Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Les nouvelles CG et le 640 x 480 VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les nouvelles CG et le 640 x 480 VGA

n°10147164
bigbernie
Posté le 14-05-2017 à 09:44:32  profilanswer
 

Bon dimanche a tous.
 
J'arrive a faire tourner certains très vieux jeux PC de 20 ans  malgré  !!!! une NVidia 1050,   avec un wrapper en simulant une Voodoo2 Glide ou Directx et rajoutant des dll  
Mais  ça ne suffit pas toujours. Pour certains jeux il faut un patch développé spécialement pour le jeu qui va permettre  de le faire fonctionner en haute résolution d’écran.  Patch de type widescreen.
Dans  un cas qui me concerne,  le jeu n'est pas patchable. Parce que le launcher ne s'appelle pas exe mais mainexe.  Il est impossible de demander a des programmeurs de créer des patches pour tous les vieux jeux existants.
 
Dans ces cas simuler Glide et Directx  de jadis c'est très bien mais  on se heurte aux définitions basses qui peuvent ne plus etre acceptées par les CG.   Par leurs pilotes.  
Je ne sais pas s'il existerait un moyen  simple et logiciel de passer  ça.   Avoir une seconde CG externe et devoir rebooter pour passer dessus ça n'est pas acceptable.   Garder comme je l'ai fait un second PC plus ancien c'est mieux mais on peut toujours demander
 
A +

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 09:44:32  profilanswer
 

n°10147521
kurtlegnom​e
Posté le 14-05-2017 à 20:42:41  profilanswer
 

quel est ta CG? si c'est une nvidia dans les paramètres tu peux crée une résolution personnalisé (testé avec une GTX770TI et la carte la supporte)
 
 


---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1
n°10147584
bigbernie
Posté le 14-05-2017 à 22:38:53  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai approfondi de mon cote et avec gcvoodoo2cpl je peux créer toutes sortes de résolutions.  Mais dans certains cas sans appliquer le patch widescreen ça ne marche pas. Je croyais que widescreen servait uniquement a ça mais non.  Il sert a ça.
 

Citation :

   Repository based plugins/modules with autonomous updating and version checking.
    Pure Win32 and C++ - fast with low memory utilization, C++ classes exposed to LUA for powerful and fast memory manipulation/injection, registry and file manipulation.
    LUA and XML based plugins requiring minimal programming knowledge
    SoftTH, AMD Eyefinity and NVIDIA Surround API's integrated for accurate display environment detection including bezel compensation, manually configurable fall-back for non-standard solutions.
    Plugins are inherently open-source encouraging contributions and improvements from the community.


 
Donc retourner au glide et directx d'il y a 20 ans n'est pas suffisant dans certains cas.  Dommage.  
 
Le concepteur de widescreen est  exactement dans le meme cas qu'un concepteur de Slaves pour WHDLoad.  
Pour chaque jeu il FAUT un slave. Le concepteur de widescreen dit qu'il ne peut pas tout faire et il a raison.
Il a pu patcher  150  vieux jeux  sur 10.000 !  
 
Ce qui m'a appris, et j'ose espérer le faire savoir a d'autres, que simuler une ancienne CG et un écran VGA sur du matériel 2017 n'est pas toujours suffisant. Il faut aussi souvent patcher  son launcher avec un patch spécifique a chaque jeu. Bigre !  
 
Merci donc de ton attention.  Bonne nuit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Les nouvelles CG et le 640 x 480 VGA

 

Sujets relatifs
Quelle CG pour du tri écran dont un en UHDEcran 27' 2560x1440 - besoin de changer de CG ?
CG envoyée en garantie, problème qui réparaitHauteur max CG CORSAIR carbide 300r
Nouvelle CG pour un i7 870Dileme CG
Écran noir quand je branche ma CG en pciProblème suite installation CG Sapphire radeon RX480
Aide compatibilité CG/CMCompatibilité entre CG et CM?
Plus de sujets relatifs à : Les nouvelles CG et le 640 x 480 VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR