Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nVIDIA Ambient Occlusion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nVIDIA Ambient Occlusion

n°7908273
Crazy Ragd​oll
Posté le 20-05-2011 à 13:21:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis passé dernièrement d'une Radeon à une GeForce et je me posais une question par rapport à l'utilisation de l'Ambient Occlusion dans le nVIDIA Control Panel.
 
L'option propose trois modes : Off, Performance, Quality.
 
Si j'ai bien compris, nVIDIA a implémenté cette option dans ses drivers pour certains jeux qui ne la supportaient pas nativement (comme Bioshock).
 
Mais qu'en est-il pour les jeux qui proposent nativement cette option, tels que Chronicles of Riddick ou The Witcher 2 ?
 
Faut-il dans ce cas régler l'option sur Off dans le Control Panel et sur On dans le jeu, ou celà désactive-t-il complètement l'utilisation de l'Ambient Occlusion ?
 
En gros, je ne sais pas si activer l'option (par exemple en mode Quality) dans le control panel revient à forcer l'utilisation de l'Ambient Occlusion via les drivers nVIDIA ou si ça revient simplement à choisir le mode que le jeu utilisera.
 
Au cas où je n'aurais pas été assez clair, considérons un exemple : si je veux jouer à The Witcher 2 avec SSAO activé, je dois bien entendu l'activer dans les options du jeu, mais est-ce que je dois mettre l'option Ambient Occlusion du Control Panel sur Off ou sur Quality ?
 
D'avance merci à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.  :jap:


Message édité par Crazy Ragdoll le 22-05-2011 à 23:52:31
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 13:21:54  profilanswer
 

n°7911563
Crazy Ragd​oll
Posté le 22-05-2011 à 23:53:08  profilanswer
 

Up

n°7912845
Crazy Ragd​oll
Posté le 23-05-2011 à 22:22:05  profilanswer
 

Hé bé ?
Aucun possesseur de nVIDIA n'utilise cette option ou quoi ?  :D

n°7912860
tafid
Posté le 23-05-2011 à 22:34:55  profilanswer
 

Salut.
 
Alors si le jeu le gere directement tu n'as pas besoin d'aller dans le panneau de control nvidia, car a mon avis les 2 doivent communiquer directement.
Au pire si tu veut verifier c'est simple tu fait un relevé des fps avec et sans ( le ssao consomme pas mal de ressources)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nVIDIA Ambient Occlusion

 

Sujets relatifs
Problème 3d vision NvidiaAide choix Nvidia GTX560 Ti Vs ATI H6950
Quelle CG NVIDIA ?Nvidia le généreux
Surchauffe Nvidia GT230driver pour carte graphique Nvidia Gforce 6200se TC pour XP SP3
Config Nvidia 3d vision et Home-cinéma bitstream: Z68 utile ou pas ?Double Nvidia 8800 GT à changer...Que choisir ?
Sortie HDMI sur Nvidia GT 520Triple screen sur Ati + Nvidia
Plus de sujets relatifs à : nVIDIA Ambient Occlusion


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)