Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Passer d'un sli à une seule carte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un sli à une seule carte ?

n°9375967
jojo38000
Posté le 02-01-2015 à 10:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition, il y a de ça un an et demi, d'un PC équipé de 2 cartes graphiques 660Ti (bien sûr montées en SLI, chacune ayant une mémoire de 2Go).
 
Et j'en viens à regretter amèrement mon choix de l'époque, tellement le fonctionnement du sli est aléatoire d'un jeu à l'autre (drivers à jour, bien entendu). J'en suis venu à ne (presque) plus utiliser le sli, tellement celui-ci me cause de problèmes (stuttering, problèmes d'ombres, de textures, etc...).
 
J'aimerais donc bazarder le tout et passer vers une architecture "classique", composé d'une seule carte graphique. Mon choix s'est porté sur la GTX 970, qui pour un prix raisonnable semble offrir des performances proches, voire supérieures, à celles du SLI (quand celui-ci veut bien marcher, ce qui veut dire... presque jamais).
 
Je sollicite donc votre expertise pour les questions suivantes :
 
- Est-il possible de passer d'un SLI à une architecture standard ? Si oui, y'a t-il des précautions particulières à prendre ? Je précise que je n'ai encore jamais changé de carte graphique.
- Pensez vous qu'il s'agisse d'un choix judicieux ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
Jonathan

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 10:55:19  profilanswer
 

n°9375968
Try_again_​ it's free
Posté le 02-01-2015 à 10:56:57  profilanswer
 

Tu vires les deux cartes, mets la nouvelle et basta.

n°9375969
mrdoug
Posté le 02-01-2015 à 10:58:39  profilanswer
 

jojo38000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition, il y a de ça un an et demi, d'un PC équipé de 2 cartes graphiques 660Ti (bien sûr montées en SLI, chacune ayant une mémoire de 2Go).
 
Et j'en viens à regretter amèrement mon choix de l'époque, tellement le fonctionnement du sli est aléatoire d'un jeu à l'autre (drivers à jour, bien entendu). J'en suis venu à ne (presque) plus utiliser le sli, tellement celui-ci me cause de problèmes (stuttering, problèmes d'ombres, de textures, etc...).
 
J'aimerais donc bazarder le tout et passer vers une architecture "classique", composé d'une seule carte graphique. Mon choix s'est porté sur la GTX 970, qui pour un prix raisonnable semble offrir des performances proches, voire supérieures, à celles du SLI (quand celui-ci veut bien marcher, ce qui veut dire... presque jamais).
 
Je sollicite donc votre expertise pour les questions suivantes :
 
- Est-il possible de passer d'un SLI à une architecture standard ? Si oui, y'a t-il des précautions particulières à prendre ? Je précise que je n'ai encore jamais changé de carte graphique.
- Pensez vous qu'il s'agisse d'un choix judicieux ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
Jonathan


 
C'est tout à fait possible de passer sur une seule carte, heureusement ! Je pense que le choix est judicieux, la gtx970 est une bonne carte qui consomme peu et silencieuse. La précaution à prendre est éventuellement de desinstaller les pilotes mais vu que ça reste un nvidia c'est pas vraiment nécessaire.


Message édité par mrdoug le 02-01-2015 à 10:59:16
n°9375977
jojo38000
Posté le 02-01-2015 à 11:07:50  profilanswer
 

Salut,
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.  
 
Je pense que je vais me tourner vers cette option.
Je reposterai sur ce topic si jamais je rencontre un problème.

n°9376090
Bjorkdar
Posté le 02-01-2015 à 12:35:38  profilanswer
 

C'est même plus sur de refaire une installation des pilotes de la CG. Ca évite d'avoir des résidus. Puis, ca fait toujours du bien un petit nettoyage ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Passer d'un sli à une seule carte ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique GeForce 840MProbleme carte son, Sa rentre mais non !
Carte mère avec optimisation streaming , c'est quoi ?RAID ou AHCI quand il n'y a qu'un seul controleur sur la carte mère
Carte Graphique non reconnurecherche carte graphique récente pas trop chère
pb de carte mèrePb Carte mère Lanparty
Carte graphique assez puissante ou pas ? Puis-je la changer ? 
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un sli à une seule carte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR