Salut !
Il y a quelques jours, je me suis éloigné de mon ordinateur pour quelques instants, et en revenant, il s'était éteint.
Au démarrage, il y a désormais des traits rouges partout sur l'écran (parallèles), dès le BIOS. Et la fin du chargement du logo windows 7, j'ai le droit à un blue screen.
--> j'ai lancé l'ordi en mode safe, désinstallé les drivers nvidia, et je peux désormais lancer en mode normal (mais toujours avec des traits rouges)
J'ai ensuite branché une autre carte graphique (gt 660), réinstallé les drivers, et là tout marche (pas de BSOD, pas de traits..)
Q1 (rhétorique) : ma CG est - elle morte ?
Q2 : j'ai entendu parlé du reflowing (mettre sa CG au four pour faire fondre les soudures) : vos avis la-dessus ?
--> je pense donc racheter une CG :
mes besoins : jeux tels que CSGO, FC4, Skyrim avec des mods, GTAV (quand il sortira sur PC), en 1920*1080, avec 60 FPS (minimum).
le tout en qualité HIGH (je peux faire quelques concessions sur ce dernier point).
Je cherche une CG me permettant de jouer à tous les jeux récents pendant +/- 5 ans sans me poser de questions.
ma config actuelle : carte mere ASUS p8p67 LE, 8GB de RAM kingston HyperX blue 1333mhz, SSD 128Go Crucial C300, alimentation corsair HX650 (80+ gold).
processeur i5 2500K (non overclocké actuellement)
tout ceci dans un boitier ENORME (corsaire HAF X)
la candidate : gtx 970, gigabyte G1
Q3 : est ce qu'un de mes composants briderait la gtx 970 ? (alim' et carte mère en particulier ?)
Q4 (optionnelle) : me conseillez vous une autre carte graphique ? (autre modèle de la GTX 970, ou même une autre marque/série?)
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'ici, et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre.
N4ab
Message édité par n4ab1 le 30-11-2014 à 21:11:41