| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Que faut-il à mon PC pour faire du graphisme convenablement?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Que faut-il à mon PC pour faire du graphisme convenablement? |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 13:17:38 ![]() ![]() |
bobby13 | au point de vue proc , c'est suffisant ou alors tu changes tout le pc
|
bobby13 | je rajouterai qu'en general les professionnels du graphisme tournent sur MAC |
adinx | Merci de vos commentaires.
|
pas de bol | Pour la carte graphique, je ne suis pas sûr qu'une puissante soit nécessaire pour ce type d'application. Reste qu'il vaut mieux ne pas avoir une puce graphique intégrée au chipset.
|
bobby13 | si ton pc a les ports necessaire il serait possible faire un montage raid 0 pour augmenter la vitesse en rajoutant un deuxieme DD strictement identique au premier et un troisieme dd pour stocker |
baldino | Je suis peut etre dans les memes besoins que toi:
|
misato@W you are here, alone again | pas la peine de prendre une grosse carte graphique pour ça, tu ne fais pas de 3D. par contre la carte graphique intégrée c une hérésie. quand tu bosses sur ton image, le CPU accède à la RAM pour traiter l'image, puis réaccède à la RAM pour la charger dans la partie dédiée à la carte graphique, et la carte graphique fait encore un accès RAM pour l'afficher ... ça fait 3 aller/retour, c pas très bon. tu peux essayer de passer à 2 Go de RAM, si ton fichier fait 1 Go c le moins que tu puisses faire. et meme si le fichier n'est pas gros, si tu bosses en vectoriel avec illustrator, l'image en RAM peut etre énorme .. tu peux aussi essayer de demander à passer à un core 2 duo ... c plus puissant, j'ai une graphiste (trilogie adobe) qui est récemment passée d'une config équivalente à la tienne (avec une geforce 6200 256 Mo turbocache, soit 64 Mo dédié) à une config en C2D avec 2 Go de RAM, ça va quand meme nettement plus vite ... tu peux aussi voir pour avoir un HDD plus gros (car en général, plus gros = plus rapide), mais si le HDD a une grosse influence sur les perf, c que le reste du PC ne suis déja plus et pour les différences mac/PC, j'ai pas testé, et c vrai que l'interface mac doit bcp jouer "psychologiquement" Message édité par misato@W le 07-03-2007 à 14:22:04 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Publicité | Posté le 07-03-2007 à 14:18:25 ![]() ![]() |
bedou974 http://www.mih-fr.net | déjà prend un 2eme giga de ram , une carte graphique genre 7600GT , X1650XT , un raptor X 150Go 10k rpm ! --------------- E8200 & Gemin II | GA-EX38-DS4 | 4Go Ballistix Tracer PC6400 | Sapphire HD4850 512mo | Seagate 320Go & Spinpoint 500Go | Enermax Liberty 500W | DVR-111D | BenQ T905 | G5 2007 & G15 refresh |iPod classic 80Go | iPhone 16Go black > SFR |
grotius | ce qu il faut pas lire... tu fais que de la 2D. Avant de depenser un tas de fric, la seul chose qui manque reellement c est une carte graphique dediee, une 7300gs fera amplement l affaire, +1go de ram, c est verifier que tous les pilotes ont bien ete installe. Pas la peine de changer le DD et ne fait surtout pas de RAID0 |
Zanskar03 | Je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser la meme question, ou presque : quelle carte graphique faut il choisir pour faire de la retouche photo, c'est a dire du photoshop principalement ?? |
adinx | Wahoo, c'est du rapide.
|
pas de bol | S'il n'y a qu'une chose à changer, c'est d'abord la ram, à mon avis.
|
bobby13 | la ram et la cg ça va ensemble parce que l'absence de CG consomme de la ram mais pas besoin d'un monstre de puissance en CG |
misato@W you are here, alone again | plus que la consomation de RAM (qu'est-ce que 16 ou meme 64 Mo sur 2048 ?), c surtout le fait que la RAM a une certaine vitesse, et que cette vitesse, dans le cas d'une carte graphique intégrée, est divisée entre la carte graphique, l'affichage et la CPU, alors que pour une carte dédiée, il n'y a que le CPU qui est bcp plus à son aise --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Zanskar03 |
|
adinx | J'ai regardé ton post, c'est un peu trop pro pour mon patron |
latif18 | Rien que mettre 1Go de ram en plus, ça suffira dans un premier temps !
Message édité par latif18 le 12-03-2007 à 20:13:03 |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Que faut-il à mon PC pour faire du graphisme convenablement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mise à jour d'un "vieux" PC pour du graphisme | Configuration Graphisme/prog/jeu |
| Gros upgrade pour machine de graphisme - Besoin de conseils | Config Jeux & Graphisme c2d |
| [Topic]PC matx à base de C2D/Ci5/Ci7:petit mais costaud! | Conseil achat config pour graphisme, jeux & 3d |
| [Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable | [Avis] Sur future config joueur/graphisme |
| Configue pour graphisme | renseignement pour configuration pc graphisme 2d 3d |
| Plus de sujets relatifs à : Que faut-il à mon PC pour faire du graphisme convenablement? | |