Ben non...
L'architecture kyro n'a rien a voir les fonctions intégrée par ATI et nVidia. Il faut pas confondre meme si les objectifs sont communs.(Lightspeed memory/hyper Z cherchent à supprimer les futures elements cachés d'une scene 3D avant sa conception.) Le tile rendering ne Une Kyro travaille sur une scene en la decoupant en "cellules de travail" appellées les tiles. Les tiles sont independants les uns des autres. Le rendement entre fillrate theorique et fillrate reel est excellent. Donc c'est assez génial. LE revers de la médaille, c'est qu'il est tres difficile d'implanter des nouvelles fonctions ( TetL et maintenant Pixel/Vertex Shader). Si une kyro3 etait sorti aussi complexe qu'une geforce/radeon avec une architecture tile, ils auraient à mon avis atomisé le marché. Or c'est tres tres difficile à realiser une telle combinaison.Et encore plus en y intégrant directX9 et ses shaders magiques. (Les shaders sont l'avenir de la 3D : y'a qu a voir l'eau de morrowind) Mais si nvidia reussit ce tour de force la nv30 sera intouchable. Mais j 'ai peut etre tout faux Annonce imminente en tous ca.