Coucou tout le monde !
Je viens de recevoir une R9 280 édition Sapphire et en bon geek j'ai commencé à l'overclocker avant même de jouer. Par contre elle m'a couté un bon demi bras alors je ne voudrais pas commettre d'imprudence en la poussant trop loin.
Dans le Catalyst Control Center d'ATI y'a une section overdrive ou je peux régler tout ce qu'il faut :
Mais je me pose quelques questions :
- A quelle fréquence est-il raisonable que je m'arrête ? La carte est à 940 MHz de base et je suis supris de voir que le programme me laisse monter jusqu'à 1200. La marge que j'avais sur ma carte précédente (HD 5850) était bien plus réduite ;
- Même question pour la mémoire ;
- Je vois que je peux aussi changer la conso maxi. J'imagine que c'est un peu comme le CPU, si on veut monter la fréquence en restant stable il faut aussi monter la conso ? Ai-je besoin de l'augmenter si je suis stable ? Au dela de quelle limite je dois éviter d'aller ? Mon alim est une corsair TX 750 80+ dans un boitier plutôt aéré mais c'est pas non plus une soufflerie.
Je ne voudrais pas griller ma carte dès le prmier jour ni même l'user prématurément, j'ai bien l'intention qu'elle me dure 4 / 5 ans, comme la précédente qui est d'ailleurs toujours vivante.
Merci d'avance
Message édité par virus721 le 03-09-2014 à 21:06:46