Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

ma cg pète les plombs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ma cg pète les plombs

n°11391945
furiade
Posté le 18-01-2025 à 19:21:30  profilanswer

Voilà ! Bonjour à tous,

Ça fait déjà deux jours maintenant que ma CG (4060 Ti) a un souci. Mes écrans (2) perdent le signal DP et quand je lance un jeu qui a besoin d'un GPU, ça tourne à 10 fps max et même les benchmarks le notifient, donc c'est dire…

J'ai tout essayé : changer les câbles, faire un coup de propre dans ma tour, même quand elle était déjà propre, faire tourner mon pc avec un seul écran, bref, beaucoup de solutions, mais très très peu de résultats.

Est-ce que quelqu'un est assez bon dans ce domaine pour me donner des explications ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 19:21:30  profilanswer

n°11391948
zonka
x58 forever!
Posté le 18-01-2025 à 19:40:51  profilanswer

Pour des explications, il faudra d'abord nous donner la configuration complète, pour commencer, bloc d'alimentation compris. Rien n'indique déja que c'est la CG qui déconne...

Une fois la config donnée, tu peux faire un USERDIAG pour avoir une idée du souci : https://userdiag.com/fr/

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11392242
anonyme191​2
AMD ou Intel ?
Posté le 19-01-2025 à 18:40:19  profilanswer

Bonsoir,

vérifie si ta GPU surchauffe, c'est souvent ce problème qui cause les pertes de FPS.

Par contre si t'utilise un vieux Intel avec une RTX 4060, t'étonne pas  :lol:  

Cdlt

---------------
Le PC, c'est un peu comme ton âme au final. :P Tu en a besoin tout le temps.
n°11392299
zonka
x58 forever!
Posté le 19-01-2025 à 20:59:23  profilanswer

Si le CPU est en throttle à 100 degrés et 800 MHz tu auras aussi une baisse des fps...

En attendant plus d'infos c'est boule de cristal

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

ma cg pète les plombs

Sujets relatifs
Disque dur qui pète les plombs ?!besoin d'aide ma gtx 580 phantom 3gb pete les plombs...
Disque Dur pete les plombs!Disque dur externe qui pete les plombs
Un Samsung CD-RW 52x32x52 pete les plombs :Mon nouveau proco pète les plombs !!!
LDLC qui pète les plombs: processeurs de collection à prix d'orProblemes liés a ma carte graphique/je pete les plombs
Sapphire Radeon 9600 Pro pete les plombs : calmons les sceptiques 
Plus de sujets relatifs à : ma cg pète les plombs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)