Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique pose problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique pose problème

n°8173628
do_om
Posté le 04-01-2012 à 11:40:19  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
c'est mon premier post sur ce forum, je ne suis pas vraiment calé en informatique, surtout lorcequ'il s'agit de Hardware, donc soyez indulgents si je suis un peu long a la détente parfois ;)
 
Mon pc date déjà un peu je l'ai acheté en 2008 ou 2009 je ne sais plus trop, mais à l'époque c'était une bête. Bref, pas très important.  
Il y a genre 6 mois, la carte graphique que j'avais a grillée (je l'ai sû après coup) pour des raisons m'étant inconnues. Vu que je n'avais pas l'argent nécessaire pour faire réparer la machine, j'ai dû attendre jusqu'il y a quelques semaines. J'ai emporté mon ordi dans un petit magazin local (je n'avais pas trop le choix, étant dans un bled en suisse -.-), qui m'a installé une nouvelle carte (d'apres l'emballage c'est une Asus Nvidia 440 GT de 1 gb). Jusqu'ici parfait, j'étais content j'allais pouvoir recommencer a jouer un peu, surtout que Skyrim avait vraiment l'air épatant comme jeu.  
 
Seulement voilà, j'ai plusieurs soucis avec cette carte graphique.  
 
1. Premièrement, des que je boot l'ordi, je reçois un message d'erreur windows qui me dit que la carte graphique asus n'a pas été trouvée. Je sais plus ce que j'avais comme carte graphique avant, du coup je sais pas s'il parle de la nouvelle ou de l'ancienne.  
 
2. Secondo, quand je veux mettre ma résolution native 1600x1200, tout mon bureau est décalé vers la droite et vers le haut. C'est un peu chaud à expliquer mais en gros, j'ai un bord noir de plusieurs cms a gauche et a en bas, et le bureau est par conséquent coupé de plusieurs cms a l'opposé. J'ai tenté de le recadrer directement depuis le menu de mon écran, puis depuis les paramètres du logiciel de la carte graphique, mais ça ne fait que de décaler le bureau qui disparait au fur et a mesure soit en dehors de l'écran ou soit dans le rebord noir. C'est pas vraiment facile à expliquer.....
 
Toujours est-il que pour jouer avec ma meilleure résolution c'est rapé. Si je choisis celle d'en dessous tout est normal et potable, mais bon, c'est pas optimal et ça montre bien qu'il y a un soucis.  
Surtout que ensuite quand j'essaye de jouer, j'ai tout un tas d'autres problèmes, comme des "Crash to Desktop" où le jeu se minimize tout le temps sans raison ou disparait complétement en plein millieu d'une partie. Je suspecte ma carte graphique d'être a la source de ces problèmes.  
 
Quelques détails : je run sous windows vista 32bit et j'ai installé tous les drivers actuels directement depuis le site Nvidia.
 
J'éspère que vous pouvez m'aider.  
 
Merci beaucoup d'avoir lû, c'est un peu long je sais :$
 
Do_om


Message édité par do_om le 04-01-2012 à 11:42:22
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 11:40:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique pose problème

 

Sujets relatifs
probleme de memoiresRemplacer mon chipset graph par une carte graphique
Conseil pour nouvelle configConseil pour une nouvelle config ou non!!!
carte G hs ?Problème gtx 560ti sifflement
Problème pc portable qui chauffeQuelle carte graphique choisir pour cette config?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique pose problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR