Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manque de watts avec geforce 6600 GT 256 Mo AGP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manque de watts avec geforce 6600 GT 256 Mo AGP

n°4495029
YannickP
Posté le 08-12-2005 à 19:02:17  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Voilà je viens d'acquérir une geforce 6600 GT 256 Mo AGP et à chaque démarrage de Windows j'ai en plusieurs exemplaires le message suivant :
 

Citation :

To protect your hardware from potential damage or causing a potential system lockup, the graphics processor has lowered its performance to a level that allows continued safe operations.


J'ai évidemment bien branché le câble d'alimentation sur la carte.
 
Mon boitier Antec Sonata délivre 360W, n'est-ce pas suffisant ?
 
Y'a t-il un réglage spécifique à faire dans le bios (Carte Asus A7N8X 2.0) ?
 
Donc en un mot comment virer ce message sans pour autant minimiser les performances de la carte ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 19:02:17  profilanswer
 

n°4495077
tidusdu87
Posté le 08-12-2005 à 19:16:47  profilanswer
 

A priori, en channgeant d'alim, mais bon, un 2800+ c'est pas non plus une centrale nucléaire...

n°4495110
YannickP
Posté le 08-12-2005 à 19:30:57  profilanswer
 

Je veux bien changer d'alim, mais ça m'énerverais bien de la changer pour rien, c'est pour cela que je recherche d'autres solution. En cherchant sur pas mal de forum j'ai lu pas mal de personnes qui en ont changé sans résoudre leur problème.

n°4495347
BDV
Posté le 08-12-2005 à 20:52:36  profilanswer
 

essaie en débranchant un dique dur et un graveur , en soulageant l' alim tu auras la réponse.

n°4495390
copsc
Posté le 08-12-2005 à 21:08:31  profilanswer
 

YannickP à écris
"J'ai évidemment bien branché le câble d'alimentation sur la carte. "
 
Sur ce cable il y a que la carte graphique?

n°4495419
YannickP
Posté le 08-12-2005 à 21:19:56  profilanswer
 

Sur les conseils de BDV, j'ai débranché mon lecteur de dvd et après 2 redémarrage plus de message, donc c'est bien l'alim qui est trop faible. Bon il me reste mon graveur de cd de branché, dans un premier temps il me reviendra moins cher d'acheter un lecteur/graveur de dvd (qui je voulais de toute façon acheter ;-p); et seulement dans quelques mois une autre alim ou boitier du genre 500W, comme ça je serais paré pour quelques temps. Merci à tous de votre aide.

n°4503544
YannickP
Posté le 13-12-2005 à 09:07:02  profilanswer
 

Je reviens à la charge puisqu’en définitif mon problème n’est pas résolu, et sur ce coup je suis à peu près sûr que ce n’est pas un problème de puissance. Je m’explique : Au premier démarrage (PC Froid) j’ai toujours le message d’alerte, alors que si je redémarre le PC dans la foulée je n’ai plus le message.
 
Par acquis de conscience j’ai désinstaller les drivers et réinstallé, la seule différence c’est que j’ai le message en français (super lol)
 
Donc j’ai une théorie qui serait que les alim antec pour faire moins de bruit varient la vitesse du ou des ventilateurs en fonction de la température, et que la carte vidéo en dessous d’un certain nombre de tours/min détecterait l’arrêt de cette alim et pour se protéger baisserait la puissance.
 
Pour preuve voilà ce qui est marqué sur le site d’antec :
 

Citation :

Pourquoi mon utilitaire de carte mère affiche-t-il des avertissements indiquant que la vitesse du ventilateur est trop basse pour le bloc d'alimentation Truepower ? a-t-il un problème avec mon bloc d'alimentation ?
 
Tant que la vitesse se situe dans la plage acceptable, il ne doit pas y avoir de problème. Ce bloc d’alimentation a été conçu avec un système avancé de réponse à la température pour tourner à la vitesse minimale jusqu’à ce que la température dépasse le seuil de 45 degrés Celsius. De nombreuses cartes mères ont des seuils de détection de vitesse de ventilateur minimale qui sont supérieurs à la vitesse de ventilateur minimale du TruePower ; par conséquent, elles détectent un arrêt alors qu’en fait le ventilateur fonctionne correctement. Vous pouvez désactiver l’utilitaire de la carte mère pour arrêter l’avertissement. Votre première préoccupation doit être de savoir si votre système fonctionne bien c’est-à-dire, qu’il ne se plante pas et n’effectue pas de réinitialisation automatique. Si votre système fonctionne correctement, le bloc d’alimentation a un problème.


 
Ce qui ne résout pas mon problème.
 
Une idée ?

n°4503556
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 13-12-2005 à 09:25:06  profilanswer
 

Hum, la vitesse du ventilateur de l'alim n'a pas grand chose à voir avec la puissance effectivement délivrée... D'ailleurs la puissance normalement délivrée par ce boîtier devrait être suffisante pour ta configuration, et fonctionne très bien d'habitude (voir ma config par exemple...). Donc soit ton alim, soit ta carte graphique a un problème. Est-ce que tu as essayé ta carte sur un autre PC ?

n°4503590
YannickP
Posté le 13-12-2005 à 09:47:01  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayé ma carte sur un autre PC, je vais voir ce soir si je peux le faire sur des reste de mes anciens PC. Mais mon boîtier ça va faire 2 ans que je l'ai, et a présent j'avais une GeForce 4 dessus et pas de prob. Quant à ma Geforce 6600 GT elle est neuve.

n°4503607
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 13-12-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

quel est le pilote utilisé pour ta Carte Graphique ?  
constructeur ou générique nvidia ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

n°4503657
YannickP
Posté le 13-12-2005 à 10:37:24  profilanswer
 

Pilotes : les derniers (81.95)
La carte : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 133|366776

n°4505614
YannickP
Posté le 14-12-2005 à 07:49:02  profilanswer
 

Bon j’ai essayé de monter un pc de test et pas de chance toutes mes cartes mères sont trop vieilles pour que cette carte s’enfiche dans le port AGP
 
Il me reste plus qu'a trouver une âme charitable dans mon entourage pour faire le test avant le retour à rueducommerce.
 
La meilleure, est que même le serveurX de debian ne veut pas démarrer même après une réinstallation, une erreur du type no screen found est affichée.

n°4506503
YannickP
Posté le 14-12-2005 à 16:25:02  profilanswer
 

Pas d'hypothèse autre qu'un dysfonctionnement de la carte graphique ?

n°4543546
Thor_Othal​a
Posté le 31-12-2005 à 11:10:08  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que toi...  
Au demarrage, meme message (en francais ! lol), et qd je redemarre, plus de message...
 
De plus, quand je demarre, de temps en temps, (surtout ce matin), j'ai un disque dur qui s'arrete une petite seconde et redemarre, ce qui fait planter le pc evidement !!
 
là, j'ai debranché mon graveur DVD et lecteur DVD, et ca a demarré !! Bref, tout pour faire pensé à une alim pas assez puissante !
 
Bref, je suis arrivé a la meme conclusion que toi... mais je voulais savoir si ton probleme a avancé avant que j'achete moi aussi une nouvelle alim :(
 
 
 
Merci d'avance !

n°4549031
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 02-01-2006 à 20:27:50  profilanswer
 

J'ai eu les mêmes problèmes que vous pendant ces vacances. J'ai remarqué que le problème se produisait seulement les jours où il faisait très froid (mon ordi était posé sur un sol en carrelage, dont la température dépend assez de la température extérieure...).
Mais ayant vérifié mon alim avec un voltmètre, je suis sûr que dans mon cas ce n'est pas l'alimentation.

n°4550761
Thor_Othal​a
Posté le 03-01-2006 à 17:52:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse...
Le phénomene se presentant "par période" également, je crois de moins en moins dans l'alim pas assez puissante...
 
J'ai refais quelques branchements des fiches d'alim a l'interieur du PC qd meme, et plus rien depuis 2 jours... coincidence ? peut-etre un faut contact dans un des cable... mystere. Enfin, ca marche pour le moment...  
 

n°4622890
Thor_Othal​a
Posté le 03-02-2006 à 21:42:41  profilanswer
 

Bon, 1 mois plus tard, le probleme reviens periodiquement... et un peu plus souvent quand la sortie TV est activé quand le PC demarre. Ca tire plus sur l'alim ? Ce qui veut dire que finalement, c'est bel est bien ca ? Mystere encore pour le moment.
 
Si quelqu'un d'autre a avancé sur ce probleme, je suis toujours preneur !!
 
HELP  :jap:

n°4622928
mimine59
Essayer d'etre au courant
Posté le 03-02-2006 à 21:54:51  profilanswer
 

bonsoir a tous ,
 
Question  :pt1cable:  les reglages bios ?
 

n°4767735
Thor_Othal​a
Posté le 15-04-2006 à 13:18:27  profilanswer
 

Bon, toujours pareil, et c'est de pire en pire : 50 fenetre d'affilé pour me dire la meme chose !!
 
J'ai vérifié brievement le bios, mais rien de choquant :(
 
Toujours pas d'idée ou de solution... je crois que je vais me rabatre sur une nouvelle alim, car mon PC va prendre des coups de pied :(
 
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manque de watts avec geforce 6600 GT 256 Mo AGP

 

Sujets relatifs
7800 gtx 256 mo ?La CM AGP + PCIe + Socket 478 ...
Leadtek Winfast GeForce 6800 GT TDH (PCI-E)cm: AGP et PCI e
probleme de performance avec AMd 3000+ venice+geforce 6150Avis sur 2*256 ram ocz 3200 cas2.3.3.2 dasns new config.
Max 300€ : Carte graphique AGP ou CG pciexpress + new carte mère?Question 6600 GT ?
une 6600 GT qui freeze même dans le menu bios malgré une alim correcteATI All-in-Wonder X1800 XL - 256 Mo
Plus de sujets relatifs à : Manque de watts avec geforce 6600 GT 256 Mo AGP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR