Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles par rapport à mon post précédent indiquant un bon plan pour la hd7870 à 183€ in --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'ai donc commandé une de ces cartes et je me suis rendu compte que ce n’était pas tant un bon plan que ça ...
On va commencer par quelques photos :
Niveau bundle on a un dvi vers vga et un mini Displayport vers Displayport avec le cd d'installation habituel.
5 entrées 2 mini DisplaPort, 2 dvi et 1 hdmi
Niveau finition on ressent que le plastique rouge fait vraiment low cost ...
A côté d'une GTX550ti:
Dans un carbide 500R:
Température ambiante dans la pièce 25° la carte est dans un 500R avec tous les ventilos au minimum.
GPUZ:
En IDLE elle reste à peu pret entre 32° et 35°
LOAD
Si on laisse ati gérer le ventilo, qui tourne à 40 % en charge on est a 52° mais le ventilateur posé dessus fait un bruit c'est incroyable !
On est obligé de descendre la vitesse à 30% pour ne plus l'entendre cependant la température monte à 60°
J'ai essayé d'augmenter la vitesse du ventilateur à 50 % puis 70% et c'est comparable à un aspirateur, j'ai pas tenté de monter à 100% par peur que le pc ne décolle et qu'elle ne réveille tout le monde dans la maison ...
Pour vous dire mon frère qui était à coté avec son gros casque entendait la carte gémir
J'ai essayé de jouer avec cette cg à black ops 2 en full hd tous les réglages au max et le jeu n’était pas très fluide, je ne sais pas si c’est la carte, le fait que le jeu ne soit pas encore bien optimisé ou si j’étais cpu limited à cause d'un g860 ...
Voila donc pour conclure si on laisse tous les paramètres par default la 7870 de VTX fait mieux que la 7870 de référence niveau température (avec 32-35° en idle contre 37° et 52° en load contre 74°) cependant on se retrouve avec un pc qui fait énormément de bruit.
En baissant la vitesse du ventilateur on arrive toute fois à obtenir quelque chose de pas mal cependant je pense qu'il est plutôt préférable de s'orienter vers les modèles de Saphire pour 10€ de plus chez rdc
Par manque de temps je n'ai malheureusement pas pu tester les capacités de oc mais bon vu le ventirad je vous laisse imaginer
Message édité par brahim93 le 22-11-2012 à 18:27:43