Salut hakim96,
pour répondre à tes questions dans l'ordre :
Refroidissement à air elles l'ont toutes à la base...
Le potentiel d'overclocking c'est la loterie, la chance de tomber sur une puce qui encaisse bien l'OC ce n'est pas lié à un constructeur précis surtout sur les séries "10xx"
À moins de partir sur des séries style "K|NGP|N" où les puces sont choisies pour le potentiel d'OC mais tu payes la carte le prix d'une gamme au-dessus parfois plus....
Le silence je pense que tu peux trouver des tests à gauche à droite et te faire un tableau en recoupant les informations (ne regarde pas que 2 tests)
Le budget c'est à toi de voir ce que tu es prêt à mettre dans la carte et pour quelle(s) raison(s).
Personnellement quand je dois choisir une carte je regarde par ordre d'importance, ça garantie, son prix, les performances que ce soit bruit/températures/fréquences même si le troisième facteur est le moins important des 3
et pour finir ça gueule.
les fréquences pour moi ce n'est pas important, tout simplement parce que maintenant on a tous les outils pour overclocker nous-mêmes les cartes et n'importe quel constructeur à moins de vraiment tomber sur un modèle pourrit s'overclock au minimum aux fréquences des cartes les plus "OC" d'une même série en sortie de boîte.
À toi de faire ton choix par rapport aux critères parce que pour moi il n'y a pas "la" carte numéro 1, même si j'ai une préférence perso pour "Evga" par exemple. Elles ne sont pas toujours devant sur tout les points loin de la mais dans la globalité comme je te l'avais dit avant (garantie/perfs/prix/gueule) elles sont généralement très très bien placer <== à mon avis