Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Patte thermique qui ne change rien ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8197369
damiendu78
Posté le 24-01-2012 à 18:50:31  profilanswer

Bonjour,  

Ayant il y a quelques jours fais un nettoyage complet de ma carte graphique j'ai pu gagné presque 20 degrés. Aujourd'hui je me suis attaqué au remplacement de la patte graphique. J'ai nettoyé et remplacé donc. J'ai déposer une bonne noisette sur le GPU et étalé sur toutes la surface de celui ci. Hors quand j'ai redémarré mon pc je remarque qu'il chauffe plus qu'avant. Je suis plus de 80 degrés en jeu et 70 en pause alors que juste avant j'étais dans les 60/65 degrés en pause & ne dépassant pas les 75 degrés en jeux.  Je m'y suis repris à deux fois pour en remettre et rien ne change j'atteint presque les 85 degrés en jeu.

Est ce normal ou ai je fais une erreur lors de l'application de la patte thermique ? Peut-être en ai je mis trop et si c'est le cas est ce dangereux et dois recommencer la manipulation ?  

Je vous remercie si vous m'aidez.  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 18:50:31  profilanswer

n°8197720
damiendu78
Posté le 24-01-2012 à 23:48:44  profilanswer

Un petit UP :

J'ai appliqué un grain de riz  et au début tout était bien j'ai vu les changements, mais à présent je retrouve des températures élever. J'approche du 90 degrés en jeux. Je n'ai néanmoins pas étaler la patte. On m'a conseillé de laisser faire le ventirad qui étalera de lui même la patte sur la puce. Ai je bien fais quand 60% de mon GPU monte à 82/83 degrés et plus quand un jeu demande le maximum.

vous pouvez m'aidez svp ?

n°8198014
w8ti
Posté le 25-01-2012 à 13:23:56  profilanswer

Démonte et vérifie que la pâte thermique s'est bien étalé, vérifie que tout est bien resséré et que tout est bien en contact.

Tu es en air ou watercooling? Si air cooling d'origine, je vois pas trop pourquoi tu as démonté autant la CG, tu la débranche tu la passe au souffleur et tu remet, ça suffit amplement...
PS : pâte et non patte (regarde ton titre).

Message édité par w8ti le 25-01-2012 à 13:24:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Vendent ils de la pate thermique chez boulanger ?Ajout de pate thermique sur processeur ??
Que se passe-t'il si on enlève la pâte thermique?Rien que de l'Anglais.....
Problème pate Thermique coter or de Proc'Changement pate thermique ?
SSD : Système, swap ou... rien ?Upgrade de pc bon marché ou tout changé ?
Processeur i5 et pate thermiqueJ'ai touché la pate thermique --'
Plus de sujets relatifs à : Patte thermique qui ne change rien ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)