Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  OpenCl vs Cuda : Montage Video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenCl vs Cuda : Montage Video

n°8587019
charly kan​trop
Posté le 15-01-2013 à 21:03:29  profilanswer
 

Yop les gens,  :hello:  
Etant en train de refaire mon PC, je suis à la recherche d'infos au sujet du choix de ma prochaine carte graphique :
 
En effet, destinée à être une machine de gamer et de montage HD (pas des rushs iphone,hein !) , j'ai un gros dilemme entre les technologies.
Ainsi pour le gaming, c'est simple, j'aime jouer tout en ultra avec filtres et mods avec une résolution de 1600x900. (skyrim, BF3, FarCry, Crysis) et j'aimerai être tranquille pour quelques tps.
Le reste de la config sera : 3770k OC@4GHz, 16 Go de ram, ssd system ...
 
Le gros du problème concerne la partie Video Editing : en effet, mon budget me permet d'hésiter entre une 7950 genre vapor-X ou une 660 Ti.
Concernant les softwares, j'ai la possibilité d'avoir accès aux 2 options : une licence Sc private pour la suite Adobe CS6 donc avec Premiere Pro CS6, et egalement Sony Vegas pro 12 (licence MP).
Au boulot je bosse sur AVid et Final Cut et perso, j'ai toujours bosser sur Premiere Pro, et j'aime l'interraction entre les différents logiciels Adobe.
Par ailleurs, de nombreux amis me disent aussi du bien de Sony Vegas pro 12 ; j'ai déjà essayé les précédente version et il est vrai que j'ai trouvé ça agréable, juste quelques interrogations sur la gestion de la colorimétrie et étalonnage.
 
Concernant les technologies d'accélération GPU,  
Premiere Pro CS6 utilise CUDA. Sous windows, OpenCL n'est pas géré (pour PP CS6) et c'est vraiment énervant car sous OSX, PP CS6 est optimisé OpenCL car bcp de mac sont équipés d'Ati. La gestion de CUDA sous windows est apparemment très bien géré en workflow intense pour la gestion timeline, visualisations realtime des effets, et même sur l'export  
 
Sony Vegas pro 12 utilise OpenCL : Je ne sais pas si c'est aussi bien intégré mais apparemment ça fonctionne.
 
Donc me voici face à un gros dilemne :
Soit choisir une 660ti avec un rapport perf/prix moins intéressant et une capacité/Bus Mémoire/Vram limité qui risque de me limiter pour les jeux avec filtres et mods, mais qui me permettrai de rester sur PP CS6 est d'avoir CUDA.
Soit choisir une 7950 apparemment bien plus à l'aise dans les jeux avec tweaks mais obliger de passer sur Sony Vegas pro 12 pour bosser dans de bonnes conditions.
 
De plus, je ne sais pas du tout si par exemple, je choisis de prendre une 7950 si je peux lui adjoindre dans le futur une Geforce genre série 4 ou 5 uniquement pour gérer CUDA avec PPro ? Est-ce qu'une config hybride comme celle-ci est possible et surtout viable ?
 
Voilà pour mon dilemme et je vous remercie d'avance pour m'éclairer dans mes choix  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 21:03:29  profilanswer
 

n°8587027
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-01-2013 à 21:07:09  profilanswer
 

de ce que j'ai lu
 
la qualité serait pas toujours au rendez vous avec cuda par rapport à un traitement processeur.
t'as peut-être un avis la dessus ?
 
la tendance semble bien être qu'adobe oriente ses logiciels de plus en plus vers opencl (technologie ouverte) au détriment de cuda.(technologie propriétaire nvidia)  
http://www.revioo.com/news/adobe-o [...] 17280.html
http://www.presence-pc.com/actuali [...] nCL-47456/
 
effectivement, dilemme


Message édité par Aarkann le 15-01-2013 à 21:22:34

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8587243
charly kan​trop
Posté le 16-01-2013 à 00:39:39  profilanswer
 

merci pour ta réponse et les liens
 
Je trouve dommage que ce sujet n'intéresse personne car au delà de mon propre interet, je pense qu'il n'y a pas assez d'infos sur le sujets. Bien dommage quand on pense aux nombres de thread, benchs, discussions enflammées entre utilisateurs à prpos de benchmarks synthétiques... C'est bien beau d'avoir du matos de folie mais si c'est pour avoir du xxxx points à 3Dmarks ou taper les 5 Ghz sans en effleurer le quart des possibilités ...  :sarcastic:  
 
Je trouve que la technologie de computing GPU c'est quand même l'avenir ! Et ça devrai nous intéresser au plus haut point, nous, geeks :)
En effet on peut dépenser le quart ou la moitié du prix d'un PC dans une carte graphique dont la puissance est monstrueuse et l'utiliser que dans les jeux alors que les constructeurs avec CuDA ou OPenCL nous ouvre les portes d'une augmentation des performances assez hallucinantes dans l'utilisation de nos logiciels...
 
Bref. Pour en revenir à nos moutons, je suis assez séduit par l'orientation prise par AMD/ATI avec le choix d'OpenCL mais il faut avouer que dans un environnement Windows, Nvidia avec CUDA a quelques longueurs d'avance grâce à la suite CS6. C'est plutôt le contrat tacite entre Nvidia et Adobe qui est a déploré : Alors que sur Mac, le passage d'Adobe a OpenCL a été fait efficacement, les utilisateurs Windows n'ont toujours pas cette possibilité.
 
Concernant le gain apporté par Cuda sous Premiere Pro CS6 voilà quelques benchs glaner sur le web (source http://www.pugetsystems.com )
 

Spoiler :

http://images.pugetsystems.com/images/pic_disp.php?id=21600&width=800&height=800 http://images.pugetsystems.com/images/pic_disp.php?id=21602&width=800&height=800


 
pour Photoshop les gains sont comparables, en gardant à l'idée que celui-ci est également comptatible avec OpenCL même sous Windows
 

n°8587369
Crashdent
Posté le 16-01-2013 à 09:58:04  profilanswer
 

Bonjour,

charly kantrop a écrit :


Je trouve dommage que ce sujet n'intéresse personne car au delà de mon propre interet, je pense qu'il n'y a pas assez d'infos sur le sujets. Bien dommage quand on pense aux nombres de thread, benchs, discussions enflammées entre utilisateurs à prpos de benchmarks synthétiques... C'est bien beau d'avoir du matos de folie mais si c'est pour avoir du xxxx points à 3Dmarks ou taper les 5 Ghz sans en effleurer le quart des possibilités ...  :sarcastic:  
 
Je trouve que la technologie de computing GPU c'est quand même l'avenir ! Et ça devrai nous intéresser au plus haut point, nous, geeks :)


 
Effectivement, je suis complétement d'accord avec toi.
 
Je cherche un Bench pour comparer les nouvelles GeForce (GK104) et les Tesla avec CUDA, calculs au éléments finis, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
 
Il y a bien quelques laboratoires universitaires allemand qui travail la dessus, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le sujet.
 
Entre la 660 Ti et la HD7950 le choix n'est pas facile dans ton cas, surtout si CUDA se développe réellement.
 
Ce que tu peux envisager, c'est le nouveau FX-8350, il est très bon dans les montages vidéos, et avec les 100€ d’économisé, tu peux prendre une GTX670.
 
http://www.hardware.fr/articles/88 [...] r-amd.html
 
 
Cdlt.  :jap:


Message édité par Crashdent le 16-01-2013 à 09:58:55
n°8587413
charly kan​trop
Posté le 16-01-2013 à 10:45:28  profilanswer
 


Je cherche un Bench pour comparer les nouvelles GeForce (GK104) et les Tesla avec CUDA, calculs au éléments finis, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
 
Il y a bien quelques laboratoires universitaires allemand qui travail la dessus, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le sujet.

 
salut Crashdent, et merci pour ta réponse.
J'ai trouvé ça, c'est tout récent à propos du futur OpenCL/Cuda concernat les soft de modelling basé sur les librairies C++ :
http://gpuscience.com/articles/pro [...] libraries/
 
"Regarding a comparison of CUDA versus OpenCL, the main difference observed in this work is the wider range of hardware supported by OpenCL. Although the performance obtained via CUDA is a few percent better than that of OpenCL on the overall, the differences are mostly too small in order to make a decision in favor of CUDA based on performance only"
 
aprés j'y connais pas grand chose en logiciel d'éléments finis ... d'ailleurs je me suis vite arrêté dans mes recherches quand je tombais sur des pages en mandarin :o
 
Pour ta proposition de préférer le CPU AMD à l'I7, elle est sexy, je te l'avais déja dit. Mais je vais essayer de faire rentrer le 3770k dans la config quand même. Je suis un peu borné, j'avoue, mais c'est surtout la capacité d'OC et la conso du 8350 qui me refroidit... J'attends un peu le temps de ces "foutus soldes qui n'en sont pas" pour faire mon choix... avec un beau coup de bol, une 670 refroidissement custom sera peut-être bradée ... :wahoo:  
 
 
 
 

n°8587429
Crashdent
Posté le 16-01-2013 à 10:58:06  profilanswer
 
n°8591252
lanoiselee
Posté le 19-01-2013 à 18:12:23  profilanswer
 

Le CUDA est d'après ce lien indispensable pour l'utilisation du ray tracing dans After effects
 
http://www.studio1productions.com/ [...] htm#Note_1

n°8638589
gougui
Posté le 26-02-2013 à 17:42:03  profilanswer
 

Je remonte ce sujet très intéressant.
 
Toujours pas de nouvelles de Adobe concernant l'openCL sur Windows ... peut être les CS6.5 annoncé pour le NAB nous en dirons plus ...
 
Mais pour l'instant, je suis moi même dans le même dilemme que toi !
Mais je ne veux pas mettre trop cher, et je vais peut être m'orienter vers un GTX 650, en étant pourtant certain que ma vieille 4850 ferait tout aussi bien en openCL !
 
Quel choix as tu fais au final charly kantrop ?


Message édité par gougui le 26-02-2013 à 17:42:54
n°8710273
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 12:26:25  answer
 

:hello: Bonjour,
 
D'apres ce lien ci-dessous, les GPU compatibles sont les ATI Radeon HD5000 et ultérieur et les Nvidia Geforce 8 et ultérieur
 
http://www.khronos.org/conformance [...] ts/#opencl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  OpenCl vs Cuda : Montage Video

 

Sujets relatifs
Conseil pour un futur montage pc for gameConfig pour montage video "amateur"
Pc pour gaming et montage videoQuelle config PC pour montage vidéo(studio 16)
carte video Pci-E 16x sur port 1x sa fonctionne ou pasPc qui ne démarre pas après un montage
Config 1er montage PC [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : OpenCl vs Cuda : Montage Video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR