Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia Fx5200, pour quelqu'un qui ne joue pas, c'est suffisant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia Fx5200, pour quelqu'un qui ne joue pas, c'est suffisant ?

n°2637789
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 12:48:24  profilanswer
 

Et au niveau de la qualité 2d, est ce que les modeles nvidia se sont améliorés ?
 
Avant d'avoir une ATI, j'avais une TNT2M64, et c'était flou l'affichage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 12:48:24  profilanswer
 

n°2637825
olivieryuy​u
Posté le 02-08-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

aucun problémé .... si tu ne joues pas c'est tout bon
 
il est bizzare que tu es un image flou avec une tnt2
ce serait pas plutôt ton écran qu'est mal réglé ?

n°2637835
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 13:05:37  profilanswer
 

non, ca venait pas de l'écran, l'écran a connu 3 cartes, la TNT2 M64, et ensuite j'ai pris une Geforce2pro, l'affichage était aussi flou, je l'ai gardé 3 semaines et la j'ai acheté une ATI, affichage nickel
 
En fait, je compte acheter un pc dell, et sur leurs pc en ATI on ne trouve que des modeles 9800 pro, pour une personne qui ne joue pas c'est dommage de prendre ca
Le reste c'est du nvidia  :sweat:

n°2637850
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2003 à 13:14:16  answer
 

ou tu peux opter pour une ati radeon 9200

n°2637856
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-08-2003 à 13:17:37  profilanswer
 

je suis passé dune nvidia  a une ati, ya un legé mieu en 2d.
 
mais c pas le jour et la nuit komme certain le disent


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°2637861
steve2002
Posté le 02-08-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

gf4 ti 4200 asus 95E bonne qualité 2d et 3d

n°2637919
tomkin
taupin volontaire
Posté le 02-08-2003 à 13:43:59  profilanswer
 

si tu veux une bonne qualité en 2 d et que tu joues pas vas vois chez matrox  :D , pas la parhelia biensur . Mais peut etre qu un G400.

n°2637924
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-08-2003 à 13:46:19  profilanswer
 

tomkin a écrit :

si tu veux une bonne qualité en 2 d et que tu joues pas vas vois chez matrox  :D , pas la parhelia biensur . Mais peut etre qu un G400.

clair que 2d + joue pas = matrox


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°2637943
tomkin
taupin volontaire
Posté le 02-08-2003 à 13:53:20  profilanswer
 

oué mais a mon avis , le mossieur compte pas jouer beaucoup . Alors si il ne compte pas jouer je lui conseille une matrox , surtout que la partie 2d d une matrox et de bien meilleure qualité que chez chez nvidia . J ai eu une G400 et une gf2, et je vois la difference , plus de flou ave la matrox.

n°2637960
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-08-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

S'il ne joue pas, il a tout intéret aussi à rechercher une carte avec un refroidissement passif... bien + agréable :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 14:02:12  profilanswer
 

n°2637963
tomkin
taupin volontaire
Posté le 02-08-2003 à 14:03:39  profilanswer
 

Gum a écrit :

S'il ne joue pas, il a tout intéret aussi à rechercher une carte avec un refroidissement passif... bien + agréable :)


 
oué t as pas tort , ya des ATI en refroidissement passif ,non ? Genre 9000

n°2637974
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-08-2003 à 14:07:22  profilanswer
 

J'étais dans la meme situation que lui, et j'ai opté pour une Radeon 7500 de chez crucial.com/eu
Refroidissement passif, excellente fabrication (sapphire, avec mémoire crucial/micron), bonnes sorties VGA et TV, garantie à vie...
 
Mais on doit pouvoir trouver des 9000 dans ces prix aussi (mais en powercolor et compagnie :/ )


Message édité par Gum le 02-08-2003 à 14:07:40
n°2638015
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 14:27:08  profilanswer
 

oui, mais je compte acheter un dell et je sais pas si on peut changer la carte graphique
 
Si on peut, j'ai une Ati radeon 7000 qui traine et qui me suffit amplement

n°2638020
tomkin
taupin volontaire
Posté le 02-08-2003 à 14:32:18  profilanswer
 

et ben roules pour une ATI 7000. :D  

n°2638097
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 15:04:32  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

oui, mais je compte acheter un dell et je sais pas si on peut changer la carte graphique
 
Si on peut, j'ai une Ati radeon 7000 qui traine et qui me suffit amplement


 
pourquoi tu veux impérativement un dell ? Dell ne fait que monter les machines, ils ne fabriquent aucun composants.
 
c'est utile pour une entreprise (contrat de maintenance) mais pour un particulier je vois pas l'interet :??: ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2638128
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 15:16:33  profilanswer
 

je veux un dell pour le silence, la garantie de 3 ans, ... :sol:

n°2638142
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 15:19:37  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

je veux un dell pour le silence, la garantie de 3 ans, ... :sol:  


:lol: :lol:
 
le silence, ca veut dire ventilos peu performants. Si tu as un athlon, ca veut aussi dire certainement plantages en été a cause de la chaleur, si c'est pas cramage d'alim ou de cpu .
 
Quand a la garantie de 3 ans ... Tu crois vraiment que les pieces dans ton pc seront encore fabriquées dans 3 ans ? La durée de vie d'un produit en info c'est 1 à 2 ans max, apres ils ne sont plus fabriqués .
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2638149
tomkin
taupin volontaire
Posté le 02-08-2003 à 15:20:38  profilanswer
 

Un dell est pas plus silencieu que les autres , si tu optes pour des solutions de refroidissement passifs , ce sera bien plus silencieux q un DELL . Pis la garantie de 3 ans , tu peu l avoir individuellement sur les composants pour un prix inferieur .

n°2638156
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-08-2003 à 15:24:16  profilanswer
 

Le choix d'un dell est un excellent choix.
 
Concernant le silence, dell arrive à faire des ordinateurs extremement silencieux, en utilisant notamment de gros radiateurs, et une circulation d'air très bien optimisé.
 
Il ne font pas que sous-volter les ventilos, bien au contraire...
 
Pour la garantie, j'ai la chance d'avoir une ordinateur bénéficiant aussi d'une garantie de 3 ans sur site, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas.
 
En 3 ans, bcp de pieces ont été changées, par des techniciens compétants, et ne lésinant pas sur le métériel (remplacement par des pieces + modernes en général)
 
Franchement très bon choix

n°2638170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 15:29:09  profilanswer
 

Gum a écrit :

Le choix d'un dell est un excellent choix.
 
Concernant le silence, dell arrive à faire des ordinateurs extremement silencieux, en utilisant notamment de gros radiateurs, et une circulation d'air très bien optimisé.
 
Il ne font pas que sous-volter les ventilos, bien au contraire...
 
Pour la garantie, j'ai la chance d'avoir une ordinateur bénéficiant aussi d'une garantie de 3 ans sur site, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas.
 
En 3 ans, bcp de pieces ont été changées, par des techniciens compétants, et ne lésinant pas sur le métériel (remplacement par des pieces + modernes en général)
 
Franchement très bon choix


 
J'ai pas dis qu'ils sous alimentaient les ventilos, j'ai dit que la ventilation était insuffisante.
 
Pour le deuxieme passage en gras : en 3 ans, les seules pieces de mon pc qui sont mortes sont celles qui ont pris l'eau pendant une inondation (plus deux alims sous dimensionnées) . Je préfère une garantie d'un an avec du matos qui ne claque pas.
 
Mais ca n'est pas le sujet .
Il y a de toute facon une grosse erreur de raisonnement . Un pc silencieux, c'est soit un pc extremement bien concu dans un boitier bien grand avec des composants passifs de type zalman, ou un refroidissement liquide, ou un pc peu performant avec des composants qui ne consomment pas (genre epia 800) .
 
On ne peut pas avoir performance, silence et prix. Les deux premiers ne vont pas sans le troisieme .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2638188
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

oui, on peut aussi avoir ca pour un pc monté soit même, mais il faut bricoler, et ca j'ai arreté d'y bricoler par manque de temps, et l'envie m'est passé, j'ai du trop y bricoler quand j'avais 20-22 ans :D
 
Mon pc actuel a presque 3 ans et je compte le revendre à mes parents à la fin de l'année pour pas trop cher
 
Je comptais par la même occasion m'en racheter un nouveau, je compte l'acheter tout fait, et pas m'emmerder a le monter moi même
 
Pour information, ce pc ci ca fait bien 1 an que je ne l'ai plus ouvert, je devrais d'ailleurs tout démonter pour tout nettoyer avant de le vendre  :pfff:

n°2638195
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 15:35:59  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

oui, on peut aussi avoir ca pour un pc monté soit même, mais il faut bricoler, et ca j'ai arreté d'y bricoler par manque de temps, et l'envie m'est passé, j'ai du trop y bricoler quand j'avais 20-22 ans :D
 
Mon pc actuel a presque 3 ans et je compte le revendre à mes parents à la fin de l'année pour pas trop cher
 
Je comptais par la même occasion m'en racheter un nouveau, je compte l'acheter tout fait, et pas m'emmerder a le monter moi même
 
Pour information, ce pc ci ca fait bien 1 an que je ne l'ai plus ouvert, je devrais d'ailleurs tout démonter pour tout nettoyer avant de le vendre  :pfff:  


 
bricoler, tu y vas un peu fort quand meme :) si tu prends des thumbscrews, tu n'auras meme pas besoin d'un tournevis pour monter la machine .
 
Chacun  ses choix apres tout, fais comme tu le sens . Mais fais le en connaissance de cause : le silence ca se paye, et la performance aussi .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2638200
Theblack-c​at
Posté le 02-08-2003 à 15:36:37  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
J'ai pas dis qu'ils sous alimentaient les ventilos, j'ai dit que la ventilation était insuffisante.
 
Pour le deuxieme passage en gras : en 3 ans, les seules pieces de mon pc qui sont mortes sont celles qui ont pris l'eau pendant une inondation (plus deux alims sous dimensionnées) . Je préfère une garantie d'un an avec du matos qui ne claque pas.
 
Mais ca n'est pas le sujet .
Il y a de toute facon une grosse erreur de raisonnement . Un pc silencieux, c'est soit un pc extremement bien concu dans un boitier bien grand avec des composants passifs de type zalman, ou un refroidissement liquide, ou un pc peu performant avec des composants qui ne consomment pas (genre epia 800) .
 
On ne peut pas avoir performance, silence et prix. Les deux premiers ne vont pas sans le troisieme .


 
J'ai un pc dell au bureau, et le pc est plutot rapide, trés stable et trés silencieux
Regarde sur le site de dell, et compare par rapport a un pc acheté en pieces détachées, tu verra que la différence de prix n'est pas si énorme que ca

n°2638232
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 15:47:30  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :


 
J'ai un pc dell au bureau, et le pc est plutot rapide, trés stable et trés silencieux
Regarde sur le site de dell, et compare par rapport a un pc acheté en pieces détachées, tu verra que la différence de prix n'est pas si énorme que ca


 
si tu en es convaincu c'est tres bien pour toi.
 
Maintenant, j'ai un sommeil léger et mon UC est juste a coté de mon lit. La nuit l'uc est allumée et j'arrive a dormir.  
 
Ca pour moi c'est du silence.
 
Je précise que j'ai une tour chargée et un biprocesseur, ce qui chauffe beaucoup .
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2638237
steve2002
Posté le 02-08-2003 à 15:48:09  profilanswer
 

y a un vrai cd windows ? dell il gratte un peu sur les écrans et la ram aussi

n°2638258
neo673
Posté le 02-08-2003 à 15:55:08  profilanswer
 

Silence + performance + prix = Watercooling
 
Vous voulez un pc vraiment silencieux ET performant, optez pour le watercooling.... encore faut-il mettre le prix...  :lol:

n°2638283
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2003 à 16:05:52  profilanswer
 

neo673 a écrit :

Silence + performance + prix = Watercooling
 
Vous voulez un pc vraiment silencieux ET performant, optez pour le watercooling.... encore faut-il mettre le prix...  :lol:  


 
oué, mais il a dit pas de bricolage :p


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2639007
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-08-2003 à 22:06:37  profilanswer
 

Il est vrai que les Dell sont ultra silencieux, en tout cas pour certains modèles. On en avait prêté un à mon frère, et je n'avais même par remarqué qu'il l'avait allumé. Même quand j'ai fait taire tout le monde, impossible de l'entendre. Je pense qu'il avait du tout passif...
 
 
Mais à part ça, on peut avoir une config honnête, et totalement complète pour 1500? environ, et silencieuse avec ça :
 
AMD Athlon XP 2600+
Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro
Infineon 512 Mo DDR-SDRAM PC2700  
ASUSTeK A7N8X Deluxe  
Seagate 80 Go  
Plextor PlexWriter 48/24/48A  
ASUSTeK DVD-E616 16x/48x
lecteur disquette
Zalman CNPS 7000A Cu  
Zalman ZM-80AHP  
Nappe ronde IDE x2 + floppy
Enermax CS-3051L-S3A  
Microsoft Intellimouse Explorer  
Logitech Internet Navigator Keyboard  
Logitech Z-640  
Hyundai 17" - Q17A  
 
le tout environ 1500? (sur Monsieurprix).
 
 
C'est pas totalement silencieux, c'est pas le pas ultra-performant, mais ça tient tout à fait la route... Et il n'y a que du matos de qualité.

n°2639356
cotorep
Posté le 03-08-2003 à 01:09:21  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

Il est vrai que les Dell sont ultra silencieux, en tout cas pour certains modèles. On en avait prêté un à mon frère, et je n'avais même par remarqué qu'il l'avait allumé. Même quand j'ai fait taire tout le monde, impossible de l'entendre. Je pense qu'il avait du tout passif...
 
 
Mais à part ça, on peut avoir une config honnête, et totalement complète pour 1500? environ, et silencieuse avec ça :
 
AMD Athlon XP 2600+ 2500+ barton c mieu  
Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro [#d42a00]9500 pro ou 9700

 
Infineon 512 Mo DDR-SDRAM PC27002x256 mo c mieu car dual ddr  
ASUSTeK A7N8X Deluxe [#d42a00]abit nf7-s meilleur pour o/c
Seagate 80 Go  
Plextor PlexWriter 48/24/48A  
ASUSTeK DVD-E616 16x/48x
lecteur disquette
Zalman CNPS 7000A Cu slk 800 + enermax ca refroidit mieu
Zalman ZM-80AHP  
Nappe ronde IDE x2 + floppy
Enermax CS-3051L-S3A  
Microsoft Intellimouse Explorer  
Logitech Internet Navigator Keyboard  
Logitech Z-640  
Hyundai 17" - Q17A  
 
le tout environ 1500? (sur Monsieurprix).
 
 
C'est pas totalement silencieux, c'est pas le pas ultra-performant, mais ça tient tout à fait la route... Et il n'y a que du matos de qualité.


Message édité par cotorep le 03-08-2003 à 01:11:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia Fx5200, pour quelqu'un qui ne joue pas, c'est suffisant ?

 

Sujets relatifs
que choisir fx5200 ou radeon 9200 ou autrea qn les dates de sorti des prochain chipset nvidia et ati???
[NVidia] Pilotes NForce 2.45 OfficielOu trouver les Démo de Nvidia ?
un p 3 700 est il suffisant pou rlire tous les divx ?je veux reinstaller les driver nvidia 30.87 stereoscopique
Sortie video pourrie chez nvidia depuis les geforce4mxDrivers bundle ou nVidia ??
FX5200 moins puissante qu'une MX440 ??Choix entre radeon 9600PRO et FX5200(+tuner)
Plus de sujets relatifs à : Nvidia Fx5200, pour quelqu'un qui ne joue pas, c'est suffisant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR