Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock gtx850m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock gtx850m

n°9321215
hawaiiansn​ow
Posté le 07-11-2014 à 04:58:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me dirige vers vous parce que j'ai plusieurs interrogations et problèmes.
J'ai un asus n550jk équipé d'une CQ gtx850m en ddr3 (oui je sais pas du r5...)
 
Je suis un néophyte, mais après quelques renseignements, j'ai vu qu'on pouvait sans trop de risque légèrement OC cette carte sur ce modèle à des valeurs de 135 mhz en core et 190 en memory à l'aide du logiciel MSI afterburner.
J'ai donc téléchargé et installé ce logiciel (dernière version) et tenté de rentrer ces valeurs à leurs emplacements respectifs.
J'arrive a rentrer les "memories", mais impossible de régler les "core". La valeur ne dépasse pas les 100 de base, et lorsque à force de bidouiller je les dépasse, c'est pour arriver a 540. A ce moment la quand je les redescend a 135, il suffit que j'enregistre et lorsque j'ouvre à  nouveau c'est revenue sur 540.
Je ne peux toucher ni aux voltage ni au powerlimit, je ne sais pas si c'est le cas pour vous.
Entre temps j'ai fait les tests avec kombustor après réglage et ca ne m'a rien changé dans les bench.
Donc échec...
 
J'arrive maintenant a la phase interrogative.
Déjà avec le recule, on en sait plus sur l'OC de cette carte ? Si c'est une bonne idée ou non ? Et qu'elles sont les valeurs si oui ?
Certains d'entre vous aurez OC cette carte ?
Connaissez vous ce problème avec MSI afterburner ?
 
Je pense bien me planter quelque part parce que je ne suppose pas que ma machine soit vivante et m'en veuille, alors si vous aviez un petit tuto le cas échéant.
 
Je vous remercie de prendre le temps de lire et de répondre a mon message.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 04:58:38  profilanswer
 

n°9321243
terrafos57
Posté le 07-11-2014 à 07:18:40  profilanswer
 

Il doit y avoir des bridages sur le bios de la carte graphique.  
Essaie de l'extraire et tu pourras au choix l'overclocker directement sur son bios, ou au minimum enlever ce qui pourrait la brider.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°9322070
hawaiiansn​ow
Posté le 07-11-2014 à 21:44:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse terrafos.
 
Quand je dis néophyte, c'est justement parce que je suis bien loin de ce genre de manipulation. Tu vas faire progresser mes connaissance technique là.
Enlever la CG du portable ? Ca ressemble a quoi une bride de CG ?
 
Personne a entendu parler de l'OC de cette carte ? Ou de ce problème ?

n°9322187
dwane78
Posté le 07-11-2014 à 23:37:31  profilanswer
 

Pour vraiment OC une carte sur portable il faut flasher son bios par un bios débridé.
 
Il y a plein de tuto sur internet.

n°9322763
hawaiiansn​ow
Posté le 08-11-2014 à 18:59:32  profilanswer
 

ok, merci, je vais regarder tout ca alors, je reviendrai en cas de problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock gtx850m

 

Sujets relatifs
Gtx860m ne s'overclock plus :(I5-4670k Overclock?
Overclock Q9550 : bonne carte mère ?Overclock ou nouveau proc ?
GTX850M ou GTX760M ?Probleme carte graphique aprés overclock
[Noob] Overclock I5 3570kAide overclock sur i5 4670K
Carte mère compatible ram haute fréquence nativement sans overclockOverclock i7 47770K + Gigabyte Z87 UD3H
Plus de sujets relatifs à : Overclock gtx850m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR