Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manip malheureuse, ecran noir. Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manip malheureuse, ecran noir. Help!

n°8867748
wouldbeen
Posté le 19-09-2013 à 06:33:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Voulant faire place vierge a des drivers récalcitrants de ma nouvelle Carte Graphique j'ai imprudemment effacé les pilotes basiques VGA de Windows.  :(  
Depuis, âpres maintes redémarrages, juste âpres l'apparition de logo Win XP c'est l'écran noir.
J'ai réintroduit l'ancienne carte dans le slot AGP, rien n'y fait.
Les deux écrans marchent, tout le début du DOS s'y affiche.
J'ai essayé tous les modes. Sans Echec, VGA, Dernière Config Valide etc.
L'impression est que une fois en mode Windows la CG est "laché" par le système.
La question est la suivante : Y'aurait-t-il moyen d'installer le pilote manquant a l'aveugle?  
Peut être a l'aide d'une disquette automatisée ou similaire?
Merci a tout aide

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 06:33:33  profilanswer
 

n°8867754
FrenchyEve
Posté le 19-09-2013 à 06:51:35  profilanswer
 

boot sur cd de windows pour reinstalle je dirais.

n°8867772
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2013 à 08:08:35  profilanswer
 

au point ou ca en est, autant booter sur linux et l'installer lui.
dans 6 mois, XP ne devra plus exister sur la planète.


---------------
#mais-chut
n°8867813
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 08:56:19  profilanswer
 

Essaie de réparer l'installation d'XP pour commencer, ou le réinstaller, ou changer d'OS.
Sauvegarde avant avec un Live CD linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8868144
wouldbeen
Posté le 19-09-2013 à 14:01:19  profilanswer
 

En fait je garde cette config sur XP, qui me sert de station de travail pour MAO. Elle est bourrée de vieilles cartes PCI d'effets et acquisition sonore que j'ai eu un mal fou a configurer hors conflit. De plus y'a une vingtaine de softs, dongle et ainsi de suite, donc des journées d'install :(
Le tout marchait impeccable, jusque l'achat de nouveaux ecrans, et... changement de CG.
Pour toutes ces raisons j'aimerais autant que possible d'essayer de reparer, sans perte de données.  
La réparation sans reinstall du cd de XP permettrait-elle cela?
La sauvegarde via Linux, ferait-elle une image clone du système?
Merci

n°8868180
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2013 à 14:33:18  profilanswer
 

que tu veille la garder, c'est ton droit, mais n'oublie pas que dans 6 mois, XP est mort


---------------
#mais-chut
n°8868209
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 14:55:21  profilanswer
 

La sauvegarde via linux est comme son nom l'indique .... une sauvegarde, donc pas un clonage.
La réparation d'XP pourrait être une solution, mais honnetement je pourrais pas te garantir que tout serait rétabli comme avant. Et encore faut-il qu'elle fonctionne ^^

 

Normalement, les pilotes VGA standards devraient se réinstaller, mais vu que ça coince à ce niveau, j'ai pas la solution miracle. Tu dis qu'en remettant l'ancienne tout marche, mais as-tu essayé également avec la nouvelle ? (j'imagine que oui, mais sait-on jamais).

 

Renseigne toi sur la réparation windows, car à mon avis c'est un solution qui peut marcher.

 

Avant tout, fais quand même une sauvegarde avec un Live CD sur un HDD externe. Je parle de sauvegarde à la main, pas d'un programme miracle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-09-2013 à 14:56:37

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8868254
wouldbeen
Posté le 19-09-2013 à 15:29:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu dis qu'en remettant l'ancienne tout marche, mais as-tu essayé également avec la nouvelle ? (j'imagine que oui, mais sait-on jamais).


En fait ce qui marche avec l'ancienne et la nouvelle CG, c'est le boot initial en DOS. Là, on voit le logo de la Carte Mere, le texte sur les DD Raid etc, jusqu'a logo Windows en couleur. Apres ça switch sur un ecran noir avec n'importe quelle config.

n°8868258
wouldbeen
Posté le 19-09-2013 à 15:34:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

que tu veille la garder, c'est ton droit, mais n'oublie pas que dans 6 mois, XP est mort


Oui, mais c'est un système dédié, deconnécté d'internet et sans maj, a fin de stabilité. Le XP suffit pour ce qu'il y a a faire.

n°8875192
wouldbeen
Posté le 26-09-2013 à 05:26:16  profilanswer
 

On sait jamais, ça peut servir...
En fait une méthode (la seule!) qui a marché, c'était d'installer le même OS sur un autre disque dur et de s'entrainer d'installer "en aveugle" les drivers de la CG.  
1. Graver sur la racine d'un cd les drivers avec un setup.exe
2. Transcrire étape par étape l'installation, au clavier uniquement, via l'exécutable Windows, en chronométrant le temps entre chaque commande pour avoir l'idée du processus en cours.
 
La dernière commande étant "redémarrer votre ordinateur", quand j'ai vu que le PC rebootait, j'ai senti que c'était sur la bonne voie, et puis l'écran s'est coloré pour de bon, ça a marché :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 05:26:16  profilanswer
 

n°8875207
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-09-2013 à 07:57:06  profilanswer
 

Balaise :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Manip malheureuse, ecran noir. Help!

 

Sujets relatifs
[Résolu] Config Neuve - Pas d'affichageConfig pour Tri ecran. (lg 29ea98)
Ecran quadrilléMoniteur Help
ecran noir plus de signal m4 crucialConseil écran 27
(résolu) Ecran noir, carte graphique à fond en plein jeuPC Qui ne démarre plus [NEED HELP PLEASE]
Plus de sujets relatifs à : Manip malheureuse, ecran noir. Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR