Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une meilleur carte graphique sur un processeur ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une meilleur carte graphique sur un processeur ancien

n°9396476
wyno31
Posté le 24-01-2015 à 00:20:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède un pc ancien
C'est un core 2 duo 2.66ghz,
avec une carte graphique AMD Radeon 5700 series (1024mo)
et 4Go de ram
Windows 7
 
Je joue juste à un jeu de foot et ça tourne très bien (PES 2015)
le problème c'est que quand j'enregistre la partie en même temps que je joue en utilisant le logiciel Fraps là par contre ça commencé à lagé et ramé
 
D'où ca viens à votre avis?
le processeur ?
mettre une meilleur carte graphique?
ou tout simplement rajouté de la ram ?
 
et dernière question, mettre une très bonne carte graphique mais sur un core 2 duo ça sert à rien??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 00:20:44  profilanswer
 

n°9396552
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 07:50:40  profilanswer
 

Salut

 

Tu peux vérifier toi même si c'est le CPU qui pêche en observant l'utilisation de ce dernier sur le gestionnaire des taches, mais il y a de grandes chances que ce soit bien le CPU à l'origine de tes lags.
Tu peux aussi vérifier l'utilisation de la ram pendant que tu joues et que tu stream.
Après pour ta plateforme il y a possibilité d'y mettre un core 2 quad qui sera bien plus à l'aise pour streamer, il y a des Q6600 à pas trop cher en occase (~40€).

 

Après, tout dépend de ta carte mère pour un éventuel upgrade CPU/RAM, sans parler du fait que tu pourrais overclocker un peu tout ce petit monde pour gagner en perfs.

 

Bref, peux tu nous en dire un peu plus sur ta config : carte mère, alimentation et type de refroidissement CPU notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-01-2015 à 07:51:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396681
wyno31
Posté le 24-01-2015 à 11:55:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Tu peux vérifier toi même si c'est le CPU qui pêche en observant l'utilisation de ce dernier sur le gestionnaire des taches, mais il y a de grandes chances que ce soit bien le CPU à l'origine de tes lags.
Tu peux aussi vérifier l'utilisation de la ram pendant que tu joues et que tu stream.
Après pour ta plateforme il y a possibilité d'y mettre un core 2 quad qui sera bien plus à l'aise pour streamer, il y a des Q6600 à pas trop cher en occase (~40€).
 
Après, tout dépend de ta carte mère pour un éventuel upgrade CPU/RAM, sans parler du fait que tu pourrais overclocker un peu tout ce petit monde pour gagner en perfs.
 
Bref, peux tu nous en dire un peu plus sur ta config : carte mère, alimentation et type de refroidissement CPU notamment.


Salut,
merci pour ton aide
 
Voici ma config en détail
 
http://img4.hostingpics.net/pics/713856imgpc.png
 
Pour l'alimentation je crois que c'est du 450 watt mais je suis pas sûr

n°9396684
qzv404
Posté le 24-01-2015 à 11:57:39  profilanswer
 

Salut, je pense aussi que c'est ton CPU (c'est lui qui gère Fraps) en attendant si tu veu peu être gagné un peu en fluidité essayer Action de mirillis qui prend moins de ressource normalement.

n°9397272
wyno31
Posté le 24-01-2015 à 21:50:23  profilanswer
 

qzv404 a écrit :

Salut, je pense aussi que c'est ton CPU (c'est lui qui gère Fraps) en attendant si tu veu peu être gagné un peu en fluidité essayer Action de mirillis qui prend moins de ressource normalement.


Salut,
merci j'ai télécharger Action de mirillis mais ça rame toujours quand même
 

n°9397507
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-01-2015 à 09:00:23  profilanswer
 

Non mais c'est normal, perso j'ai essayé de streamer une partie de Minecraft (qui n'est pas très gourmand, faut-il le préciser) avec ma config en signature, ben c'est pas la joie.... Et j'ai une config similaire à la tienne mais qui date moins.
A mon avis un quad core sur ta config et ce sera déjà le jour et la nuit, un peu d'OC de derrière les fagots si besoin et zou.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une meilleur carte graphique sur un processeur ancien

 

Sujets relatifs
Nouvelle Carte Graphique - Black ScreenCode : Joue à la carte ?
Bonne carte graphique[RESOLU] Carte mere boot puis s'arrête
Probléme de carte graphique GTX 770changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Une meilleur carte graphique sur un processeur ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR