 10, au premier démarrage, je peux installer tous les drivers sans problème, tout fonctionne (je fais redémarrer plus tard du coup) et j'ai testé dans des appli un peu gourmande, tout est réactif, on voit clairement que les drivers fonctionnent et les périphériques également. Aussi, dans le gestionnaire des périphériques je vois correctement ma carte graphique avec le bon nommage et sans point d'exclamation. Par contre, dès que je redémarre l'ordinateur, plus rien ne fonctionne. Je n'ai pas vu d'écran de mise à jour mais je le soupçonne quand même fortement. Ce qui est étrange c'est que je suis incapable de forcer l'utilisation du driver radeon...  
 
Bref je ne sais pas comment faire, je suis persuadé que je n'aurais pas le problème avec windows 7 mais comme je n'ai pas été fichu de l'installer...

n°9938635
Gadwin
Posté le 08-09-2016 à 07:17:03  profilanswer
 

Suite et fin : J'ai tout simplement désactivé le périphérique qui apparaissait avec un point d'exclamation puis réactivé.... Et tout fonctionne normalement même après redémarrage... C'est TRES mystérieux ! Merci aux intervenants :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aucune carte graphique détectée

 

Sujets relatifs
Carte graphique détectée en 8x au lieu de 16xCarte graphique non detectée (Carte HS ? PCIE HS ?)
Carte graphique plus détectée par l'ordinateurnouvelle carte graphique non detectée
Carte graphique AMD non détectée sur laptopCarte graphique NVIDIA non détectée.
Carte graphique non détectéeCarte graphique mal détectée ?
Carte graphique non détectée après formatageCarte graphique non détectée
Plus de sujets relatifs à : Aucune carte graphique détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR