Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui pete les plombs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe qui pete les plombs

n°6327906
chokan
Posté le 11-04-2008 à 19:48:24  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Voila, je viens de me procurer il y a 2 jours un boitiers externes pour DD 2,5".
 
je l'ai branché , pas de souci.
hier soir j'ai éteins le pc.
 
et ce soir en revenant, les diodes DD et alim de la tour sont allumé, mais le pc est bien éteins  :pt1cable:
 
je débranche l'alim du pc, les diodes sont toujours allumés :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
la je remarque le dd externes allumé aussi, du coups je le débranche. paf les diodes de la tour s'éteigne aussi  :whistle: .
 
je rebranche le pc. il s'allume pu  :sweat:  
 
je fais fonctionner l'interrupteur arriere de l'alim 5/6 fois pour vider les machinstruc de l'électricité (un informaticien qui m'a dit de faire avec une alim qui deconne).
 
et la le pc redemarre!  :wahoo:  
 
alors, je vais le rapporter ou je l'ai eu le boitier, mais j'aimerai comprendre ce qui c'est passé et pourquoi (chu très curieux).
 
j'explique les branchements.
 
le DD externe a 2 cables.
le 1er en usb pour l'alimentation
le 2eme en usb aussi (chercher pas c'est débile) pour le transfert de donnée.
 
Le 1er usb qui sert à alimenter le DD externe est lui branché sur un hub usb alimenté par secteur.  
 
voila. pas de réel souci, juste une grossssse frayeur.
je voulais simplement partager cette expérience avec vous et voir si vous savez de quoi ca vient :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 19:48:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe qui pete les plombs

 

Sujets relatifs
disque dur externe non reconnu sur un pc sans bureauProbleme avec DD externe Toshiba - non reconnu
Disque dur pour autoradioChoix d'un boitier externe pour disque dur 1 téra
Récupération Disque Dur Macbook?Quel disque dur système choisir ?
Comment configurer le disque pour un Adaptateur IDE ---> SATAGraveur sur interface boitier disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe qui pete les plombs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR