Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 680 Phantom - Le pilote a cessé de fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 680 Phantom - Le pilote a cessé de fonctionner

n°9084313
Octocat
Posté le 10-03-2014 à 20:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après plusieurs recherches, dont pas mal de réponses vu que ce problème à l'air assez fréquent, je me retrouve encore et toujours avec un problème de "driver" sur ma GTX 680 Phantom 2gb.
 
Au début tout marchait bien, puis petit à petit j'ai commencé à avoir un écran noir pendant quelques secondes notamment sur certains jeux (State of Decay, Planetside 2...) avec un beau message "Le pilote a cessé de fonctionner", puis une reprise du pilote. (Au total j'ai eu ce message 41 fois d'après mon centre de maintenance Windows). Sur d'autres jeux comme BF4, ça crash complet avec un message de DirectX.
 
Du coup c'est relou... J'ai vu plusieurs solutions :
 
- Réinstallation des pilotes
- Formatage du PC
- Underclockage de la carte (j'ai testé quelques valeurs mais j'ai pas réussi)
- Ventillo à 100% (ça espace les crashs bizarrement)
 
J'ai contrôlé la température, GPU-Z me sort un petit 32°, je viens de joeur une bonne heure.
 
Franchement je n'ai aucune idée, j'ai l'impression que ma carte est en fin de vie, mais j'ai pas envie de me dire ça et je me dis qu'il y a peut être une solution de secours...
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 20:08:40  profilanswer
 

n°9085865
kalix7
Posté le 11-03-2014 à 23:57:35  profilanswer
 

Salut cela est du à une instabilité de ta carte graphique soit tu l'as overclocké trop fort , ou bien elle montre des signes de faiblesse.

n°9089257
Octocat
Posté le 14-03-2014 à 21:05:08  profilanswer
 

J'ai testé un underclock (elle est OC par défaut) mais j'ai toujours le problème... peut être est-elle vraiment en train de crever. :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 680 Phantom - Le pilote a cessé de fonctionner

 

Sujets relatifs
Aircooling pour ASUS GTX 770oc [RESOLU]Water cooling pour GTX 780 Ti
GTX 770 4go ou GTX 780 3go ??GTX 780 Ti en Surround et écrans noir.
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti : explosion pixel et montée en températurePossible de SLI une GTX 770
GTX 780 température 80° [BF4]Remplacer ma GTX 460
nzxt phantom edition usb 3Problème perf GTX 690
Plus de sujets relatifs à : GTX 680 Phantom - Le pilote a cessé de fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR