Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique empêche le Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique empêche le Boot

n°10249504
minosrd
Posté le 11-10-2017 à 19:09:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
tout d'abord je voudrais dire que je viens de passer une bonne heure à parcourir les forums et à essayer plusieurs solutions pour un problème comparable, je ne poste que parce que je suis toujours en échec et à cours d'idée.
 
Je suis sur un pré-construit HP G5000 (G5414fr) Win7-64 avec une carte mère Cupertino, un i3-2100 et 4Go de RAM.
Je viens d'acquérir une RX 560 et de changer l'alim (Corsair VS450) pour pouvoir la faire tourner.
 
Le problème :
- avec la RX connectée, les composants s'allument mais je n'ai aucune sortie vidéo et l'ordinateur ne boot pas (si je presse à nouveau l'interrupteur tout s'éteint aussitôt)
- sans la RX connectée, l'ordinateur s'allume normalement et boote mais, quand je branche mon moniteur sur la sortie DVI de la carte mère, je n'ai aucun signal
- si je remets mon ancienne GPU (HD6350), tout marche très bien...
 
Ce que j'ai déjà fait :
- vérifier et re-vérifier que tout est bien branché côté CM et côté alim, y compris la RAM
- installer le pilote fourni avec la nouvelle GPU (l'ancienne était déjà AMD donc ça devrait suffire non ?)
- mettre à jour le BIOS, au cas où
 
Une idée ?
 
D'avance un grand merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 19:09:43  profilanswer
 

n°10249551
nagini59
Posté le 11-10-2017 à 20:07:56  profilanswer
 

Bonsoir, je vois pas vraiment où peut-être le problème, mais dans le doute ton BIOS boot bien en premier sur ton disque dur ? Ton alim est-elle suffisante ?
Au pire, tu peux tenter de démarrer sans la pile CMOS, je n'ai jamais essayé mais je connais quelqu'un qui a résolut un problème similaire comme ça. Bonne chance :)

n°10249553
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-10-2017 à 20:13:38  profilanswer
 

Le BIOS 7.xx qui equipe cette carte-mère lorsque le PC est livré d'usine avec Windows 7 ne marche pas avec les cartes graphiques equipées d'un vBIOs UEFI tel que celui de ta RX 560.
Il faut prendre une carte graphique AMD d'une generation précédente, genre R7 370, et verifier (normallement elles l'ont toutes, comme chez Sapphire par ex) qu'elle dispose d'un switch permettant de basculer le vBIOS d'UEFI vers Legacy

n°10249573
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2017 à 20:31:33  profilanswer
 

Jovial a toujours un verdict 100% précis sur ce genre de config, c'est donc malheureusement sans appel :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10249704
minosrd
Posté le 12-10-2017 à 00:04:24  profilanswer
 

Arf, je redoutais que ce soit quelque chose de ce genre.  
 
Est-ce qu'il y a un moyen ou un site de référence qui me permet de vérifier cette possibilité avant de me lancer dans un autre achat ?
La RX 560 est une Sapphire mais je suppose que tu parlais des Sapphire plus anciennes.
 
Un grand merci pour vos réponses !
Même si c'est une mauvaise nouvelle, c'est toujours mieux de savoir que de chercher en vain :)

n°10249840
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-10-2017 à 10:43:09  profilanswer
 

A ma connaissance, la possibilité d'avoir une CG avec PCB disposant d'un switch pour passer d'UEFI à Legacy s'est deffinitivement arreté avec la venue d'AMD Polaris.
Les RX 4xx et RX 5xx, et a fortiori les nouvelles Vega sont donc exclues de facto
 
Si tu veux choisir une carte qui disposera du switch, il faut compter sur les specs constructeur
 
Ex chez Sapphire pour une R7 370
http://www.sapphiretech.com/produc [...] E&lang=eng
 
Dans la partie Specifications, s'ils indiquent Dual BIOs ou BIOS support avec les deux mentions Legacy et UEFI, c'est que le switch est present
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/12/171012110651539175.jpg
 
Pour les autres partenaires AMD, c'est parfois moins detaillé, il faut se fier aux tests et reviews tiers, en esperant que le testeur a fait son boulot correctement en mentionnant la presence du switch quand il existe.
Le cas echeant, trouver des photos de la carte pour voir si le switch existe

n°10249887
minosrd
Posté le 12-10-2017 à 11:39:20  profilanswer
 

D'acc donc un mélange de bon sens et de fouinage. De l'informatique quoi :)
 
Je m'y colle, jusqu'à la prochaine tuile !
 
Un grand merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique empêche le Boot

 

Sujets relatifs
Carte graphique externe ?Température max d'une carte graphique
Question sur la nouvelle gamme kaby lake refreshChangement processeur, Nouvelle alim ?
Carte Gigabyte P55 USB3.. Perte de 2 slots mémoireQuelle carte graphique pour écran 4k
Carte graphique fiable pour 2 écrans 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique empêche le Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR